Japan Car

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ok je vais être plus claire du moins je vais essayer Confused

Le kit d'admission d'air direct est une bonne modification, même si le reste du groupe motopropulseur n'a pas été modifié (collecteur, puce, etc...).

L'augmentattion du taux de remplissage est direct en lien par formule ( que je ne sortirais pas car tout le monde s'en fout) avec le Pe ,Puissance effective, puissance réellement constaté.

Le taux de remplissage d'air une fois augmenter le calculateur se doit de garder le 1/15 d'air, essence c'est pour cela qu'il augmente le temps d'injection.

Résumons : Fleche Volume d'aire augmenté Fleche Volume d'essence augmenté

DONC Fleche Taux de remplissage augmenter
Fleche Puissance effective augmenter

ATTENTION : le changement d'admission d'air en Kit admission direct ne modifie en aucun cas le couple

Fleche Les chevaux augmente en régime maxi
Fleche Le couple en m/kg ne change pas

INFO : Certain débimètre sont réglable grace à une vis vérifier sur votre véhicule la vis joue sur la plage de fonctionnement du débimètre attention a la tournée dans le bon sens.

Si vous avez d'autre question n'hésitez surtout pas

voila Big Grin
Ca me parait un peu hasardeux pour un novice tout ça!

Mais d'une manière générale je croyait que c'était en reprise que tu pouvais gagner avec un KAD... c'est bizarre ce que tu nous dit. S'il y a augmentation de chevaux ( même uniquement en régime maxi ) il y a forcément augmentation du couple puisque l'un ne va pas sans l'autre :!: :!: :!: Confused:
Comment dire sans utiliser de formule bidon :roll: Le kit d'admission d'air trouve sa réelle utilité dans la pleine charge, ouverture maxi c'est la que le plus d'air va rentrer et donc la ou va le mieu agir le kit.

Fleche Début de charge, potentiel de la pédale 1/4, utilisation du couple, aucune utilisation de la puissance, Kit d'admission d'air Fleche augmentation du volume d'entrèe d'air faible (changement minime), donc pas d'augmentation du volume d'essence et taux de rempliassge
Fleche La preuve : Pourquoi a bas régime on consomme beaucoup moin et je parle en therme de rapport qu'en pleine charge? car le taux de remplissage est beaucoup plus petit



Fleche Pleine charge, potentiel de la pédale 4/4, aucune utilisation du couple, puissance maxi au régime maxi, kit d'adimission d'air Fleche Augmentation du volume d'air énorme due a une demande du moteur, le moteur a besoin de s'enrechir et d'augmenter son taux de remplissage, le kit direct marche 100% de ces capacités, le calculateur grace au débimètre détecte le volume de remplissage d'air et va donc adapter son temps d'injection et donc augmenter son volume d'essence Fleche Taux de remplissage augmenter.

Voila en gros , sans sortir des formules Wink
Dit donc Spoon, tu saurais installer un kit d'admission INJEN sur une celica TS par hassard. Pense tu vraiment que je doit modifier le débimètre car c'est la seul modif' moteur du véhicule avec la sortie d'échappement ?
On peux se voir vendredi 11 à NANTES?
Pour l'installation du kit INJEN je dois voir sa avec toi mais normalement aucun soucis, je ne prends pa chère :P je déconne. Si ta modification se restreint au KAD et à la ligne le remplacement du débimètre est obligatoire, ce qui m'étone c'est qu'il ne soit pas fournis avec ton kit.
:roll: ATTENTION lors de l'achat du kit vérifié :roll:

Je serais la vendredi prochain viens me voir on discutera de cela, si possible ammène ton kit. Smile
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