J'ai commandé de la Sae90 du coup, j en avais mais pas assez...
Par contre Dexron 2 ou 3 pour la boite... d'après ce que j ai pu trouver, j'espère que c'est bien ça!!
(20-08-2016, 19:36:35)Nolan a écrit : [ -> ]J'ai commandé de la Sae90 du coup, j en avais mais pas assez...
Par contre Dexron 2 ou 3 pour la boite... d'après ce que j ai pu trouver, j'espère que c'est bien ça!!
Petit passage en vitesse , belle voiture
J'ai pas envie de faire polémique ou autre pour moi ton huile c'est non pour la dexron.
Je ne peut que te conseillé ATF de chez Honda et rien d'autre .
Libre a toi de faire comme bon te semble
Bonne route en Legend
Oui il y a des choses qui malheureusement ne peuvent pas être remplacées chez Honda notamment l'huile de boîte, de pont et de DA...
Mince j'ai commandé de la dexron en plus... Et l atf se trouve que chez Honda?
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J'ai retrouvé le manuel en pdf et ils disent dexron 1 ou 2... Hors j'ai commandé de la 3, je suis un peu perdu du coup...
... Dexron 2 atf Honda sur le manuel dans la voiture... J y comprends plus rien lol
La dexron III c'est de l'ATF, Automatic Transmission Fluid
Donc sa passe sans souçis .
Logiquement ça devrait, elle a eu de la dexron II auparavant, reste à voir si la 3 peut se mélanger avec... Et du mecacyl (bva + pont) en plus ne lui fera pas de mal...
OUi, tout à afait DEXRON III ATF évidemment (BV A). La III étant supérieure à la II.
Mon ex tourne avec ça depuis 2010 et le proprio actuel, qui l'a depuis 2 ans, à toujours remis la même chose (Motul...mais ce qui compte, c'est le grade de viscosité plus que la marque).
Fais comme bon vous semble , arrêté juste décrire des bêtises que ATF Dexron 2 3 ou autre huile et la Honda ATF ou équivalente .
Y'a pas de copie ou de pseudo aftermarket qui remplace ATF Honda dw1/z1
Vos boite Honda a la longue sont prévu et doive roulé avec de ATF Honda point barre.
On parle pas d'une Bmw ou Renault ou Ford ou ont peut mettre n'importe qu'elle marque de fluide dedant.
Que l'ex de l'autre de machin qui roule depuis XX temps blabla c'est bien , j'ai jamais dit sa casse la Dexron .
C'est juste pas prévu pour .
Y'a assez de sujet Mondial la dessus .Un véhicule Honda/Acura c'est le constructeur et rien d'autre pour de ATF.
J'ai voulu aussi y croire le contraire Honda ATF = Dexron , au final au fur et a mesure du temps j'ai pu reconu ma boite avec de la Dexon , et suis vite repassé a huile Honda ATF .
La ou je veut en venir , c'est arrété de dire que de ATF Honda c'est de la Dexron c'est Faux .
Pour les Honda pas de dexron sauf pour nettoyage ou dépannage ou niveau.
Après le manuel dit sa c'est bien , le concessionnaire Français dit aussi qu'il n'y a pu de programme de remplacement des filtres a essence depuis 2003 et pourtant avec le temps il ce bouche...
A en lire le manuel c'est à ne rien comprendre car ils parlent de Dexron... Je mettrai ça en attendant vu que c'est déjà acheté avant de faire une vidange complète avec de l atf de chez honda... Sinon changement de crépine obligatoire?
Alors attention, entre le manuel d'atelier et aujourd'hui, il s'est écoulé des décennies et la techno a évolué depuis. Dans les workshop manual de Civic, Honda recommandait de la 10W40 pour ses boites, c'était avant le développement des MTF 1,2 puis 3 (elles ne sont guères différentes, la MTF employant entre autres des additifs supplémentaires pour faire perdurer le film de lubrification plus longtemps et éviter les cas de casse de boite après une longue immobilization du véhicule).
Tu es probablement dans la meme situation Nolan, je te propose de demander conseil à un atelier de concession Honda. Le chef d'atelier de la concession de Montlhéry est très compétent et fin connaisseur (comme son patron) des Honda des 90's. Il travaille en ce moment sur une une Legend Coupé V6, hésite pas à lui demander et tu seras fixé.
ATF c'est pas une marque, c'est un type d'huile pour BVA, comme son nom l'indique.
Dexron, c'est pas une marque d'huile non plus, c'est un grade de viscosité pour un fluide de BVA, DA, Pont de bâteau... etc.
Et encore moins, faut pas confondre MTF et ATF. MTF, c'est pour BVM comme son nom l'indique et qui concerne surtout les BV Honda équipée de différentiel Torsen : ATR, ITR....qui effectivement est plus fluide et protégée mieux. De son côté, la 10W40,est tolérée dans les BV plus classique Honda, sans différentiel, tout simplement parce qu'à l'origine Honda est un constructeur de moto historiquement. Et le motos utilisent la même huile pour leur moteur que la BV immergé dans le moteur d'une moto. ça explique aussi pourquoi, jusqu'au C séries et K série, les moteurs Honda d'avant ces séries, tournent dans le sens anti horaire, alors que le reste de la production mondiale de moteur, tourne dans le sens horaire.
La Dexron III étant supérieure à la II, elles sont miscibles. Il faut voir si dans ton manuel il est recommandé une huile type Mercon Ford, Mercedes, BV Aisin...elle est de couleur rouge
Merci pour les infos! Dans le manuel c'est Dexron 2, mais comme ça a évolué depuis...
SoichiroYann, merci c est bon à savoir!
Nouvelle ligne inox sur mesure avec silencieux Magnaflow...
Le bruit est juste démentiel
Et réfection de jantes 17' en cours...
Des petites vidéos du son
! ??
video video videoooooooooooo
Oh oh. Je te crois sur parole pour le son, je me souviens de la mienne avec le muffler OBX custom home made ^.^. Par contre, perso, je l'avais zappé, car la mienne en BVA, ça me soulait en mode roulage normal (70% du temps quoi), dans le sens ou par définition une BVA, ben ça passe automatiquement les rapports et qu'en général, à 3000/3500 tr/mn, ça passait le rapport sup. Ce qui donnait un Broummmm/braoummmm/braoummmmm...Assez monocorde. Copntrairement à mon ex KA3, qui elle BVM avec un muffler custom home made ^.^ no name MTK, était plus jouissif en faisant un Dougue/dougue/douuuuguueee; plus appréciable, à mon goût.
Du coup sur KA8, j'étais revenu au muffler OEM. Le 3.2 L ronflant nettement plus fort que le 2.7
l'astuce, pour moi, fût de me limiter à une admission type C.A.I, qui en grosse accélération avec le bruit de bouche, donner un bon son
En ce qui te concerne, Magnaflow est un excellent choix. Certainement plus doux que OBX (la laine de roche interne vieillit trop vite) . C'est de la bonne came et une belle intégration.
Sur ma KA4 j'ai une fuite avant le silencieux, le bruit est très beau aussi et en plus même pas besoin de faire du tuning !
Sinon bien l'échappement
Le son est tout simplement jouissif (mieux en vrai qu'en vidéo je trouve)! Mais c'est clair qu à faible vitesse c'est un peu prenant, enfin il faut que je roule au moins à 110 pour avoir l'ouïe à peu près tranquille
La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=V5TEoHkXkxY
dis donc ça a l'air d'envoyer beaucoup de son cette ligne! hyper impressionnant
bien joué pour les jantes, je préfère plutôt celles de l'ancien ancien proprio. Là ça a une petite tonalité racing. pourquoi pas!
Je voulais les peindre un peu plus foncé, mais j avais pas de noir pour foncer la teinte... puis je les ai eues pas chères, par contre j ai galéré pendant 2j à les poncer, il y avait du résidu de frein dessus!
Raah superbe, en Coupé elles sont tellement belles ... et les jantes lui vont pile poil, comme dis un léger rabaissement encore mais c'est du chipotage
Merci
Sinon le son rend mieux en vrai!
Tu me confortes dans l'idée de prendre un Magnaflow
! C'est quel silencieux que tu as pris ?
J'ai pris un 2x2'25 outlet, 2'25 inlet... 220 boules tout de même mais je voulais de la qualité en échappement!
Je me suis rendu compte que j'avais inversé le sens, les inscriptions "Magnaflow" sur les sorties sont en dessous. Mais bon c'est pas plus mal du coup lol
Superbe!!
Une fois un peu plus posée, le rendu des jantes sera au top!!!
Ce sont les silencieux Magnaflow universel à adapté. Il n'y a que Remus (Stromung aussi, mais faut le trouver) qui propose un muffler bolt on pour Legend 2 Gth. Les autres (Magnaflow, Borla, Flowmaster, Cherry Bomb, OBX....) ce sont des sorties seule. Il suffit de couper l'OEM et ressouder, refaire les pattes de fixation. Bon, si on à pas le poste à souder ou qu'on sait faire que des pâtées de soudure, on qu'on aime pas le D.I.Y....y a des boîtes spécialisées qui peuvent le faire. Tout dépend des moyens de chacun, de ce qu'on accepte de consacrer dedans, des bizness ou pas...