Japan Car

Version complète : Toyota Groupe S
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aujourd'hui, j'ai lu un très bon article sur l'épopée du Groupe B dans Auto Hebdo.
Le Groupe S était prévu, mettant en action des bolides encore plus monstrueux...mais avorté suite aux événements dramatique du Gr.B.

Pour en venir aux japonaises, j'ai appris par la même occasion que Toyota développa une voiture pour ce fameux Groupe S.

La MR2 222D:

[Image: DLEDMV_mr2_222D_white1.jpg]

[Image: DLEDMV_mr2_222D_10.jpg]

[Image: DLEDMV_mr2_222D_20.jpg]

=> Marrant cette photo, on a l'impression que l'empattement a était rétrécie...
(Photobomb du mec à gauche ^^)

[Image: DLEDMV_mr2_222D_interieur.jpg]

Magnifique....

[Image: toyota-mr2-222d-groupe-s-moteur.jpg]

Je vous invite à voir cette article qui en parle, avec quelques vidéos en prime:
http://delessencedansmesveines.com/2014/...der-video/

En plus, quand on voit ce qu'Audi avait pondu, j'ai pas envie d'imaginer ce que cela aurait donné...

[Image: cBenno-Reiss-Zimmermann-99-_BRZ9210_full.jpg]

Encore de merveilleux engins rangé au placard Ouinn

Heureusement que certains événements sont là pour voir cette belle mécanique prendre vie de temps en temps, l'espace d'un instant...
[Image: SoCWzgcl.jpg]

J'ai eu la chance d'en croiser une exposée. Impressionnant ! Ca n'a plus grand chose d'une MR2...
Sacrée auto  Big Grin  

J'aurai aimer voir ce type d'auto en rallye  Cool mais derrière un arbre au cas où   Sac

Quelques versions concernant le chiffre de caisse produite, 3 (deux noire et 1 blanche)on réapparu avec chacune une configuration particulière.
Moteur transversal ou longitudinal, propulsion ou 4 roues motrices dotée d'une boîte de vitesses Xtrac, mais des rumeurs disent 10 qui ont été conçu.....

Pour la blanche elle est au musée Toyota au Japon

[Image: 222d_110.jpg]

sinon pour l'Audi je connais pas d'auto avec le turbo aussi proche des oreilles LOL

[Image: 21060610.jpg]
Impressionnant la MR2 ! L'intérieur me fait penser a celui d un avion ( par contre, je m interroge sur le pommeau de levier de vitesse...ca ne semble pas d origine ? LOL )
ça me fait penser au Ford RS200 et Lancia 037 en petit format, surtout l'Audi.
(10-08-2016, 22:28:29)JP32 a écrit : [ -> ]Impressionnant la MR2 ! L'intérieur me fait penser a celui d un avion ( par contre, je m interroge sur le pommeau de levier de vitesse...ca ne semble pas d origine ? LOL )

Pour avoir un intérieur de MR2... y'a pas grand chose qui ressemble à l'origine Sac

Mais tu as raison, on dirais pas qu'il est de l'époque de la conception...
(15-08-2016, 18:11:22)Seb_Semos a écrit : [ -> ]
(10-08-2016, 22:28:29)JP32 a écrit : [ -> ]Impressionnant la MR2 ! L'intérieur me fait penser a celui d un avion ( par contre, je m interroge sur le pommeau de levier de vitesse...ca ne semble pas d origine ? LOL )

Pour avoir un intérieur de MR2... y'a pas grand chose qui ressemble à l'origine Sac

Mais tu as raison, on dirais pas qu'il est de l'époque de la conception...

Pour le pommeau, il me faisait penser à ceux des Golf GTI de la même époque ! Wink
(16-08-2016, 09:38:36)JP32 a écrit : [ -> ]Pour le pommeau, il me faisait penser à ceux des Golf GTI de la même époque ! Wink

pareil Smile c'est un pommeau de G1 ça Big Grin
(10-08-2016, 21:55:02)toytoy77 a écrit : [ -> ]Quelques versions concernant le chiffre de caisse produite, 3 (deux noire et 1 blanche)on réapparu avec chacune une configuration particulière.
Moteur transversal ou longitudinal, propulsion ou 4 roues motrices dotée d'une boîte de vitesses Xtrac, mais des rumeurs disent 10 qui ont été conçu.....

T'aurais raison apparemment.

Le constructeur devait produire au moins 10 exemplaires pour faire homologuer la machine, contre 200 en groupe B.
Une des noire se trouve à Cologne en Allemagne, dans la collection privée de Toyota Motorsport GmbH’s.

http://www.speedhunters.com/2014/09/toyo...ourmuseum/