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Version complète : [Echappement] Impact de la forme et de la longueur sur la sonorité ?
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coucou j'avais fait un post dans la FAq a ce sujet mais je ne parlais pas du la partie sonore Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid1271139

ma ligne est top niveau perf mais ce jour je souhaite un truc moins bruyant ,
vais monter un silencieux Ar muffler magnaflow compartimenté cette fois pour réduire le son vu que les watts sont la sur la prelude supercharged

a bas régime c'est raisonnable en effet ! mais a 3000rpm sur le B20A7 il y a pas mal de résonnance ! (apres normal c'est une ligne perf a la base )

yess Crenshaw pour avoir essayé ta lude avec ton résonateur vais en monter un , et meme peut etre sur toutes les lignes que je ferais maintenant apres test Wink
et merci du compliment pour mes lignes c'est sympa !


sinon pour le B20A7 mode atmo pas plus que Ø50int pour ne pas perdre de couple ( se qui serait débile ) vu que ce moteur est fait pour le couple Wink
avec du 50int tu es bon jusque 220cv sans brider de trop donc tu as la marge !
avec mon rotrex devrait passer normalement a du 60int mais pas eu le temps encore ...

j'avais tout calculé avec les sortie de culasse ect...
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coucou j'avais fait un post dans la FAq a ce sujet mais je ne parlais pas du la partie sonore Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid1271139

ma ligne est top niveau perf mais ce jour je souhaite un truc moins bruyant ,
vais monter un silencieux Ar muffler magnaflow compartimenté cette fois pour réduire le son vu que les watts sont la sur la prelude supercharged

a bas régime c'est raisonnable en effet ! mais a 3000rpm sur le B20A7 il y a pas mal de résonnance ! (apres normal c'est une ligne perf a la base )

yess Crenshaw pour avoir essayé ta lude avec ton résonateur vais en monter un , et meme peut etre sur toutes les lignes que je ferais maintenant apres test Wink
et merci du compliment pour mes lignes c'est sympa !


sinon pour le B20A7 mode atmo pas plus que Ø50int pour ne pas perdre de couple ( se qui serait débile ) vu que ce moteur est fait pour le couple Wink
avec du 50int tu es bon jusque 220cv sans brider de trop donc tu as la marge !
avec mon rotrex devrait passer normalement a du 60int mais pas eu le temps encore ...

j'avais tout calculé avec les sortie de culasse ect...
résulta 51 int comme le pastis
[Image: 205383_213195072139604_1452281056_n.jpg?...e=586E19B4]
mes lignes ne sont pas faite au hasard Big Grin
inter OEm
[Image: 307390_293918880733889_1656568805_n.jpg?...e=58680CCD]

perf
[Image: 1656149_466715820120860_646952304_n.jpg?...e=58AC1C88]

ma ligne complète perf , avec tracé amélioré ect...
[Image: 12294664_799836686808770_866488343193281...e=5866F7F8]
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ah oui pour ton silencieux évite les rond et les court ! déjà avec mes lignes je ne fais pas le radin j'achète les silencieux les plus cher , car les plus long et les plus volumineux (oval) car plus tu a du volume plus tu absorbe le son Wink pensez y !
Hello,
Je viens vers vous car le sujet me semble bien adapté.
Je viens de faire une ligne 100% sur mesure en 76mm avec un silencieux de la marque Simons.
La ligne est un peu bruyante, mais c'est pas ça qui me gêne le plus.
En fait, à mi régime j'ai certaines fréquences sonores pas très agréable comme des bourdonnements.
De vos expériences, quels sont les solutions les plus adaptées pour les atténuer.
Merci.[Image: ee07c63237194257388642f366137352.jpg][Image: 293c5a03377606e1e12cf3fb331fc318.jpg][Image: d80345ebc64e567c966969270cd8cd71.jpg][Image: 4760f8d5f7b3162e2046f5fbefcc8bd4.jpg][Image: 452456d27266c5b390a415ee5da3db5b.jpg]
je parie que c'est proche du régime de couple non?

Si oui, c'est symptomatique de l'inox.
Oui autour des 3000tr/min...
En general, tu évites cette resonance en plaçant un silencieux intermédiaire d'un certain volume, le volume dépendant des frequences de plus forte amplitude.
Mouais ça m'enchante pas d'installer un intermédiaire.
Car il risque de prendre cher avec le pop and bang lors de la prochaine cartographie.

La meilleure solution, c'est d'acheter un daily a côté et en attendant prendre des boules quies pour Mme.

Ok merci de ton retour.
J'ai le Meme silencieux Simons sur ma ligne inox , A 3000tr j'ai ce petit bourdonnement d'abeilles dans l'habitacle LOL
76 !! t'as prévu large
tu as quoi comme cylindrée ?
La solution de crenshaw sur la page précédente pourrait peut-être être une bonne idée à mettre en oeuvre Wink
Je vois pas la solution de Crenshaw, il faut être inscrit sur le forum.

Pour la cylindrée je suis en 1800cm3 lol.
Oui c'est très large, mais j'ai un turbo dessus.
Je prévois de passer à l'avenir sur un GT30 ou un turbo hybride.
Il a fait un "résonateur d'helmholtz", construit en fonction d'un tas de critère, cela se met à côté du silencieux et est aussi relié à la ligne. Pour faire simple si j'ai bien compris ^^
c'est du a la resonnance moteur + inox dans certainnesharmonique , celons les moteur ça varie entre 2500 et 3500rpm , souvent ça tombe au régime de cruise en 5eme ....
oui ça fait exatement comme si le tympan vribré une solution que je vais tester dès que possible :
fait par une connaissance et vue en vrai car bossé sur 2 3 truc de sa caisse !
https://www.youtube.com/watch?v=Nog5Uu8JY70

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les lignes oem S2000 en ont des petit d'origine
audi s3 si je reconnais bien
Exact Boyou...
Je vais regarder vos propositions.
Merci
Si tu veut voir a quoi sa ressemble :

https://www.arkperformance.com/ARK-GRiP-...n-grip.htm
Ce n'est pas que l'inox qui est concerné, le titane aussi car j'ai le même bourdonnement grave aux mêmes régimes sur la FD. D'ailleurs en résonance contre des parois (gros tunnel, route de montagne...) au bout de dix minutes j'ai le symptôme "lendemain de boîte de nuit".

Je me suis toujours dit que c'était parce que l'inox et le titane sont des matériaux plus durs comparativement à l'acier qui est plus ductile ("mou"), et donc que ce dernier absorbe les vibrations, mais ça doit être plus compliqué que ça : /.

La finesse des lignes peut-être? Sans dire de bêtises, les lignes acier sont en plus forte épaisseur, non? (jamais mesuré)
le titane sonne moins creux et plus roque Wink
tes tubes doivent etre en inox et juste le corps du silencieux en titane ? (la résonnance qui fait virer l'par harmonique les tympans viennent des tubes en principe ...( les corps du silencieux en titane diminue cepandant un peux la donne ( c'était le cas sur mon R1 piste )
J'ai ma ligne en full inox et aucun bourdonnement à par la ligne qui tape contre la caisse Sac ( petit ajustement à faire ).
Après je suis en plus petit diamètre , 55 mm , et l'échappement est plutôt silencieux dans l'ensemble.
j'avais prévu de juste mettre un silencieux en bout de ligne car pour moi le turbo couperait beaucoup le bruit , et c'est exactement ce qu'il s'est passé
moi suis en 50int avec intermédiaire central , échappement magnaflow et voilà le bordel!
vais tenter la modif résonateur ,

nop boyou c'est une prelude 5g H22 vtec Wink
(23-02-2018, 15:41:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]nop boyou c'est une prelude 5g H22 vtec Wink

je parlais de la caisse de japanfancar
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