Japan Car

Version complète : Feux rouges de Z
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Question existentielle !

Comme vous imaginez, je n'en dors plus... mais bon, je m'y fais

Ma 240Z a des feux AR bicolores rouge (veilleuse et stop) et orange (cligno et recul)... alors que toutes les autres que je vois ont des feux tricolores rouge, oragne, blanc (Europe ou US).

Quelqu'un a t'il une explication? accessoire? pièce origine?[/img]
Hé oui... tu as les feux US... les modèles Euro sont kazi introuvables en neuf... mais nous pouvons en trouver d'occase...
A+

PS : les Ricains mettent des fortunes pour en avoir des Euro rear lights, il y a une justice !
Ach so !
Effectivement, mon auto est une provenance US d'il y a fort longtemps (au moins 10 ans à priori).
CQFD
merci pour cette précision

:o

Les autos US en photo sur le web ont toutes des feux tricolores elles-aussi même si on les voit rarement de dos sur les photos ! C'est donc vraiment une vraie alergie là-bas.
Il n'y a guère que sur quelques voitures de souche Européenne (regard aux pare-chocs et feux d'ailes)... mais toutes vues au même endroit en France donc, probablement un amoureux des feux bicolores.

J'aime bien aussi même si l'efficacité des feux de recul doit être moyenne.

Smile
Moi c'est justement le contraire,
je me suis cassé le c** pour trouver des feux US à mettre sur mes voitures, j'adore ces feux tout rouges et les feux de stop qui se convertissent en clignotant quand on les utilise simultanément Smile
Finalement, on veut tous ce qui est rare...


[Image: 2005_0227_153721AA.JPG]
salut !

y a de la fumée dans ton garage, LOL ou c'est la photo quei fait ça ? LOL les changement de couleur ?? En tout cas, elle semble très belle (de loin, comme tu me l'as dit !)
Salut JP

comme il n'y a pas de fumée sans feu... je prépare l'extincteur !


Non, c'est la photo parce que le toît est en onduclair donc la lumière est zarb!
En plus mon appareil photo est un peu minable en intérieur...




JP32 a écrit :salut !

y a de la fumée dans ton garage, LOL ou c'est la photo quei fait ça ? LOL les changement de couleur ?? En tout cas, elle semble très belle (de loin, comme tu me l'as dit !)
j'ai fait un tour sur ton site...joli taff : bravo Big Grin
Salut datsun240z, j'ai vu sur ton site que tu avais mis du liquide silicone.

Il y a quelques années que je pense à en mettre dans mes voitures, mais le fait que je n'ai pas eu à réparer le système de freins de mes anciennes (puisqu'elles ne roulent pas) m'a empêché de franchir le pas, car il faut tout démonter et laver à l'alcool, mème les tubes, quand on passe du lockheed à la silicone.

D'un autre côté, il y a l'aspect économique car je dois le commander aux US ou en UK.

Le but de mon post est de te demander si tu as eu des problèmes pour purger, puisque ce liquide est plus visqueux que le lockheed (qui est à base d'alcool) et que les bulles d'air mettent longtemps à remonter à la surface.

Je voulais aussi te damander si la pédale était plus spongieuse et si c'était gênant.

Voilà, merci! Wink
Non, tout est cool


Effectivement pour migrer, il faut tout vider et souffler les tuyauteries à l'air comprimé.

Les liquides silicone actuels tolère une proportion de lockheed donc, il ne faut plus être aussi puriste (nettoyage à l'alcool et Co). LOL

Pour l'achat, j'ai testé un centre poids lourd... hors de prix;
Finalement, je le touche à Bailly dans la région parisienne chez un distributeur de pièces pour vieilles Anglaises à un prix très correct (à peu près pareil qu'un Lockheed). Je ne reviens plus sur le nom de la boîte (british quelque chose ou Anglo truc... il fait souvent de la pub dans la revue LVA).

Ce liquide est DOT4 et... est installé en première monte aux US. Les Harley Davidson sont livrées en silicone. Tu peux donc le trouver chez Harley... mais au tarif Harley Wink

L'avantage, c'est qu'il n'y a plus de dégradation de ton hydraulique... en particulier pour des voitures qui roulent peu comme les tiennes (pire des cas pour les freins).
Tu n'a "jamais" plus de fuite de cylindres de roue (et donc de machoires de tambours foutues), plus de fuite de maître cylindre....
Donc, big manque à gagner pour le SAV... donc pas diffusé, no comment.
A ma connaissance et d'après mon expérience (toute ma famille roule au silicone pour les voitures anciennes ou normales...), pas de problème.
Donc, si tu n'as pas de pb de freins... c'est urgent de le faire.

La seule précaution est de ne pas faire faire tes niveaux dans la station service du coin.
En faisant attention, il est violet et a une odeur différente... mais...

Pour ma Z, embrayage et freins sont convertis


:P
Merci pour cette réponse très complète, c'est justement parce qu'il n'y a plus de problèmes de corrosion que je veux les convertir. Il y avait une légende qui disait que la pédale s'enfonçait un peu plus, mais c'était sûrement un problème des premières générations de silicone.

Pour le trouver, j'avais fait des recherches il y a deux ou trois ans, mais je devrai de toutes façons le commander car je vis en Espagne. Je ne me rappelle plus des tarifs, mais ils ne doivent plus être valables Smile
je connaissais pas ce liquide au silicone..intéressant

on ne perd rien aufreinage ??
Non, comme tu as pu le lire plus haut, il y avait des rumeurs que la pédale s'enfonçait plus, mais datsun240z qui a fait l'expérience dit que non.

C'est du DOT4 et même 5, il n'y a pas de correspondance exacte avec le lockheed, mais c'est largement suffisant, bien mieux que ce qui est d'origine Smile
Je crois même qu'il y a une version racing.
Après quelques recherches complémentaires, voilà quelques exemples de feux Américains :

[Image: Zcar-rear.jpg]
(un ami de la fibre de verre)

[Image: 5509_71_240z_03.jpg]
[Image: 5887.jpg]

Ils sont rouges avec un feu de recul blanc...

En Europe, tricolores
[Image: tail01.jpg]


Et aussi quelques bicolores rouge et orange, comme la mienne :
[Image: 2005_0227_153721AA.JPG]
qui ne seraient pas d'origine Nissan mais de l'accessoire?
ni Europe ni US? Japon alors? Australie?
datsun240z, ton site est sympa et ta titine aussi Wink

Toute fois, j'aimetrais une petite chose que tu changeras pas car trop de taf c'est que dans la rubrique de ton projet, tu va du plus récent (en haut de page) au plus encien (en bas) ce qui fait que je ne comprenais pas ce que tu fesais sur le moment jusqu'à que je vois les dates lol

Enfin bon je chipotte superberbe Z quand même Wink
Ben, c'est voulu pour les visites régulières et voir les nouveautés directement...

mais c'est vrai qu'à la première lecture, ce n'est pas naturel !

sinon, ce n'est pas beaucoup de taf (CTRL C, CTRL V à donf)
:rley:
Perso je préfère les feux en rouge, la couleur orange m'a toujours paru si moche, et ce sur toutes les voitures.
idem, les rouges et blancs sont les + beaux

En bicolore comme la mienne, j'aime bien aussi

finalement ce sont les tricolores que j'aime le moins...
J'ai fait la p'tite modif sur mon site web pour avertir de l'ordre de lecture.


Pour rebondir sur le liquide silicone, j'ai posé la question à la hotline total (pas par hasard) :
la réponse officielle est qu'il faut des joints spécifiques et qu'il est donc interdit de basculer au silicone....sur une voiture conventionnelle.

mouaip....
;( ça sent le principe de précaution, ceinture et bretelles.. ni coupable ni responsable...
Je connais au moins 10 voitures qui roulent tous les jours depuis 15 ans au silicone... et qui n'ont pas (plus) de problème de frein (ça, c'est de la sécurité constatée) :
-Renault, Peugeot "courantes" VP et VU légers
-autos de plus de 50ans
-ma Z (bon qui n'a pas encore roulé vraiment...)

Donc, moi je suis convaincu mais la modif est bien sûr réservée aux personnes "autonomes" qui ne font pas réparer leurs autos chez le norauto du coin
qui ne prendra jamais la responsabilité du truc
et qui risquerait les mélanges (le danger est là :!: Fleche pédale molle qui s'enfonce et freins nuls).
Big Grin