08-08-2016, 10:47:39
Bonjour à tous!
Je viens tout juste d'acquérir une mazda 626 2.0 de 1999 (essence, 188000 km).
contrôle technique vierge, très bon état visuel etc...
au bout de 2000 km nickel en deux semaines, panne subite :
aiguille de température au plafond,
remontée du liquide de refroidissement dans le vase d'expension,
fumée (ou vapeur?) qui sort du moteur,
Plus du tout de chauffage dans l'habitacle.
tous les niveaux étaient bons, les courroies en place etc...
jointe de culasse ou autre chose?
avant cette panne, j'entendais un cliquetis à l'accélération, comme une trotteuse très rapide.
puis ensuite, le moteur s'est mis à manquer de puissance, puis à caler.
Le TCS s'allumait à la fois en ON et en OFF.
J'ai attendu que la température baisse au max, ai remis deux litres de flotte pour le dépannage (en rase campagne, j'avais que ça), puis ai redémarrer, le moteur tourne bien et tient bien le ralenti à priori (coup de bol qu'il n'ai pas cassé sûrement...)
au bout de deux bornes, j'ai dû m'arrêter l'aiguille de température remontant vers le haut, j'ai ensuite été dépanné jusqu'à chez moi.
je vous remercie beaucoup pour vos lumières!
Je viens tout juste d'acquérir une mazda 626 2.0 de 1999 (essence, 188000 km).
contrôle technique vierge, très bon état visuel etc...
au bout de 2000 km nickel en deux semaines, panne subite :
aiguille de température au plafond,
remontée du liquide de refroidissement dans le vase d'expension,
fumée (ou vapeur?) qui sort du moteur,
Plus du tout de chauffage dans l'habitacle.
tous les niveaux étaient bons, les courroies en place etc...
jointe de culasse ou autre chose?
avant cette panne, j'entendais un cliquetis à l'accélération, comme une trotteuse très rapide.
puis ensuite, le moteur s'est mis à manquer de puissance, puis à caler.
Le TCS s'allumait à la fois en ON et en OFF.
J'ai attendu que la température baisse au max, ai remis deux litres de flotte pour le dépannage (en rase campagne, j'avais que ça), puis ai redémarrer, le moteur tourne bien et tient bien le ralenti à priori (coup de bol qu'il n'ai pas cassé sûrement...)
au bout de deux bornes, j'ai dû m'arrêter l'aiguille de température remontant vers le haut, j'ai ensuite été dépanné jusqu'à chez moi.
je vous remercie beaucoup pour vos lumières!