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Version complète : Condaner le toit ouvrant d'une CRX ?
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Salut à tous

Voila, comme toute les CRX 88-91, mon CRX a le toit ouvrant pas au meilleur de sa forme, j'ai lu tous les posts à ce sujet pour le remettre en état.. c'est un possibilité, acheter un toit en fibre, incapable de trouver un prix sur le net d'un toit en fibre pour ED9... Et ma dernière idée, condaner le toit ouvrant en rebouchant ? pour alléger tous le mécanisme du toit ouvrant et éviter tous les problèmes de retour de rouilles... avez vous une idée comment faire pour condaner un toit ouvrant de CRX ?

Merci d'avance

Vincent
vincentes2000 a écrit :Salut à tous

Voila, comme toute les CRX 88-91, mon CRX a le toit ouvrant pas au meilleur de sa forme, j'ai lu tous les posts à ce sujet pour le remettre en état.. c'est un possibilité, acheter un toit en fibre, incapable de trouver un prix sur le net d'un toit en fibre pour ED9... Et ma dernière idée, condaner le toit ouvrant en rebouchant ? pour alléger tous le mécanisme du toit ouvrant et éviter tous les problèmes de retour de rouilles... avez vous une idée comment faire pour condaner un toit ouvrant de CRX ?

Merci d'avance

Vincent

nous ona virer le toit ouvrant sur notre eg6 de course pouaaaaaa trop de taff mon vieux
Ma solution pas chère/un peu radicale LOL :

Plaque en plexi de chez casto le tout riveté autour du trou d' origine avec un peu de silicone autour pour faire l' étanchéité et on en parle pu LOL

Bon finalement je l' ai pas fait parce que j' ai pris l' EE8 et donc revendu l' ED9 mais si je l' avais gardé je pense que j' aurai fait ça.
Qui di mieux pour le gain de poid et le cout de l' opération ? LOL oui oui je suis daccord après c manouche style LOL
OSAKA_91 a écrit :Ma solution pas chère/un peu radicale LOL :

Plaque en plexi de chez casto le tout riveté autour du trou d' origine avec un peu de silicone autour pour faire l' étanchéité et on en parle pu LOL

Bon finalement je l' ai pas fait parce que j' ai pris l' EE8 et donc revendu l' ED9 mais si je l' avais gardé je pense que j' aurai fait ça.
Qui di mieux pour le gain de poid et le cout de l' opération ? LOL oui oui je suis daccord après c manouche style LOL


lolll. LOL
On peut aussi tout arracher et coller un plastic. Point de vue poids et coût, on approche le minimum. LOL

Oups... sorry Vincent.
enfin ci vraiment ce question de poid coupe le toi direct lolllllllll.


sinon va voir sur mon site ya les toph de notre civic h22 tu vera le toit
Je déterre le post LOL

En parlant de condamner le toit ouvrant, quelqu'un a déjà soudé une tôle et viré complètement le toit ouvrant d'origine ?
vtiman, apparemment, tu l'as fait, mais tu aurais des photos détaillées et des explications ?
C'est vraiment la misère ?
Comme tôle, tu as pris quoi comme qualité/épaisseur ?
Fushi a écrit :Comme tôle, tu as pris quoi comme qualité/épaisseur ?

Pour souder facilement, le mieux serais de prendre la meme épaisseur que le toit.

Il doit etre de 0.8mm
Notre conseiller technique ès soudure a parlé :amen: :amen: :amen:
Moi j ai fait ca comme ca :

[Image: normal_Arceau_CRX_014.jpg]

Un toit ouvrant fibre, maintenu par des pattes au 4 coins (visser) + 2 croisillons coller au toit et visser a la caisse + un joint type colle a parebrise.

Si l interieur est pas forcement tres beau ca fini pas trop mal a l exterieur.
ze-fred, j'ai fais pareil que toi sauf que j'ai fait ça avec du plexi et sa va c'est pas trop mal.


T'as pas des fissures qui sont apparues sur la fibre du aux efforts dans les virages Confused:
sebcrx, rien du tout, aucune fissure ...