04-08-2016, 16:57:20
Nissan BladeGlider aux JO de Rio
Dévoilé à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, le prototype BladeGlider de Nissan 100% électrique va encore plus loin que sa première version que l'on avait pu découvrir lors du Salon de Tokyo 2013, dans le sens où il est désormais capable de prendre la route.
Avec sa forme en flèche originale inspirée par les lignes de la DeltaWing, le concept BladeGlider ne manque pas d'étonner. Sa silhouette avant-gardiste résulte du choix technique de retenir une voie avant plus étroite que l'arrière, au profit notamment d'une stabilité renforcée. De ce fait, il ne peut accueillir que trois personnes à son bord, le conducteur étant isolé de ses deux passagers arrière.
Très bien dessinée, la poupe reprend certains codes esthétiques de la gamme actuelle Nissan comme ces larges feux en boomerang résolument agressifs. Contrairement à la première mouture, les occupants de la Nissan sont désormais protégés par un arceau.
Les portes "suicide" en élytre s'ouvrent sur un habitacle compact, lequel met en avant des sièges baquets ceinturés par des harnais quatre points. L'engin est animé par deux moteurs électriques de 130kW entraînant les roues arrière. Développés en collaboration avec Williams Engineering, ces moteurs alimentés par une batterie lithium-ion propulsent l'auto à plus de 190km/h. Le 0 à 100km/h est estimé à moins de 5 secondes.
Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras dont les images sont retranscrites par des écrans disposés de part et d'autre du volant. Ce dernier intègre lui aussi un écran qui rappelle certaines informations affichées sur le tableau de bord (vitesse, charge de la batterie, récupération d'énergie...).
Deux exemplaires sont actuellement exposés à Rio, l'un d'eux étant dédié à des essais dynamiques dans les rues de la métropole brésilienne. Une possible production n'est pas encore annoncée.
Source Autoworks Blog
Dévoilé à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, le prototype BladeGlider de Nissan 100% électrique va encore plus loin que sa première version que l'on avait pu découvrir lors du Salon de Tokyo 2013, dans le sens où il est désormais capable de prendre la route.
Avec sa forme en flèche originale inspirée par les lignes de la DeltaWing, le concept BladeGlider ne manque pas d'étonner. Sa silhouette avant-gardiste résulte du choix technique de retenir une voie avant plus étroite que l'arrière, au profit notamment d'une stabilité renforcée. De ce fait, il ne peut accueillir que trois personnes à son bord, le conducteur étant isolé de ses deux passagers arrière.
Très bien dessinée, la poupe reprend certains codes esthétiques de la gamme actuelle Nissan comme ces larges feux en boomerang résolument agressifs. Contrairement à la première mouture, les occupants de la Nissan sont désormais protégés par un arceau.
Les portes "suicide" en élytre s'ouvrent sur un habitacle compact, lequel met en avant des sièges baquets ceinturés par des harnais quatre points. L'engin est animé par deux moteurs électriques de 130kW entraînant les roues arrière. Développés en collaboration avec Williams Engineering, ces moteurs alimentés par une batterie lithium-ion propulsent l'auto à plus de 190km/h. Le 0 à 100km/h est estimé à moins de 5 secondes.
Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras dont les images sont retranscrites par des écrans disposés de part et d'autre du volant. Ce dernier intègre lui aussi un écran qui rappelle certaines informations affichées sur le tableau de bord (vitesse, charge de la batterie, récupération d'énergie...).
Deux exemplaires sont actuellement exposés à Rio, l'un d'eux étant dédié à des essais dynamiques dans les rues de la métropole brésilienne. Une possible production n'est pas encore annoncée.
Source Autoworks Blog