Japan Car

Version complète : [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock
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C'est pas un drift missile non plus. Je ne vais pas la ruiner.

J'ai déjà vu des réalisations à la montana, je t'assure que ça en jette quand c'est bien fait. Après, je sais que le retour en arrière n'est pas possible, ou difficilement. Mais bon, les comptes sont vite fait : bombe = 100 €. Covering/Peinture = 1300 € minimum

A l'heure actuelle, il y a du mastic sur le capot. La peinture a morflé à cause d'impacts de cailloux (capot). Pas mal de rayures, etc etc. La refaire à la bombe sera déjà un bien meilleur rendu de ce que j'ai la.

Mais merci pour ton avis.
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OH MON DIEU NON ! Shock Fais pas de la merde avec ta caisse elle est nickel foire pas tout Shock J'espère que tu vas faire une vrai peinture dans les règles de l'art pour ta malle j'espère ? En plus, c'est pas comme si tu l'avais fais proprement tu as encore des morceaux de malle rouge... T'abuse Piaf Oublie pas que ça ne courre plus les rues alors je serais toi j'essaierais de pas trop faire de manouchage. Conseil de passionné Confusedorry:
(01-05-2017, 15:12:38)ptit forla a écrit : [ -> ]C'est pas un drift missile non plus. Je ne vais pas la ruiner.

J'ai déjà vu des réalisations à la montana, je t'assure que ça en jette quand c'est bien fait. Après, je sais que le retour en arrière n'est pas possible, ou difficilement. Mais bon, les comptes sont vite fait : bombe = 100 €. Covering/Peinture = 1300 € minimum

A l'heure actuelle, il y a du mastic sur le capot. La peinture a morflé à cause d'impacts de cailloux (capot). Pas mal de rayures, etc etc. La refaire à la bombe sera déjà un bien meilleur rendu de ce que j'ai la.

Mais merci pour ton avis.

Ce qui pourrait être fait avec un retour en arrière possible, et une finition brillante ou matte c'est le plasti dip, t'as des kit complet sur le site full dip, c'est à mi chemin entre la peinture pro et la peinture Montana
Sinon la laisser tel quel serait pas mal, avec des jantes bronze/doré ça peut claqué grave.
Aussi si tu veux éviter d'en faire un drift missile, un kit carrosserie vicrez peut-être intéressant
C'est pas bon de fermer totalement l'hydrolique des amorto tout comme ouvrir a fond....
Le plasti dip c'est cher aussi.
(01-05-2017, 17:22:48)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]OH MON DIEU NON ! Shock Fais pas de la merde avec ta caisse elle est nickel foire pas tout Shock J'espère que tu vas faire une vrai peinture dans les règles de l'art pour ta malle j'espère ?  En plus, c'est pas comme si tu l'avais fais proprement tu as encore des morceaux de malle rouge... T'abuse Piaf Oublie pas que ça ne courre plus les rues alors je serais toi j'essaierais de pas trop faire de manouchage. Conseil de passionné Confusedorry:

Le coup de la peinture à la bombe a l'air d'être une très mauvaise idée à voir vos réactions. Si je post sur ce forum, c'est quand même pour obtenir des conseils et des avis. Alors je réfléchirai sur la peinture et surtout concernant les moyens de le faire. Du coup, par un pro et ça va me coûter bonbon, soit du covering et je pourrai partir dans des fantaisies qui pourront être enlevées si besoin. Et ça me coûtera bonbon. A voir.

Pour les morceaux de malle rouge, c'est normal. La c'est un gars qui m'a rattrapé tout ça. Après avoir poncé et peint, t'inquiète pas, ça ne se verra pas. Mais rien n'est manouché. Ce que tu vois c'est de l'apprêt.

(01-05-2017, 17:42:09)MattNswd a écrit : [ -> ]Ce qui pourrait être fait avec un retour en arrière possible, et une finition brillante ou matte c'est le plasti dip, t'as des kit complet sur le site full dip, c'est à mi chemin entre la peinture pro et la peinture Montana
Sinon la laisser tel quel serait pas mal, avec des jantes bronze/doré ça peut claqué grave.
Aussi si tu veux éviter d'en faire un drift missile, un kit carrosserie vicrez peut-être intéressant

T'as entièrement raison, merci. Je mets l'idée dans un petit coin de ma tête. L'idée à la base, c'est couleur bleu + jantes grise en 16". Surement des 7twenty style 44. Un peu comme le drift missile de Mike Kauffmann pour ceux qui connaissent, mais pas en jaune, en bleu.

[Image: 34344220326_8baa561a8a.jpg]


Ca donne ça :
[Image: 34254959701_94eec3111b.jpg]

Pour le kit carrosserie, j'ai pas encore réfléchi. J'aime beaucoup le style d'origine (avec lame pare-choc avant). Sinon, je suis assez difficile, le PC avant Vicrez est très propre. Jupe et PC arrière, je suis déjà moins fan. Merci pour l'idée en tout cas.

(01-05-2017, 17:46:50)vivic73 a écrit : [ -> ]C'est pas bon de fermer totalement l'hydrolique des amorto tout comme ouvrir a fond....

Tu tiens d'ou l'information ? S'ils proposent 36 réglages, c'est que c'est prévu pour, non ? Mettre à 35 serait mieux ?
S'ils proposent 36 réglages c'est pour plaire aux kékés, et aussi rattraper l'usure.
Et pour aller avec différents types de ressorts.
D'ailleurs 35 ou 36 tu ne verra sans doute pas la différence, de bons amortos pro y'a généralement 10 à 12 réglages grand max mais chaque cran fait une vraie différence.

Ce qu'il faut retenir c'est que pour un ressort donné tu va avoir une hydraulique qui va bien, tu peux fermer ou ouvrir davantage mais tu va juste perdre en efficacité.
(01-05-2017, 17:52:42)folken a écrit : [ -> ]Le plasti dip c'est cher aussi.

certes plus cher qu'une peinture montana, mais moins cher qu'une peinture pro/covering, et en plus t'as le droit à l'erreur/coulure etc... puisqu'il suffit de laisser sécher, de la peller et de recommencer sans passer par la case ponçage etc...

http://www.plasticovering.com/packs-dip/...ne_fulldip

(01-05-2017, 18:20:42)ptit forla a écrit : [ -> ]Pour le kit carrosserie, j'ai pas encore réfléchi. J'aime beaucoup le style d'origine (avec lame pare-choc avant). Sinon, je suis assez difficile, le PC avant Vicrez est très propre. Jupe et PC arrière, je suis déjà moins fan. Merci pour l'idée en tout cas.

le principal avantages des PC vicrez c'est qu'ils sont incassables :


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(01-05-2017, 18:35:34)folken a écrit : [ -> ]S'ils proposent 36 réglages c'est pour plaire aux kékés, et aussi rattraper l'usure.
Et pour aller avec différents types de ressorts.
D'ailleurs 35 ou 36 tu ne verra sans doute pas la différence, de bons amortos pro y'a généralement 10 à 12 réglages grand max mais chaque cran fait une vraie différence.

Ce qu'il faut retenir c'est que pour un ressort donné tu va avoir une hydraulique qui va bien, tu peux fermer ou ouvrir davantage mais tu va juste perdre en efficacité.

gros +1

on a eu un client qui avait les même sur une ep3, on à a chier pour faire un bon réglages et au bout d'un an de piste/plaisir ils ont commencer a fatigué, on l'as fait passer sur des kw, une dizaine de réglages, mais ceux ci étaient efficaces
Je tien ça de l'expérience et d'un ingénizur de chez ohlins si tu veux tout savoir
Fermer complètement, ou ouvrir en grand n'est pas bon pour les clapets internes au amortisseur
je comprends pas le trip de vouloir acheter des jantes ou un kit, mais de manoucher la voiture à la montana  Sad

elle est bien ta voiture, laisse la comme ça au pire, pour quand tu auras un peu plus d'argent et faire un truc propre!
Salut, C'est ta caisse tu fais ce que tu veux mais pour moi , c'est encore un bon petit "collector" qui va partir en merguez.....

C'était pas plus simple de prendre une qui était déjà assez "marquée par les années de kanjojdm style" ? Sac
toujours en vie cette streize?
(27-10-2017, 17:22:54)boyou2 a écrit : [ -> ]toujours en vie cette streize?

Hello boyou !

Oui, toujours en vie cette petite S13. Mais j'ai du mal à accepter les remarques de certains, et à me lancer dans des débats dès que je poste un message ou à devoir me justifier. Du coup, j'ai arrêté de poster tout simplement.

Mais le projet continue doucement mais surement.

Comme des surprises pas très rassurantes en la vidant :

[Image: 25060946607_b5e04486b5.jpg] [Image: 25060945957_58474f525b.jpg]


Travail du train arrière :

[Image: 39932407381_035f1c2984.jpg] [Image: 26060006618_465b12f2fe.jpg]

Et acheté les jantes qui me faisaient plaisir. Avec une taille de pneu qui me laisse "aux normes" sur la route et qui fiabilisent la conduite.

[Image: 25060955507_055243f6b4.jpg]

Et j'ai abandonné l'idée de la peindre à la montana.

Je ne considère pas que mon "collector part en merguez" en tout cas.... Je pourrai la remettre d'origine si l'envie me prenait.
A +
Ça, pour le toit ouvrant, c était la pratique habituelle dans les années 90, par les’ pros qui vendaient les toits et qui en faisaient le montage...
ce manouchage Shock
pas cool de tomber la dessus, le côté collector en prend un coup.

entre ça et le fait que tu aies abandonné l'idée de la repeindre à la montana, les gens devrait être plus tolérant LOL

on ne voit pas trop les jantes mais ça à l'air de rendre vachement bien
ptain le renfort couper a la cisaille Facepalm
yo
Très belle S13 !!
Tu as mis des barres Anti-Rapprochements sur la S13 ?
(16-02-2018, 17:49:12)OnyxPetit a écrit : [ -> ]yo
Très belle S13 !!
Tu as mis des barres Anti-Rapprochements sur la S13 ?

Message de la modération :

Bonjour OnyxPetit,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Si certains/certaines se demandent ce qu'est devenu le projet :

[Image: 20092110254464904.jpg]
Faudrait détailler un peu Wink
Et bim, lâchage de bombe sans préliminaire Sac
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