Hello,
Heureux propriétaire d'un EG4 sans rouille, je voulais savoir s'il existait un moyen préventif de traiter la caisse pour empêcher la rouille de venir.
Merci !
Poncer jusqu'au métal, mettre une apprêt phosphatant, puis époxy et anti gravillon.
Ok je vois, du boulot quand même. Est-ce utile quand même de le faire s'il y a 0 rouille ?
Commencer par déjà vérifier s'il y a encore les petites baquettes en plastique sur la lèvre de la tôle à l'intérieur des ailes. Si elles y sont encore les enlever, bien nettoyer dessous et ne surtout pas remettre ces nids à merde
Re!
A mon avis, elle y sont encore... lol faut que j’enlève tous les plastiques sur les cotés pour accéder au petites baquettes?
Non c'est à l’extérieur dans le passage de roue (uniquement à l'arrière).
Sur ce rebord tout rouillé (surement à causes des baquettes justement) :
http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/...28b17f.jpg
Ces baquettes sont présentes sur les Civic gen 6, à voir si c'est le cas sur les gen 5
ah je crois qu'il y sont. J'vais voir pour les retirer ce soir si j'ai le temps. C'est compliquer?
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tu parles bien de ca :
[/URL]
Oui c'est ça, tu as juste à les tirer ça vient tout seul
Ok. C'est dommage, ça va faire moche après lol
Non ça ne se voit pas, surtout si tu rabaisses !
(yes pour les photos, j'ai mis dans la présentation de la bagnole sorry)
Ok, j'vais les retirer ce soir ^^
Sinon quand je sors et qu'il pleut, en rentrant dans le parking, est-ce utile de sécher la voiture? (nettoyer avec une chiffon) ?
merci !
j'ai toujours des doutes sur cette idée préconcue de devoir retirer les caches plastiques dans les ailes.
Toutes les honda que j'ai vu avec étaient non rouillées, toutes les honda que j'ai vu sans étaient rouillées
han tu m'fais douter maintenant... lol
(03-08-2016, 14:30:00)niavlysj a écrit : [ -> ]j'ai toujours des doutes sur cette idée préconcue de devoir retirer les caches plastiques dans les ailes.
Toutes les honda que j'ai vu avec étaient non rouillées, toutes les honda que j'ai vu sans étaient rouillées
Normal, quand elles sont présente elles masquent les départ de rouille et en général quand on les enlevent pour regardé c'est déja trop tard .
J'ai eu mes civic avec ces cochoneries, la premiere, exempte de rouille je les aient retiré direct et la deuxieme, pourri celle si, les avaient encore aussi .
Sinon, séché la voiture n'a pas le moindre intéret, la rouille ne vient par par l'extérieur mais par l'intérieur, c'est pour sa que quand elle est présente la seule solution c'est de coupé pour resoudé des morceaux sain .
(03-08-2016, 14:41:33)Yaya 16v a écrit : [ -> ] (03-08-2016, 14:30:00)niavlysj a écrit : [ -> ]j'ai toujours des doutes sur cette idée préconcue de devoir retirer les caches plastiques dans les ailes.
Toutes les honda que j'ai vu avec étaient non rouillées, toutes les honda que j'ai vu sans étaient rouillées
Normal, quand elles sont présente elles masquent les départ de rouille et en général quand on les enlevent pour regardé c'est déja trop tard .
J'ai eu mes civic avec ces cochoneries, la premiere, exempte de rouille je les aient retiré direct et la deuxieme, pourri celle si, les avaient encore aussi .
Sinon, séché la voiture n'a pas le moindre intéret, la rouille ne vient par par l'extérieur mais par l'intérieur, c'est pour sa que quand elle est présente la seule solution c'est de coupé pour resoudé des morceaux sein .
Ok merci !
(03-08-2016, 14:30:00)niavlysj a écrit : [ -> ]j'ai toujours des doutes sur cette idée préconcue de devoir retirer les caches plastiques dans les ailes.
Toutes les honda que j'ai vu avec étaient non rouillées, toutes les honda que j'ai vu sans étaient rouillées
C'est la première fois que je lit ça.
Sur mon ex-ek3 en les enlevant il y avait justement des micros points de rouille qui apparaissaient, j'ai gratté, mis un coup de stylo retouche et ça n'a plus bougé !
Quand on voit la merde qui stagne là dedans je pense qu'il faut les enlever.
Okay. Sinon à l’intérieur, je peux juste passer du vernis pour pas que la rouille vienne?
Hello,
J'ai regardé un peu la "cire pour corp creux"
Question : Je pulvérise directement de l’intérieur entre les deux toles?
C est un métier
En principe, tu dois percer ta tole et mettre un.bouchon ;-)
tu peux mettre de la cire , elle sert a évacuer l'humidité, sur les anciennes
voitures c'était mis a l'usine, maintenant c fini
par contre quand il fait chaud la cire a tendance a couler.
Ok je vois.
C'est quand même mieux d'en mettre et que ça coule quand il fait chaud que de ne rien mettre no?
Je regarde un peu partout pour savoir quel est le meilleur moyen (produit et manière) d'éviter l'apparition de rouille que ce soit par l’intérieur ou par l'extérieur.
yen a pas.....en préventif, a part le traitement de la coque fait en usine, tu peux rien faire. Faut attendre que ça apparaisse pour traiter, tu peux pas deviner ou, sur les 25m² de tole (au bas mot), ça va apparaitre......
arf.. coup de poignard... je n'aurais donc jamais la conscience tranquille.
Pour la partie extérieur, c'est pas trop un problème, je peux vérifier de temps en temps et bien nettoyer régulièrement. Mais pour la partie intérieur c'est plus compliquer de toujours vérifier :/
regarde si a l'intérieur la tôle n'est pas a nu, et que l'eau soit bien évacuer.
si c protéger encore par la peinture pas de raison, sinon te mes une couche de primaire et de peinture et c tout
c pour cela qu'il faut retirer les baguettes plastiques qui sont a l'intérieur des ailes pour pas que l'humidité reste
Ok j'vais voir de l'intérieur.
J'ai viré les baguettes en plastiques (y avait des deux côtés un bloc d'au moins 4cm de terre noir on aurait dit du charbon..) , 0 rouille et peinture nickel sur les ailettes (la partie ou les baguettes étaient fixées).
Du coup maintenant les ailettes ne sont plus protégé par les baguettes. Ça craint pas quand je vais rouler ? genre les projections ne vont pas abîmer la peinture?
(03-08-2016, 14:30:00)niavlysj a écrit : [ -> ]j'ai toujours des doutes sur cette idée préconcue de devoir retirer les caches plastiques dans les ailes.
Toutes les honda que j'ai vu avec étaient non rouillées, toutes les honda que j'ai vu sans étaient rouillées
+10!
Je suis sur que si on nettoie régulièrement, il n'y a aucun risque supplémentaire que les ailes rouillent avec ces protections. A ta place je les remettrais en nettoyant une fois par mois dessous.
Tu peux pulvériser la cire corps creux à l'intérieur de tes ailes arrières, derrière les habillages en plastique. Pas besoin de percer la tole et de mettre un bouchon à cet endroit
mouarf sur la EG4, je viens de les retirer et quand j'ai voulu les remettre, c'était plus droit et ça faisait moche lol. Pas grave, elle va bientôt être vendu car la nouvelle arrive.
De ce que j'ai vu sur la nouvelle, les baguettes y étaient encore... avoir si je les enlève du coup lol
si ça rouille derrière les passages de roues, c'est un défaut dentretien OU un défaut de traitement du constructeur. Sachant que la plupart font les pingres sur les couches de peinture, pas de raisons qu'ils ne fassent pas pareil avec le traitement anti-corrosion, juste le temps de couverture de la garantie.
J'ai jamais eu aucun caisse qui a rouillé dans les passages de roues, car quand je lave, je passe la buse du karcher ou du jet de flotte a l'interieur et j'y passe les doigts, pour retirer toutes les boues qui s'accumulent.
Ce probleme me fait aussi pensé a ceux qui se plaignent que certaines caisses ont le tour de pare-brise qui rouille : forcément, les epines de sapin/pins/feuilles morte etc qu'on laisse s'accumulé sans nettoyer entre tole et joint, ça pourri et ça attaque la peinture......a chaque fois que j'achète une caisse, quand je vais la laver au karscher, j'ai toujours pleins de merdes noirs qui s'échappent des lèche-vitre, des baguettes de portes, des gouttières, preuve que la caisse n'est pas ou mal entretenue.....au bout du 5e/6e lavage, ya plus rien, la tobi content ^^
bref, ça s'entretient,et plus c'est poussé comme entretient, moins t'auras de merdes de ce coté-la, comme le reste....