17-12-2004, 15:57:27
17-12-2004, 16:12:54
Il permet de regler le carrossage ....
17-12-2004, 16:31:45
ah oui ok et ça fait quoi au niveau de la tenue de route parce que la j'ai un probleme, mon train avant se barre en "couille" de peur et je voudrait savoir si ça pourrait aider?
17-12-2004, 16:54:00
peux tu détailler stp ? se barre en couille ???
mettre du carrossage devant améliore la tenue de route en virage, pour les Ek et eg je te conseille les skunk2 c du super matos
mettre du carrossage devant améliore la tenue de route en virage, pour les Ek et eg je te conseille les skunk2 c du super matos
17-12-2004, 17:12:53
oui le carossage ce nikel chez pas ci tu te rapel ma civic de course myji a la chattre lol , mais bon fo pas trop en mettre non plus lol .
sinon fo fair gaff au USA bcps de camber kit son fait pour ratraper le carrossage mais que ds un sens ( surtout quand tu rabaisse ).
donc fo fair gaff qui soit bien reglage et negatif et en positif .
sinon oui il a koi ton train av stp ??????????
sinon fo fair gaff au USA bcps de camber kit son fait pour ratraper le carrossage mais que ds un sens ( surtout quand tu rabaisse ).
donc fo fair gaff qui soit bien reglage et negatif et en positif .
sinon oui il a koi ton train av stp ??????????
17-12-2004, 17:42:20
le shunk 2 se regle de +/- 4° donc si j'en prend un de toute façon c celui la.
en fait quand je suis dans un virage serrer par exemple, l'avant decroche vraiment avant l'arriere et je peut donc pas réaccélérer dès la sortie de virage
c vraiment flagran dans les rond point
en fait quand je suis dans un virage serrer par exemple, l'avant decroche vraiment avant l'arriere et je peut donc pas réaccélérer dès la sortie de virage
c vraiment flagran dans les rond point
17-12-2004, 17:51:25
loll bin de ce temps la oui moi aussi le train av par loll.
mais mm avec un camber kit je ce pas ci cela va resoudre ton bleme
mais mm avec un camber kit je ce pas ci cela va resoudre ton bleme
17-12-2004, 17:55:37
le probleme c que sur le sec ça le fait aussi
18-12-2004, 12:50:27
T'es rabaisse ? Si oui, combien ?
Car en rabaissant une honda tu prend deja du carrossage. Donc il est peut etre pas necessaire d'en rajouter encore ...
Sinon, pour le train av qui souvire ... Ca peut venir de plein plein de chose ... Pneus, etc ...
Car en rabaissant une honda tu prend deja du carrossage. Donc il est peut etre pas necessaire d'en rajouter encore ...
Sinon, pour le train av qui souvire ... Ca peut venir de plein plein de chose ... Pneus, etc ...
18-12-2004, 15:26:35
je doit etre rabaisser de 5cm environ je pense, j'ai des ressort d'itr sur des bilstein quag reglable
mes pneu sont des yoko A520 et ça vient en parti de ça si ça souvire mais y a pas que ça je pense
mes pneu sont des yoko A520 et ça vient en parti de ça si ça souvire mais y a pas que ça je pense
18-12-2004, 15:33:29
Ben niveau suspensions t'a l'air super equipe donc a se niveau la ca doit etre bon ... Pour les A520, sur la pluie apparement ca vaut rien sur le mouille mais sur le sec c'est bon. Avec 5cm de rabaissement normalement tu as deja pas mal de carrossage, donc pas la peine d'en rajouter, apres il y en a peut etre trop mais je suis pas capable de dire ...
Une autre question, ca le faisait avant ton probleme de sous virage ?
Une autre question, ca le faisait avant ton probleme de sous virage ?
18-12-2004, 15:48:43
je c pas je l'ai acheter comme ça et je trouve qu'elle sous vire bcp plus que mon eg9 c pour ça mais c peut etre normal
19-12-2004, 12:39:40
Je vais expérimenter un réglage de carrossage maison la semaine prochaine pour les 88-91 :
La caisse est rabaisser donc l'arrière à bcp trop de carrossage négatif.
Je commande 4 goujons de barre anti-roulis arrière, que j'utilise pour remplacer les goujons qui maintiennent le bras arrière supérieur à la caisse. Les goujons de BAR on le même pas de vis, le même grade et sont surtout plus long ...
Ensuite je mettrai des entretoises entre la caisse et le bras pour augmenter sa longueur, résultat : moins de carrossage négatif ...
La caisse est rabaisser donc l'arrière à bcp trop de carrossage négatif.
Je commande 4 goujons de barre anti-roulis arrière, que j'utilise pour remplacer les goujons qui maintiennent le bras arrière supérieur à la caisse. Les goujons de BAR on le même pas de vis, le même grade et sont surtout plus long ...
Ensuite je mettrai des entretoises entre la caisse et le bras pour augmenter sa longueur, résultat : moins de carrossage négatif ...
19-12-2004, 13:35:20
mijy n'oublies pas que tu as les barres anti roulis qui peuvent jouer aussi.
j'avais constaté le mm pb que toi ss réellement trouver de solution
sachant que qd tu rabaisse tu as deja un peu de carrossage devant, 1degre à 1degre et demi si je me souviens bien ...
sur l'itr j'ai 1,5 degre de carrossage negatif d'origine, sur ma civic de course plus de 3 degres !
j'avais constaté le mm pb que toi ss réellement trouver de solution
sachant que qd tu rabaisse tu as deja un peu de carrossage devant, 1degre à 1degre et demi si je me souviens bien ...
sur l'itr j'ai 1,5 degre de carrossage negatif d'origine, sur ma civic de course plus de 3 degres !
19-12-2004, 20:36:15
Jette tes pneus j'ai les mêmes c'est de la merde...
Moi aussi ma caisse souvire un peu parfois alors qu'avec les anciens (bridg Re720) ça ne le faisait pas et en sortie de virage à la réacélération ça patine
Moi aussi ma caisse souvire un peu parfois alors qu'avec les anciens (bridg Re720) ça ne le faisait pas et en sortie de virage à la réacélération ça patine
19-12-2004, 20:52:43
Pour voir si vous avez le carrossage adéquat, faite un ptit tour...
Pas trop petit quand meme
Et avec un thermometre à pneu, prennez les 3 températures.
Intérieur, milieu, extérieur.
Dans tout les cas l'intérieur devras etre + chaud que l'extérieur, sinon ca veut dire qu'il y'a un prob.
La différence de température entre l'inter et l'exter doit etre de 2 à 3 degrés celcius.
Et le milieu doit bien sur, se trouver entre ces deux valeurs.
Pas trop petit quand meme
Et avec un thermometre à pneu, prennez les 3 températures.
Intérieur, milieu, extérieur.
Dans tout les cas l'intérieur devras etre + chaud que l'extérieur, sinon ca veut dire qu'il y'a un prob.
La différence de température entre l'inter et l'exter doit etre de 2 à 3 degrés celcius.
Et le milieu doit bien sur, se trouver entre ces deux valeurs.
19-12-2004, 22:57:43
ca hevite d'user irregulierement tes gommes et de les changer trop rapidement. car le carrossage ne se regle pas a l'origine et qu'il deviens faux en rabbaisant le vehicule
19-12-2004, 23:01:32
je vais surement commander les shunk 2 en début d'année prochaine comme ça au moins je pourrait essayer plusieurs reglage et voir au mieux.
les shunk 2 coute 200 roro on verra bien
les shunk 2 coute 200 roro on verra bien
19-12-2004, 23:11:28
ouaip c'est correct mais regarde bien si c'est front ou rear c'est front qui est important
20-12-2004, 09:17:51
D-Fazer, en plus y a rien de plus simple que prendre la temp° des pneus !
Tout le monde n'a pas de pistolet thermique !
Moi j'ai qu'a regarder mes pneus pour voir qu'il y a un GROS problème. C'est simple ils sont usés QUE sur une moitié (et encore ...).
Tout le monde n'a pas de pistolet thermique !
Moi j'ai qu'a regarder mes pneus pour voir qu'il y a un GROS problème. C'est simple ils sont usés QUE sur une moitié (et encore ...).
20-12-2004, 09:48:32
Ca serait le top...
mais je prépare mieux.. (si si )
Uniball ca ne vous dit rien??
De toute facon je serais obligé pour mon future projet...
mais je prépare mieux.. (si si )
Uniball ca ne vous dit rien??
De toute facon je serais obligé pour mon future projet...
20-12-2004, 10:13:01
icedfluid, LOL
JE viens de te relir....
Pour annuler les effets nefaste de ton ecces de carrossage... il te suffis de rajouter du pincement.. tu peux le faire D'ORIGINE en jouant sur la vis qui maintient l'avant du bras à la caisse... cette vis est montée sur un trou OBLONG sur le chassis donc tu rajoute du pincement et tes pneux vont s'user sur leur totalité..
Si j'ai le temps je prendrais des tofs de mon train arrière au sol..
EDIT: T'es pneux vont continuer à s'user beacoup... mais Sur TOUTE la surface..
JE viens de te relir....
Pour annuler les effets nefaste de ton ecces de carrossage... il te suffis de rajouter du pincement.. tu peux le faire D'ORIGINE en jouant sur la vis qui maintient l'avant du bras à la caisse... cette vis est montée sur un trou OBLONG sur le chassis donc tu rajoute du pincement et tes pneux vont s'user sur leur totalité..
Si j'ai le temps je prendrais des tofs de mon train arrière au sol..
EDIT: T'es pneux vont continuer à s'user beacoup... mais Sur TOUTE la surface..
20-12-2004, 13:53:37
oui mais la tenue de route se perds rien ne vaux de recuperer le carrossage avec un camber
20-12-2004, 13:57:32
Froggyvti, pourquoi il perdrait? je comprends pas trop là..
20-12-2004, 14:08:57
RB26DETTvs2JZ a écrit :Froggyvti, pourquoi il perdrait? je comprends pas trop là.. :?
Moi non plus ... A moins qu'il soit a -5 degres ...
Perso j'ai mit un camber kit mais pour en rajouter ... du carrossage ...
20-12-2004, 14:59:33
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, LOL
JE viens de te relir....
Pour annuler les effets nefaste de ton ecces de carrossage... il te suffis de rajouter du pincement.. tu peux le faire D'ORIGINE en jouant sur la vis qui maintient l'avant du bras à la caisse... cette vis est montée sur un trou OBLONG sur le chassis donc tu rajoute du pincement et tes pneux vont s'user sur leur totalité..
Si j'ai le temps je prendrais des tofs de mon train arrière au sol..
EDIT: T'es pneux vont continuer à s'user beacoup... mais Sur TOUTE la surface..
Teuteuteuteuteuteuteuteu ... Ma tu dis naportekoi Maaayie Théyèse !!!
Mes pneus sont usés (lisse) sur 40% de la bande de roulement intérieur et rien à l'extérieur. Si tu me corrige çà avec du pincement t'es le roi du monde RB ! :P
20-12-2004, 15:02:53
icedfluid, Et pourtant c'est bien le cas mon grand
Si on regarde de face tes roues sont comme ca... /==\ et moi je veut te faire rajouter ca (vue du haut cette fois) /==\ comme ca.... t'es pneux en "rippant" (voulant aller à l'interieur) vont s'user AUSSI sur le coté.. (les exterieurs) en même temps que l'interieurs..
voila voila..
EDIT: Je viens de te relir.... ba tu sais tu essaye déjà tu m'en diras des niouses.. tu sais un réglage de train ca se joue à un poil de c*l vraiment...
A oui et si le réglage d'origine ne te suffis pas tu peut toujours agrandir le trou oblong.. pusi au pire ca poura minimiser les effets contraignant tout en concervant les avantages du carrossage negatif..
Si on regarde de face tes roues sont comme ca... /==\ et moi je veut te faire rajouter ca (vue du haut cette fois) /==\ comme ca.... t'es pneux en "rippant" (voulant aller à l'interieur) vont s'user AUSSI sur le coté.. (les exterieurs) en même temps que l'interieurs..
voila voila..
EDIT: Je viens de te relir.... ba tu sais tu essaye déjà tu m'en diras des niouses.. tu sais un réglage de train ca se joue à un poil de c*l vraiment...
A oui et si le réglage d'origine ne te suffis pas tu peut toujours agrandir le trou oblong.. pusi au pire ca poura minimiser les effets contraignant tout en concervant les avantages du carrossage negatif..
20-12-2004, 15:17:15
Heuuuu la je te suis pas ... je suis absolument pas d'accord. Je vais pas ajouter un pincement de dingue pour corriger du carossage !
Et ajouter les inconvénients d'un tel pincement sur le train arrière ! Outch !
Non non je corrige LE carossage dû au rabaissement et c'est tout !
Et ajouter les inconvénients d'un tel pincement sur le train arrière ! Outch !
Non non je corrige LE carossage dû au rabaissement et c'est tout !
20-12-2004, 15:22:25
BA c'est vu et aprouvé en compèt' en tout les cas.. et comme je te le dis plus haut.. tu n'a pas besoin d'en ajouter des tonnes non plus..
Je propose une solution comme une autre..
En tout les cas quand le Carossage use les pneux et qu'on ne peut pas agir dessus (sur certaines caisse d'origine) et bien on procède de cette façon..
Je propose une solution comme une autre..
En tout les cas quand le Carossage use les pneux et qu'on ne peut pas agir dessus (sur certaines caisse d'origine) et bien on procède de cette façon..
20-12-2004, 16:34:09
oui mais ta solution c'est juste pour user entierement les pneu
le plus simple est de faire comme moi quand il sont un peu usee je les passe sur les roues oposer (oui faud les demonter est les reequilibrer) mais ca vaud quand meme le coup
cet fois la je les ai pas tourner
ci j'ai le temps je prend une toph ce soir ils doivent resembler a ceux de ICEDFLUID lol
le plus simple est de faire comme moi quand il sont un peu usee je les passe sur les roues oposer (oui faud les demonter est les reequilibrer) mais ca vaud quand meme le coup
cet fois la je les ai pas tourner
ci j'ai le temps je prend une toph ce soir ils doivent resembler a ceux de ICEDFLUID lol