Kounkoun78 a écrit :meche, tu parle des Skunk2 AR ?
Car les ingalls AR sont serti il me semble, tout comme les Skunk2 AV.
Ca ne semble pas serti, il y'a un clips des deux coté, et le tous semble est monté sur un roullement ou un truc dans le genre vue la liberté de mouvement de l'ensemble
[edit]
D'ailleur le bruit vient des "rondelles" situé derriere les sert-clips qui "frottent" contre le silent bloc
aie, ca fait du bruit ces machins la ?? pfff...
y'a pas un fabricant qui fait des camber facile a régler, qui cassent pas et qui grincent pas
avec de la graisse des SB Energy ca tient dans le temps ou elle se barre et sa se remet a grincer apres 2 mois?!
ca a l'air assez accrochant comme graisse mais bon, entre l'eau, les lavage, les graviers, bientot le sel et la neige + gel... :roll:
Si y'a un truc ou j'ai confiance, c'est la graisse energy !!!!! C'est un truc vraiment allucinant. apres trois ans de montage, mes silents bloc sont toujours recouvert de cette graisse, certe elle c'est charger en merde, mais ca n'a jamais bronché !!
bon bah j'ai eu une réponse du site pour les camber Ingalls. ils me renvoient chez un revendeur anglais qui lui ne réponds pas ...
il reste plus que eGay pour trouver ca ou vous avez d'autres site.
Petit question , dans le cas d'un rabaissement prononcé , genre -45 voir moins, il vaut un camber kit (avant) avec quel échelle de réglage :
-0.75 à +1.0
ou
+1.25 à +3.0
Merci à vous,
Kounkoun78 a écrit :Petit question , dans le cas d'un rabaissement prononcé , genre -45 voir moins, il vaut un camber kit (avant) avec quel échelle de réglage :
-0.75 à +1.0
ou
+1.25 à +3.0
Merci à vous,
tu t'es pas trompé dans les valeurs du 2ième choix ? ( il manque pas un signe (-) à la place d'un (+) )
car généralement les camber sont prévus pour mettre du négatif...
et tout dépend de ce que tu souhaite avoir comme réglage ( piste ou daily ) ?
car un rabaissement génère un carrossage négatif donc à toi de voir si tu veux corriger pour revenir sur une valeur plutot d'origine ou gagner encore plus dans le négatif...
patrice, euh tiens je te donne l'intitulé exact de la pièce car je me suis peut être foiré sur la traduction.
Modèle 1 : -.75 to +1.0 degrees of camber adjustment.
Modèle 2 : 1.25 to 3.0 degrees of positive camber adjustment.
Voila exactement le descriptif des modèles visées.
N'ayant jamais fais de géométrie sur ma caisse, et ne connaissant même pas l'impact de tel ou tel réglage sur la voiture (Théoriquement oui , mais au volant non) , je pense plutôt me rapprocher des valeurs d'usines.
Kounkoun78 a écrit :patrice, euh tiens je te donne l'intitulé exact de la pièce car je me suis peut être foiré sur la traduction.
Modèle 1 : -.75 to +1.0 degrees of camber adjustment.
Modèle 2 : 1.25 to 3.0 degrees of positive camber adjustment.
Voila exactement le descriptif des modèles visées.
N'ayant jamais fais de géométrie sur ma caisse, et ne connaissant même pas l'impact de tel ou tel réglage sur la voiture (Théoriquement oui , mais au volant non) , je pense plutôt me rapprocher des valeurs d'usines.
ah si effectivement sur le 2ième modèle tu corriges qu'en positif... c'est sur quel modèle de caisse ? ( et marque/modèle de camber ? )
La voiture concernée : Civic ED7
Marque : Ingalls
Modèle 1 : 35710
Range : -3/4° to +1° Camber Adjustment
lien constructeur
Modèle 2 : 35730
Range : +1-1/4° to +3° Camber Adjustment
lien constructeur
bon, on va encore dire que je suis un gros con**rd qui se melle de ce qui lui regarde pas mais:
deja, si c'est pour un daily, avec un rabaissement important, t'est dans la merde, camber ou pas
mais bon, numero 2
bob_bipbip, bah dis en plus gros con**rd
(joke)
Je me souviens que tu es un partisan du NON camber kit car une simple géometrie permet de rattrapé les réglages d'origine, mais pour le reste ? pourquoi je suis dans la merde ?
geo (dynamique) en vrac, caisse qui frotte partout et/ou suspate dur comme du chien (incomfort), et si tu garde des suspate souple, risque de talonnement, l'avant qui se pose par terre a chaque freinage, rebond, etc j'doit en oublié ....
pas du jolie-jolie quoi
mais c'est vrai que je doit avoué que je sais pas dans quel mesure le carossage augmente en fonction du reduction de garde au sol sur 4g
un pote posé par terre m'a dit qu'il avait 3 degres en neg sur crx ed9, c'est possible que sur 4g, le carossage avant augemente sensiblement plus que sur 6g a diminiution de garde au sol identique
'fin perso (je suis en train de me creusé la tete pour prendre un 4g en daily), sur 4g daily, j'irai pas plus bas que 2cm de rabaissement de garde au sol. c'est ridicule certe, mais ca evite bien des ennuie. et quand au carossage qui augmente, ca sera dans des valeur faible, et ca serai meme plutot bénéfique, meme pour un daily
'fin, voila, tant que j'ai pas de 4g, tout cela reste theorique
bob_bipbip, je vois
Mais il est vrai qu'une 4G bien rabaissé c'est ultime. Apres je vois énormément de mec qui galère partout ou il passe et sérieusement ce genre de conduite c'est pas pour moi :]
Kounkoun78 a écrit :Mais il est vrai qu'une 4G bien rabaissé c'est ultime.
pour se baladé de temps en temps le week end ou pour l'arsouille, oui, c'est clair. j'ai ca sur ma 6g
mais je me voi pas DU TOUT roulé avec ma daube tout les jours
bob_bipbip, la semaine ma caisse ne me sert qu'a aller à la gare (+-10km A/R) donc je peux me permettre de la claquer gentiment au sol. Donc le choix de camber kit est toujours d'actualité ....
:
Kounkoun78 a écrit :bob_bipbip, la semaine ma caisse ne me sert qu'a aller à la gare (+-10km A/R) donc je peux me permettre de la claquer gentiment au sol. Donc le choix de camber kit est toujours d'actualité .... :
je sais pas. claqué au sol, t'a quel valeur de caro
:
quel temperature interieur/exterieur sur le pneu
:
accepte tu de perdre/gagné en freinge, de gagné/perdre en virage et avoir une caisse plus/moin progressive sur la limite
:
voila les VRAI question a se posé si on a besoin ou pas de camber
bob_bipbip,
Aller j'ai envie de te faire rire
Depuis que j'ai la civic (4ans) je n'ai jamais passer de géometrie, je ne connais aucunes de ces valeurs.
Je viens de changer l'intégralité des silent-bloc, j'ai changer les amortisseurs, rabaissé au passage, je passe du 14" au 15" bref j'arrive chez Eurofac dans 3 semaines avec des réglages complètement à la rue
T'en veux plus ???
bob_bipbip, aah je t'avais prévenu. Plus sérieusement , cela fait 3 semaines que ma vieillerie à les 4 pattes en l'air pour les modifications citées plus haut. Donc il est normale que je n'ai aucunes données à te fournir.
Le seul trajet qu'elle va faire prochainement avec le train en vrac c'est domicile > Eurofac. J'ai 4 pneus à l'agonie qui serviront pour le trajet ,et les pneus et jantes niquel dans le coffre que je monterai pour le réglage.
Un peu rassuré ?
Idem, jviens poster pour suivre, aucune idée des valeurs que je dois mettre sur ma delSol
Le setup châssis :
# Password:JDM 3 Point Front Strut Tower Bar
# Password:JDM 4 Point Rear Strut Tower X-Bar
# KW V.2 Inox Line Coilovers with uppermounts
# Buddy Club P1-Racing Front & Rear Camber Kit
# Omni-Power USA Aluminum Front Lower Control Arms
# Benen Industries Front Lower Tie Bar (BE-10102-BK)
# Benen Industries Front Lower X-Member Brace (BE-10116-RD)
# Function7 Rear Subframe Brace
# Function7 Rear LCA
# Beaks Blue Rear Lower Bar
# Suspension Techniques Sway bar kit #52166 (25mm front & 19mm rear)
# Energy Suspension Hyper Flex Master Bushing Kit
# Energy Suspension Rear Trailing Arm Bushing Set
Et le setup roues :
1. Track Day spec :
* Enkei RPF1 Black 15x7 offset +35 (9.9lbs each)
* Advan Neova AD08 205/50R15 86V
* Volk Formula Chrome & Red Lugs
2. Road spec :
* Rota Grid Offroad "Cosmic Blue" 16x8 offset +20
* Falken ZIEX ZE-912 205/40R16 83H
* Project Kics Caliber 24 blue titanium coating
Donc dans le cadre de mon setup route, les ailes vont être tirées...
Qu'en pensez vous ?
Rabaissement environ -7cm...
Je sens que sa va être bien négatif
8)
JDMsol91, post plutot dans les réglages de train car la c'est vraiment pour le choix des camber kit
Kounkoun78 a écrit :JDMsol91, post plutot dans les réglages de train car la c'est vraiment pour le choix des camber kit
Ok désolé
D'autres avis concernant le choix de mes camber kit !
Rabaissement -50mm !
ca dépends vraiment comment tu roules, moi je suis rabaissé de 45mm ça m'a fait passer à 1.5° de carossage.
Avant le rabaissement, je bouffais les épaules de mes pneus, maintenant ils s'usent bien à plat.
Mais je ne fais presque pas d'autoroute, en revanche 2-3 sorties circuit par an.
Au pire je prendrai le modèle 1, on doit pouvoir faire entre 2.5 et 0.5 de carossage négatif à -5cm. A voir aussi qu'un peu de carossage permet de faire passer les roues à l'intérieur des ailes sans frotter.
Pour résumé , le premier modèle me permet d'augmenter le carrossage négatif (utilisation piste) , le deuxième me permet de rattraper le carrossage négatif induit par le rabaissement (daily)
J'ai faux ?
tout dépend de tes valeurs actuelles suite au rabaissement.
eLdaroM, m**de on en revient au même truc , je n'ai pas ces valeurs donc oui c'est compliqué de se callé sur ces derniere pour l'achat d'un camber kit.
Bref le chien qui se mord la queue !
Moi je te conseille le deuxiéme. de toute façon il est clair que tu n'a pas besoin d'un carrossage d'augmenter ton carrossage negatif.
Faudrais que tu essai d'estimer ton carrossage.
Si il est fort ou non, a la limite post une photo pour qu'on vois.
Moi je ne sais pas de combien ma caisse est rabaissée, mais c'est une vrai galère pour le réglage surtout avec des combiné fileté, comme le dit bibop(aloula).
Entre les roues qui frotte a lintérieur , a l'exterrieur , sur le dessus, le carrossage, le paralelisme, le debattement des amortisseur ( touche en haut selon l'appuie des amorto) le reglage de la hauteur, la garde au sol trop basse.
J'ai mis 3 semaine a trouver quelque chose de correct. avec une a deux modification par week end.
Au final je me retrouve avec elargisseur de voie, plus rehaussage de mes reglage, + camber Kit réglé a presque 3/4 de course.
J'ai bouffé un train de Toyo T1R en trois mois (3000 Km). Avant de pouvoir faire un parallelisme correct.