Japan Car

Version complète : [Toutes] Camber kit ?
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+1 pour SPC aussi

http://www.spcalignment.com/PROD_DIR/SPC...SEARCH.cfm

ils font même un triangle avant qui permet de reglet le carrossage ET la chasse !
gineto, lorsque l'on rabaisse son véhicule , il a tendance à prendre un carrossage négatif ,non ?

[Image: carrossage1.jpg]


Car Ingall's propose 2 modèles de rotules réglables :

1) -1.5 / +1.5
2) +1.5 / +3.0

Tu me conseillerai quoi ?
Également intéressé par la réponse
Kounkoun78 a écrit :gineto, lorsque l'on rabaisse son véhicule , il a tendance à prendre un carrossage négatif ,non ?

[Image: carrossage1.jpg]


Car Ingall's propose 2 modèles de rotules réglables :

1) -1.5 / +1.5
2) +1.5 / +3.0

Tu me conseillerai quoi ?

Ca varie, si t'as trop de carrossage négatif, prends +1.5/+3.0
et si trop positif, et rajouter du négatif prends -1.5/+1.5

Il faut prendre en compte le carrossage que t'auras une fois que t'auras rabaissé la voiture à la hauteur voulue Wink
sur EG, à -30mm tu prends environ -1° de carossage. (donc 1° negatif)

perso je prendrai le -1.5/+1.5.
Kounkoun78 a écrit :Hondata, avec un rabaissement en -30mm normalement un camber kit ne se justifie pas réellement et surtout je ne pense pas qu'il soit la cause du comportement de ton CRX, par contre :

- Dimension de tes jantes ?
- ET de tes jantes ?
- Etat de tes silent blocs ?
- Géometrie ?

Si par contre tu bouffe du pneu irrégulièrement , alors la OUI il te faut un camber kit. Pour info , je suis en -35mm et mes pneus ne se bouffe pas irrégulièrement. C'est souvent un ET non adapté qui fait suivre la route avec retour dans le volant à ton véhicule.

Je trouve aussi que -30mm reste raisonnable par rapport à certains (eux je comprend que ça fait des truc bizarre dans la direction ^^).
L'ET, je ne le trouve pas (je démonterais une jante) mais c'est des speedline Corse blanche (magnésium) montées sur du 205 55 15. La largeur y est p-e pour quelques chose !
les gros SB arrière sont à remplacé (en attente)
et j'attendais de savoir pour les camber avant de faire une géo.

Quoi qu'il en soit, je vais remonter mes jantes d'origine pour voir si c'est mieux.
Voila je voulais faire un topic regroupant l'intégralité des solutions qui s'offre à nous pour réglé le carrossage de nos Honda.
Attention les produits cités peuvent etre commun aux autres Honda mais les références sont propres aux Civic/CRX 4G. Aucuns modèles noname ne sera cités, par contre il y en aura pour toutes les bourses, avec ce que cela implique.



:!: :!: Pour les proprio de Civic/CRX 4G :!: :!:


Camber kit AVANT


Camber kit Skunk2 Pro Series Plus
[Image: fckproplus.jpg]

- NON DISPONIBLE pour Civic/CRX 88-91
- Kit le plus haut de gamme de la marque
- Platine de réglage renforcé
- Silent-bloc renforcé (Polyurethane)

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Camber kit Skunk2 Pro Series
[Image: fckpro.jpg]

- Référence 516-05-5660 (Référence site constructeur Civic/CRX 88-91)
- Platine de réglage renforcé
- Silent-bloc caoutchouc simple
- Réglage possible +/- 3.3°

________________________________________________________________________________________________


Camber kit Skunk2 Pro Series
[Image: fcktuner.jpg]

- NON DISPONIBLE pour Civic/CRX 88-91
- Platine de réglage simple
- Silent-bloc caoutchouc simple

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Camber Kit RevoTechnica Stage2
[Image: 000534.jpg]

- Référence CC60.8891F (Référence site constructeur Civic/CRX 88-91)
- Réglage possible +/- 4.0°

________________________________________________________________________________________________


Rotule réglable Ingalls
[Image: 35590-series.jpg]

- Référence 35590 (Référence site constructeur Civic/CRX 88-91)
- Réglage possible ±1-1/2°

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Rotule réglable Ingalls
[Image: 35590-series.jpg]

- Référence 35591 (Référence site constructeur Civic/CRX 88-91)
- Réglage possible +1.5° / +3°

________________________________________________________________________________________________


Rotule réglable SPC
[Image: 1168415492151_67320.jpg]

- Référence 67320 (Référence site constructeur Civic/CRX 88-91)
- Réglage possible +1.5° / +3°

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Camber kit ARRIERE

EN CONSTRUCTION LOL
Moi je galère toujours sur le choix de mon camber kit avant et arrière Confused

Le probleme c'est que je n 'ai aucuns relevé de géométrie de la voiture (rabaisser ou stock) donc pour cerné ce dont j'ai besoin c'est compliqué.

Fleche ARRIÈRE

J'ai entendu par mal de monde dire que les camber arrière de chez Skunk2 prenait vite du jeux, et après skunk2 au niveau du choix il reste :

- Ingalls
- D2
- Ksport
- Blox
- Megan Racing

Bref je pense prendre les Ingalls car beaucoup de bon retour et l'aspect extérieur me plait... aller savoir pouquoi.


Pour l'avant c'est encore plus compliqué, en triangle réglable je ne retiens que Skunk2, sinon c'est rotule réglable (Moog, SPC, Ingalls). Et pour le choix (fourchette de réglage) je l'ai un peu dans le c** comme expliquer précédemment.
tu as oublié Buddy Club Wink
patrice a écrit :tu as oublié Buddy Club Wink

Buddy Club produit bien des camber kit (AVANT) pour EG et EK mais pas pour civic/crx de 88-91... ou alors je ne sais pas chercher.

De toute manière, il me semble que les camber kit pour civic sont interchangeable entre eux (ED>EE>EG>EK) mais les fourchettes de réglages données par les constructeurs ne seront peut etre plus juste.
Kounkoun78 a écrit :
patrice a écrit :tu as oublié Buddy Club Wink

Buddy Club produit bien des camber kit (AVANT) pour EG et EK mais pas pour civic/crx de 88-91... ou alors je ne sais pas chercher.

De toute manière, il me semble que les camber kit pour civic sont interchangeable entre eux (ED>EE>EG>EK) mais les fourchettes de réglages données par les constructeurs ne seront peut etre plus juste.

Tu est sur ???

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour passer en revu les différents modèles pour EG/EK/ITR Wink
Petit déterrage... Je viens de recevoir mes camber kit avant arrière (Boddy Club), pas encore monté, surement le week-end prochain.
Mais je suis très surpris, la rotule au bout de l'arbre supérieur ... ne devrait elle pas "rotuler" justement ???
Est-ce normal? quelqu'un qui a monté ce genre de pièces peut me faire un retour??? Merci !
karno a écrit :Petit déterrage... Je viens de recevoir mes camber kit avant arrière (Boddy Club), pas encore monté, surement le week-end prochain.
Mais je suis très surpris, la rotule au bout de l'arbre supérieur ... ne devrait elle pas "rotuler" justement ???
Est-ce normal? quelqu'un qui a monté ce genre de pièces peut me faire un retour??? Merci !

tu parles de quel arbre supérieur ...?
tu parles pour le triangle avant supérieur ? si oui ça doit rotuler car il y a bien une rotule.
sinon si tu parles du camber arrière c'est monté sur silent bloc !
Wink
Oui en effet, je voulais dire "bras" et pas arbre. Il faut donc que j'aille voir ça c'est bizarre que ça ne rotule pas...
Merci !
karno a écrit :Oui en effet, je voulais dire "bras" et pas arbre. Il faut donc que j'aille voir ça c'est bizarre que ça ne rotule pas...
Merci !

oui mais tu parles de l'avant ou l'arrière ?!
l'avant, je parle de la rotule du bras supérieur avant.
j'ai fais l'avant droit aujourd'hui (c'est du taf, kit gros frein + amortos + camber kit + silent bloc)... donc toujours aussi rigide, mais a priori le bras bouge normalement, donc je suppose qu'avec le poids de la voiture ça rotule, mais je suis quand même très étonné.
quelqu'un sait ou trouver les camber kit arriere pour EG6 ?
je commence a prospecter pour du BuddyClub ou Ingalls uniquement car les autres ont eu des retours negatif donc je suis pas tres chaud pour tenter le diable LOL

j'ai trouver ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buddy-Clu...938wt_1165
mais j'ai du mal avec eBay, les vrais pieces, les copies de vrais pieces, les faux qui se font passer pour du vrai, les vrais pour du faux, les faux pour du faux et ... enfin bref LOL
les pro du BuddyClub vous en pensez quoi?
et les Ingalls connais pas et jamais vu pour l'arriere. si ca a un look "origine" je serais bien preneur car les truc flagrant au CT ou controle de police, j'accroche moyen Oops! j'aime bien le sobre mais efficace qd il s'agit de modif perf 8)
rsebconcept,

Réception d'un colis Made in USA


[Image: dsc026781280x1024.jpg]


[Image: dsc026791280x1024.jpg]





Camber Kit Avant Skunk2 (les seuls triangles réglables disponible sur Civic 4G)


[Image: dsc026841280x1024.jpg]





Camber Kit Arrière Ingalls


[Image: dsc026891280x1024.jpg]


[Image: dsc026851280x1024.jpg]



Le colis au complet

[Image: dsc026911280x1024.jpg]




Fleche Donc pour ceux qui n'ont suivi l'affaire, les camber kit sont la pour compléter le rabaissement et l'optimisation des train avants et arrières.

En effet le -45mm ne me satisfait pas trop au niveau visuel, mais les rainures sur les bilsteins sont la pour ça (Voir Page 19).

Mais l'intérêt est surtout d'avoir enfin, des trains réglés correctement avec ou sans le rabaissement.

Ce week-end , je remonte les bilstein + les camber kit, puis tester quelques réglages (rainures / camber kit




Fleche Mon impression vis à vis du matos reçu , les Skunk2 passe réellement pour des jouets par rapport aux Ingalls Shock
Les Ingalls c'est dur, du massif, pas de fioriture. Les écrous, les fixations, le pas de vis , et les silent bloc inspire la confiance.
Les Skunk2 même si la finition est présente , ont sent plus le coté Tuners Bling-Bling LOL

Bref pas déçu pour l'instant, mais l'utilisation et la durée dans le temps seront mes seuls vrai critères.




Question : Pourquoi ne pas avoir aussi pris des Skunk2 pour l'arrière ?

Réponse : Trop de mauvais retours du coté des canadiens, surtout au niveau de la corrosion et des silent-blocs qui se craquent très vite.
Coté rouille, je veux bien les croient. Que du bon concernant Ingalls
bon alors et 2 mois apres ca donne quoi niveau utilisation ?
euroblack, tu fais bien de me poser la question car ce week end je dois démonter mes trains pour montage de silent-bloc et je regarderai comment ont évoluer les camber kit dans le temps.

Les ingalls , j'ai déja eu l'occasion de les examiner et RAS. Je ne me fais pas plus de soucis pour les skunk2, mais je vais surtout regarder la rotule (état du soufflet).

Par contre précision IMPORTANT : Depuis le montage des camber kit avant et arrière, j'ai d'énormes grincements aussi bien à l'avant qu'a l'arrière et ceux sur chaque dénivelé. (descente et monter de trottoirs, route défoncé).

Bref , j'aimerai bien démonter les silent-bloc des camber kit pour les remonter à la graisse.
(Je précise que les SB Energy Suspension ne sont pas en cause au niveau des grincements car ceux installer non pas de contraintes)
je suis pas certain que tu puisse démonter ce type de SB, s'ils sont monté certis ...

par contre sur les arrière (ingalls), tu peux y mettre de la graisse silicone dans les petites cannelures autour de l'axe, ça ne fera pas de mal

t'as monté les camber en même temps que les Energy ?
pour les bruit de grincement, j'ai aussi le cas sur les dos d'âne en partant à froid... ça s'atténue en re-graissant tous les SB mais ça reste présent
Je viens de finir le montage des des Skunk2 pro serie, avant et arriere sur mon EG6,

[Image: 5685%20ek%20pro%20plus%20camber%20kit.jpg]

Avant le montage, j'en ai profité pour tout graissé avec un pot qui me rester du master kit énergie, et d'ailleur je serais presque a parié que les camber kit sont équipé en Energy suspension !!!


J'ai laisser les reglages de carrossage comme l'avait installé Jojo13 (merci a lui pour cette vente !) et je ferais une géo dès que possible :P
ok nickel merci pour ces infos c'est toujours interressant d'avoir des avis sur la tenue dans le temps de ce genre de matos

est ce que tu as une idée de la plage de reglage qu'ont les ingalls pa r rapport a tes reglages ?
Kounkoun78, ou as tu commandé tes camber arr Ingalls ?

Merci
je pense que je vais me prendre les rotules av en ingalls + camber arr ingalls du coup. comme ca je peux garder les triangles av OEM et j'ai justement juste les rotules HS donc je perds pas grand chose Smile

t'as commandé sur le liens de la SPC?
Kounkoun78 a écrit :Question : Pourquoi ne pas avoir aussi pris des Skunk2 pour l'arrière ?

Réponse : Trop de mauvais retours du coté des canadiens, surtout au niveau de la corrosion et des silent-blocs qui se craquent très vite.
Coté rouille, je veux bien les croient. Que du bon concernant Ingalls

Petit feedback concernant les silent bloc skunk2, j'ai des bras arrières Sk2 et effectivement les SB se craquent facilement et prennent déjà un peu de jeu.
Quand je roule, à l'arrière c'est un concert de bruits/grincements LOL
j'ai lancé un mail sur le site pour demandé les tarifs et frais de port pour les EG, je vais attendre leur reponse,

je pense prendre le camber arriere et surement de quoi regler l'avant (mes rotues supp sont morte apparament)
lethallunacy a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Question : Pourquoi ne pas avoir aussi pris des Skunk2 pour l'arrière ?

Réponse : Trop de mauvais retours du coté des canadiens, surtout au niveau de la corrosion et des silent-blocs qui se craquent très vite.
Coté rouille, je veux bien les croient. Que du bon concernant Ingalls

Petit feedback concernant les silent bloc skunk2, j'ai des bras arrières Sk2 et effectivement les SB se craquent facilement et prennent déjà un peu de jeu.
Quand je roule, à l'arrière c'est un concert de bruits/grincements LOL

j'ai monté les miens il n'y a pas longtemps, je les ai bien graissé avec la graisse qui me rester de energy suspension, les silentbloc sont en bon état, mais ca grince pas mal au niveau du silent bloc coté caisse, le mieux serais de les demonté pour les graisser de l'interieur
meche, tu parle des Skunk2 AR ?

Car les ingalls AR sont serti il me semble, tout comme les Skunk2 AV.
meche a écrit :
lethallunacy a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Question : Pourquoi ne pas avoir aussi pris des Skunk2 pour l'arrière ?

Réponse : Trop de mauvais retours du coté des canadiens, surtout au niveau de la corrosion et des silent-blocs qui se craquent très vite.
Coté rouille, je veux bien les croient. Que du bon concernant Ingalls

Petit feedback concernant les silent bloc skunk2, j'ai des bras arrières Sk2 et effectivement les SB se craquent facilement et prennent déjà un peu de jeu.
Quand je roule, à l'arrière c'est un concert de bruits/grincements LOL

j'ai monté les miens il n'y a pas longtemps, je les ai bien graissé avec la graisse qui me rester de energy suspension, les silentbloc sont en bon état, mais ca grince pas mal au niveau du silent bloc coté caisse, le mieux serais de les demonté pour les graisser de l'interieur

Je vais voir pour les graisser Wink
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