20-12-2004, 17:13:44
20-12-2004, 20:10:20
icedfluid a écrit :en plus y a rien de plus simple que prendre la temp° des pneus !
Tout le monde n'a pas de pistolet thermique !
C'est clair, c'est pas donné à tout le monde de se payer ce genre de joujou, mais un simple multimetre avec sonde de température pourras faire l'affaire aussi, c'est juste que la prise de tempé sera moins rapide.
20-12-2004, 20:14:09
C'est vrai, ca fait pas mal de fois que j'entends dire de compenser le carrossage avec un peu de pince ou d'ouverture .... mais c'est vachement compliqué tous ces parametres ... En ce moment je roule avec beaucoup d'ouverture sur le train av (pas eu le temps de faire une geo apres tout les travaux) Je dirais pas que c'est bien, c'est flou en entre de courbe mais apres c'est comme un rail ...
Comme quoi c'est reelement complique a regler des trains pour obtenir le meilleur, surtout que c'est toujours sujet au preferences de chacuns ...
Moi pour l'instant mon but c'est d'avoir dans les 2° a 2.5° de carrossage negatif a l'av et a l'ar, d'apres pas mal de monde ca donne de bon resultat et c'est a peu pres se qu'on retrouve sur pas mal de caisse de rallye ... par contre apres pour la pince ou l'ouverture a l'av ou a l'ar c'est le grand mystere ... Faudrais faire des test mais la on s'en sort plus ...
Et il reste encore l'angle de chasse ... alors la ....
Comme quoi c'est reelement complique a regler des trains pour obtenir le meilleur, surtout que c'est toujours sujet au preferences de chacuns ...
Moi pour l'instant mon but c'est d'avoir dans les 2° a 2.5° de carrossage negatif a l'av et a l'ar, d'apres pas mal de monde ca donne de bon resultat et c'est a peu pres se qu'on retrouve sur pas mal de caisse de rallye ... par contre apres pour la pince ou l'ouverture a l'av ou a l'ar c'est le grand mystere ... Faudrais faire des test mais la on s'en sort plus ...
Et il reste encore l'angle de chasse ... alors la ....
20-12-2004, 20:25:16
c'est de la merde sans un dessin mais en mettant du pincement pour eviter l'usure irreguliere due au carrossage faux vous mettez vos roues avant en V ce qui n'est pas des mieux... c'est pas mortel mais ca vaudra pas un camber kit... Meme mon mecano honda qui n'est pas pour les pieces non Guenine... est pour le camber kit
20-12-2004, 20:27:21
L'angle de chasse te donneras + ou - de dureté dans ta direction.
L'ouverture stabilisera la caisse en ligne droite à haute vitesse, mais les inscription en courbes seront moins rapides.
Le pincement augmentera la sensiblité de ta direction, les inscription en courbes seront rapide, mais tu perdra en stabilité à haute vitesse.
Pour la vitesse max, un pincement nul est la meilleur des soluces.
Le carrosage ( toujours négatif ) sert surtout en virages lorsque la caisse est en appui.
Le carrosage perd son éfficacité au dela des -4°
Le carrosage doit etre de nouveau reglé à chaque foix que tu change la dureté de tes ressorts, ta compression ou ta détente.
L'ouverture stabilisera la caisse en ligne droite à haute vitesse, mais les inscription en courbes seront moins rapides.
Le pincement augmentera la sensiblité de ta direction, les inscription en courbes seront rapide, mais tu perdra en stabilité à haute vitesse.
Le carrosage ( toujours négatif ) sert surtout en virages lorsque la caisse est en appui.
Le carrosage perd son éfficacité au dela des -4°
Le carrosage doit etre de nouveau reglé à chaque foix que tu change la dureté de tes ressorts, ta compression ou ta détente.
20-12-2004, 20:43:40
gilou-bilou a écrit :Comme quoi c'est reelement complique a regler des trains pour obtenir le meilleur, surtout que c'est toujours sujet au preferences de chacuns ....
Exactement..
Froggyvti a écrit :c'est de la merde sans un dessin mais en mettant du pincement pour eviter l'usure irreguliere due au carrossage faux vous mettez vos roues avant en V ce qui n'est pas des mieux... c'est pas mortel mais ca vaudra pas un camber kit... Meme mon mecano honda qui n'est pas pour les pieces non Guenine... est pour le camber kit
Bon j'ai pas envis de jouer à ceului qui à raison ou tors chacun son truc.... mais en rajoutant du pincement qu'on le veuille ou non ca REDUIT l'usure inegale du pneu... SANS ENLEVER de carrossage négatif.... alor que ton camber kit il va enlever du carrossage...
Mais imagine qu'une personne veuille concerver un GROS carossage sans pour autant user anormalement ses pneux... bas avec ton camberkit il peut se frotter....
D-Fazer a écrit :Le pincement augmentera la sensiblité de ta direction, les inscription en courbes seront rapide, mais tu perdra en stabilité à haute vitesse.
Et au niveau du train arrière quelles incidences aura un pincement?
20-12-2004, 21:06:48
C'est vrai ca, a l'ar ?
Parce que pour l'instant ca me tente bien de pince a l'av ... Et ca tombe bien vu que j'ai du carrossage ... Donc pour l'ar ca m'interesse aussi ...
Parce que pour l'instant ca me tente bien de pince a l'av ... Et ca tombe bien vu que j'ai du carrossage ... Donc pour l'ar ca m'interesse aussi ...
20-12-2004, 21:16:38
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et au niveau du train arrière quelles incidences aura un pincement?
Les incidences seront les meme pour le train arriere.
Rajoutez du pincement à l'arriere pour le rendre + vif ou bien de l'ouverture pour le stabiliser.
Pour les ressorts ou suspension, il faut toujours + dur ou le moteur se situe.
Maintenant pour un S2000 qui à la répartition des masses à 50/50...
ça reste le meme principe afin d'éviter le survirage ( pars du cul )
Sinon HKS vendent des platines à placer au dessus de la suspension qui permettent de regler le carrossage et l'angle de chasse, mais rien pour nos Honda
20-12-2004, 21:20:40
D-Fazer, ca me fait pensser à GT3 tout ca..
Bon sinon y'as pas des effets parasites sur le freinage ou l'acceleration...?
Je parle de l'ouverture comme du pincement...de l'avant et de l'arriere..
Bon sinon y'as pas des effets parasites sur le freinage ou l'acceleration...?
Je parle de l'ouverture comme du pincement...de l'avant et de l'arriere..
20-12-2004, 21:26:15
20-12-2004, 21:33:52
RB26DETTvs2JZ a écrit :D-Fazer, ca me fait pensser à GT3 tout ca..
En effet GT3 à contribué un peu à ca, mais il est loin d'etre précis en terme de setup suspension parce que la température des gommes n'est pas indiquée, donc c'est un peu au feeling.
Pour des réglages de suspension tres aboutis, je préfere de loin Nascar Racing qui à été dévellopé avec des ingénieur de chez Good Year pour ce qui est de la gestion des gommes. Cette simu à meme un thermometre des gommes fonctionnant en temps réel.
Mais je préfere tout de meme le réel, c'est pour ca que j'ai mangé de la suspension pendant 4 ans à l'école aussi donc ca aide
J'me renseigne un peu partout et je parle que si je suis sur de mes dires.
Pour ce qui est de l'influence de ces reglages lors de l'accélération ou freinage, ca jouera plutot lors de la mise en appui du véhicule en entrée de virage. mais n'oubliez pas que l'ouverture ou pincement est surtout fait pour faire rouler droit , le carrossage c'est pour les virages et l'angle de chasse c'est pour le senti dans le volant, bien que trop de chasse positive aura pour effet de délester le train arriere...
21-12-2004, 10:45:41
Salut
Interessant ce post je le note
surtout que j'ai une grosse usure irrégulière à l'intérieur
Mais pour ceux qui rajoute de la ppince pour compenser le carrossage, combien de km vous faite avec vos pneux. Parceque si c'est 10000 on a pas le temps de voir l'usure irrégulière.
Merci
A+ 8)
Interessant ce post je le note
surtout que j'ai une grosse usure irrégulière à l'intérieur
Mais pour ceux qui rajoute de la ppince pour compenser le carrossage, combien de km vous faite avec vos pneux. Parceque si c'est 10000 on a pas le temps de voir l'usure irrégulière.
Merci
A+ 8)
21-12-2004, 11:00:17
moi aussi ca m'interresse ce kit car moi je suis a -8cm et ca me donne vachement de carossage et mes pneu il sont comme ca
la je sais c'est chaud de rouler comme ca mais ca ce bouffe a une vitesse apres
la je sais c'est chaud de rouler comme ca mais ca ce bouffe a une vitesse apres
21-12-2004, 11:43:34
-JEZZ-, A ouai c'est hard là !!
Ouai là ça s'impose.. :o
Mais tu perdra en tenus de route ... enfin un peu.... comme tu vas enlever du carrossage...
Ouai là ça s'impose.. :o
Mais tu perdra en tenus de route ... enfin un peu.... comme tu vas enlever du carrossage...
21-12-2004, 12:03:03
dans ton cas, si ces pneus sont symétriques, tu peux les permuter de droite à gauche et gauche à droite. Mais ça doit être trop tard là.
21-12-2004, 12:10:15
c'est ce que je fait d'habitude mais la je n'y ai pas penser
21-12-2004, 15:46:16
sALUT
cOMBIEN ILS ONT TES PNEUX jEZZ?
a+
a+
21-12-2004, 15:51:43
Jules a écrit :sALUT
Vu l'état tu les as limer à la visqueuse. non? 8)
en tout cas maintenant tu roules en 155 pour la tenue de route
a+
21-12-2004, 16:51:22
les pneux il ont 20 000 km
le probleme c'est que comme ca tien bien la route je freine casiment pas dans les virages et ce que je prefere le plus c'est les rond point mais apparement les pneux il aime pas eux lol
le probleme c'est que comme ca tien bien la route je freine casiment pas dans les virages et ce que je prefere le plus c'est les rond point mais apparement les pneux il aime pas eux lol
21-12-2004, 17:14:36
Hoo ! 20.000km ! Bien !
Mes Bridg Potenza ont dû faire ... 6000km à l 'arrière ! ... Argh ...
Mes Bridg Potenza ont dû faire ... 6000km à l 'arrière ! ... Argh ...
22-12-2004, 10:54:12
-JEZZ- a écrit :les pneux il ont 20 000 km
Ah c'est toi qui rabote les ronds points alors c'est pour ça qui y a des bosses dans le rond point des fois. 8)
Sinon je pensais faire 80000 avec les miens menfin se sera pas pour tout de suite avec ces bosses dans les rond point qui font sauter les pneux A+
22-12-2004, 10:59:22
ptdr
desoler je le ferais plus
desoler je le ferais plus
22-12-2004, 12:43:41
RB26DETTvs2JZ a écrit :Voila voila pour nous eclairer un peu.. :)
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ight=train
Donc le carrossage tent a ouvrir le train ... Donc il faut de la pince ... mais comme j'ai un gros deport il me faut de l'ouverture ... Merde ... Mais comme c'est une traction il faut de l'ouverture ...
2 contre 1, donc prochaine geo je lui demande un peut d'ouverture a l'av ...
Par contre pour l'ar c'est l'inverse, il faut de la pince ...
J'y vois un peu plus clair quand meme ... Apres pour les quantite de pince ou d'ouverture je fierais au jugement du gars de la geo ... En tout cas c'est moins abstrait pour moi maintenant tout ces trucs ...
23-12-2004, 21:16:13
gilou-bilou a écrit :Par contre pour l'ar c'est l'inverse, il faut de la pince ...
C'est + souvent sur les propulsions qu'on met de la pince à l'arriere.
Ca dépent des choses que tu voudrais améliorer sur la stabilité .
Pince, ouverture, à toi de choisir...
24-12-2004, 11:50:25
Et voilà !
La correction de carrossage négatif arrière à 10, dans toutes les bonnes boulonneries !
Je teste çà et je vous tiens au courant !
La correction de carrossage négatif arrière à 10, dans toutes les bonnes boulonneries !
Je teste çà et je vous tiens au courant !
24-12-2004, 12:16:25
perso je dirais ke ta caisse est trp basse
pour les camber kit, TEIN en fait
pour les camber kit, TEIN en fait
24-12-2004, 12:20:40
tu peut nous en dire plus dadou sur les tein?? prix descritption photo stp
24-12-2004, 12:35:07
pas de pb, ca a cette tete
ca te permet de regler le carrosage comme dit plus haut, ca fait joli ( lol ) et ca vo 179 pour les ek + 50 de port environ
ca te permet de regler le carrosage comme dit plus haut, ca fait joli ( lol ) et ca vo 179 pour les ek + 50 de port environ
24-12-2004, 12:43:30
24-12-2004, 12:50:58
dadou1981 a écrit :pas de pb, ca a cette tete
La photo doit pas etre la bonne ... Car ci c'est comme ca, t'arrivera pas a regler le carrosage avec, car l'amortos est independant du carrosage sur les honda (a par nvlle CTR) donc ca doit etre un truc different de ca ...
C'est sur les McPherson que tu regle le carrossage comme ca ...