Japan Car

Version complète : Honda Prelude 5G a.k.a "La future tondeuse pour les hautes herbes"
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Bonjour à tous et à toutes,

Nixethis, vauclusien bientôt trentenaire détenteur d'une Honda Prelude 5G 2,0L Grise de 1997 depuis près d'un an maintenant.

J'ai entrepris dernièrement de la redonner une deuxième jeunesse esthétique à grand renfort de mastic, de ponçage et d'apprêt.. Elle n'est pas encore parfaite mais c'est déjà mieux ! Smile La suite viendra petit à petit...

Nouvelle jeunesse mécanique dans un second temps : là ce qui m'intéresse dans l'immédiat c'est de la faire passer à l'éthanol (la traque des injos est sans relâche ni pitié) et ne plus sentir cette odeur d'essence dans habitacle (surtout présente quand j'accélère, celui, pour ne pas vous le cacher, arrive souvent...). Je pensais à un changement des queues de soupapes.. On verra si c'est bien ça..

Voilà si vous avez des pièces à vendre n'hésitez pas à me contacter il me reste encore pas mal à changer dessus (aile coté conducteur, rétro passager et un aileron (pour aller plus vite)).

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser dans le Sud !
Bienvenue !

Tu utilise des copyrights, attention, y à déjà Takeo91 qui à un aileron pour aller plus vite et moi qui taille les hautes herbes Sac

Pour ton odeur d'essence, vérifie plutôt au niveau du filtre à essence, si il à été changé vu son accès ( sous le mastervac / maitre cylindre, sous le collecteur d'admission, contre le tablier... bref, la merde LOL ) , il se peut qu'il ait été mal resserré, et vérifie le reste du circuit d'essence coté compartiment Wink
Bienvenue ici

Un prénom pour compléter ?
Bienvenue Wink
Bienvenue sur le forum  Big Grin
vroomdams : Je lui paierais ses royalties sans aucune hésitation ! Et à toi aussi quand j'aurai ET l'aileron ET les ressors courts (en même temps une fois fait je serai tellement content que ça sera de bon coeur !) Cool

Sinon en ce qui concerne le filtre à essence mon pote l'a changé y a 9 mois quand j'ai fait ma vidange et vu comme je l'ai vu resserrer avec rage le petit vermisseau perdu au fond de l'espace je pense pas qu'il s'agisse de ça.. Mais j'irais y jeter un oeil quand même ! Merci du tuyau ! D'ailleurs n'ayant jamais fourré mon nez la dedans tu aurais un aperçu visuel du "circuit d'essence coté compartiment" ? Smile



[b]fefe hyundai : [/b]Ha oui j'en oublie les modalités d'usage : mon prénom c'est Emlyn ! Je précise que c'est le vrai (pas celui que je donne aux petites en soirée). 

Mais du coup je réalise que je n'ai pas les vôtres ! 
Il y à plusieurs joints fournis avec les filtres à essence aftermarket, il faut les mettre dans le bon ordre, voir en supprimer un ( celui entre le banjo et le filtre je ne l'ai pas remonté sur la mienne car il me créais une mini fuite Wink )

Je peux te faire une photo dans l'après midi, ça sera plus explicatif qu'un plan Wink
(02-08-2016, 12:29:33)vroomdams a écrit : [ -> ]Il y à plusieurs joints fournis avec les filtres à essence aftermarket, il faut les mettre dans le bon ordre, voir en supprimer un ( celui entre le banjo et le filtre je ne l'ai pas remonté sur la mienne car il me créais une mini fuite Wink  )

Je peux te faire une photo dans l'après midi, ça sera plus explicatif qu'un plan Wink

Wouah, première nouvelle je ne savais que le Purflux devait se faire retirer le banjo des mains ! Moi qui croyais que l'EP177 était un gentil garçon.. Je suis déçu !  Big Grin

J'ai pas eu le temps de regarder entre midi et deux du coup je veux bien la photo ! 

Merci !
Le filtre à essence est caché la, entre l'admission et le maitre cylindre de freins:

[Image: lude-dsc-0007_imagesia-com_19jic_small.JPG]

Bien vérifier au niveau du banjo en haut si il n'y à pas de fuites, et sur le raccord mâle en bas si pas de fuite non plus ( c'est de la portée conique, ça se monte sans joint /!\ )

[Image: lude-dsc-0004_imagesia-com_19jie_small.JPG]

Tu peux checker aussi au niveau du régulateur de pression d'essence:

[Image: lude-dsc-0002_imagesia-com_19jib_small.JPG]

De l'arrivée d'essence au rail:

[Image: lude-dsc-0001_imagesia-com_19jia_small.JPG]

Voir des injecteurs, même si tu l'aurais senti à la conduite si il y aurait eu une fuite:

[Image: lude-dsc-0003_imagesia-com_19jid_small.JPG]

Wink
J'ai pas l'impression que ce soit ça. Excepté le banjo que je suis pas allé démonter, tout à l'air clean. 

(J'arrive pas à uploader les photos sur Imagesia. Je les posteraient ce soir)

Par contre j'étais en rad d'huile le broutage vient sûrement de là ! (J'ai eu la bonne idée de faire une vidange au 5w... Bien trop fluide l'été ça s'évapore comme neige au soleil...) Après à savoir si la boîte s'est bloquée par ce que la voiture s'est mise en défaut... Possible ?! J'espère juste que dans ce cas de panne c'est pas la même commande qui te montre le défaut d'ABS qui s'enclanche parce qu'auquel cas je risque pas de la voir..  Big Grin j'ai viré l'ampoule ! Marre de voir cet ABS en défaut.
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Voilà les tofs finalement chargées : 


[Image: img-0883_imagesia-com_19jjf_small.JPG]

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[Image: img-0884_imagesia-com_19jjh_small.JPG]

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[Image: img-0885_imagesia-com_19jjg_small.JPG]

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Hormis les giclées de boues du chemin ça m'a l'air correct Wink



[Image: img-0886_imagesia-com_19jji_small.JPG]

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Voilà le coupable : l'huile aussi fluide qu'une contorsionniste Chinoise !

En espérant ne pas m'être planté sur l'origine du défaut...
Donner argent.

Sivouuplééééé.

Bienvenue, compagnon Ludeur.