salut, je voudrais savoir si il serait possible d'avoir un cache ou protège carter sous ma voiture ( j'ai envoyer un email dans un garage " kia/honda " qui ne s'occupe que du service après vente pour les honda..... ) et ils que ça n'existe pas
mais certain en ont ( pour la piste )
donc je pensais a du sure mesure ..... quelqu'un en aurait il trouvé et/ou fait fabriqué ?
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Sinon comme pour ton autre sujet, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
Avec le lien que je t'ai posté tu accèdera aux schémas éclatés des pièces d'origine tu seras vite fixé.
merci ( il me semblait avoir mis un titre pour tant .... ) :/
Oui tu as mis un titre mais il n'est pas conforme, regarde les autres titres de la section et le règlement que je t'ai posté plus haut.
:/ en effet il n'y en a pas d'origine.... et en sure mesure quelqu'un pourrait m'éclairer ??? où, comment( quelle matière), quel prix ...... ???
Dans quel but veux-tu ce fond plat ?
Merci de rééditer ton titre du coup...
j'ai rabaissé ma voiture ( comme on peut le voir sur la photo ) et vu que le but est de la mètre de temps en temps sur la piste ( sur le nurburgring principalement ) en je voudrais " protégé " le carter ( juste au cas où ) puis aussi pour avoir ue petite amélioration de la circulation de l'air sous la voiture
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je viens de mètre les amortos ( vendredi passé ) donc là ils sont pré réglé le temps qu'ils ce tasse puis je vais la réglé définitivement a 110 ou 115mm ( je lui ai aussi installé des barres anti rapprochement av et arr supérieur )
Tu peux tjs mettre un H-brace ;-)
Tu veux proteger le carter de quoi?
si tu pistes, c'est plat, donc pas de raison d'en avoir un, c'est pas un 4x4 qui part en randonné.
Par contre, si tu veux un vrai fond plat, file chez les préparateurs auto de ta région, et demande leur. ça sera du sur mesure oui, mais surtout ça fera la longueur de la voiture....avec les autres problèmes que ça peut amener
Je viens de regarder sur les principaux sites de sport auto, j'ai rien trouvé.
A mon avis ça sera du sur-mesure.
PS : merci de faire un effort sur ton écriture (mètre -> mettre sinon tu parles de l'unité de mesure et on ne comprend rien).
(01-08-2016, 17:38:41)niavlysj a écrit : [ -> ]Tu veux proteger le carter de quoi?
si tu pistes, c'est plat, donc pas de raison d'en avoir un, c'est pas un 4x4 qui part en randonné.
Par contre, si tu veux un vrai fond plat, file chez les préparateurs auto de ta région, et demande leur. ça sera du sur mesure oui, mais surtout ça fera la longueur de la voiture....avec les autres problèmes que ça peut amener
le nurburgring est TRES loin d'être " plat " c'est pour ça que je veux un cache/protège carter
le fond plat a proprement dit.... non je me suis mal exprimé ça ne m'intéresse pas
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(01-08-2016, 17:38:29)BabaHonda a écrit : [ -> ]Tu peux tjs mettre un H-brace ;-)
oui j'y avais pensé mais ça n'est jamais qu'une barre soudé a deux autres barres ...... ça peut tapé et/ou arracher avant ou après ( c'est bien pour rigidifié mais pas pour protégé ) mais merci quand même
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(01-08-2016, 17:40:30)TsoF a écrit : [ -> ]Je viens de regarder sur les principaux sites de sport auto, j'ai rien trouvé.
A mon avis ça sera du sur-mesure.
PS : merci de faire un effort sur ton écriture (mètre -> mettre sinon tu parles de l'unité de mesure et on ne comprend rien).
désolé pour l’orthographe, je ne fais pas vraiment attention
, vu que ça n'est " qu'un tchat "
A mon avis le plus simple pour toi (je crois que certains l'ont déjà fait ici). Achète un H-brace et soude des tôles entre les tubes ça te fera un bon protège carter
(01-08-2016, 17:44:51)nicodas a écrit : [ -> ]désolé pour l’orthographe, je ne fais pas vraiment attention , vu que ça n'est " qu'un tchat "
On n'est pas sur un chat
c'est un forum, les discussions restent et sont lisibles par tout le monde (même ceux qui ne sont pas inscrit), ce n'est pas une discussion sms ou facebook entre potes !
Les gens répondront d'ailleurs plus facilement si le message est bien écrit et bien compréhensible...
pas bête comme idée .....
merci
et oui désolé pour l'affront du " tchat " je sais que ça n'est pas un tchat ^^ mais j'ai répondu trop vite ^^ ( oui je sais ..... c'est con
) lol
Faut faire une luge de protection comme en rallye mais faudra tout faire sur mesure. Si t'avais une clio ou une 106 t'en trouve facilement mais pour civic les mecs font du sur mesure.
Regardes déjà comment c'est foutu sur les clio de rallye tu auras une idée.
(02-08-2016, 09:52:04)nico1131 a écrit : [ -> ]Faut faire une luge de protection comme en rallye mais faudra tout faire sur mesure. Si t'avais une clio ou une 106 t'en trouve facilement mais pour civic les mecs font du sur mesure.
Regardes déjà comment c'est foutu sur les clio de rallye tu auras une idée.
merci
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je pense en avoir trouvé un sur le site " gt2i " mais ils ne précisent pas sur quel model et quel année c'est .... juste civic vtec/R 3p je suppose que c'est R pour type-R 3p pour 3portes mais quelle année, quel modèle, avec une malle ou un ayons ...... mais de toute façons ils en demandent + de 600e. :/
C'est pour EP3 à mon avis
Sinon, tu te prends une barre anti rapprochement avant inférieur, achete une plaque de tole un peu épaisse et le fabrique toi même (la plaque, faut quand même que tu puisses la plier), il y a les fixations sur la traverse avant pour le protège plastique et tu la fixes sur la barre anti rapprochement.
Par contre, si tu le fais, prévoit de faire des trous sur l'avant pour laisser passer un flux d'air, pas mal ont remarqué sur les 106 que ça faisait un brun plus chauffer le moteur avec le protège carter sur la piste
si je comprends bien ce dont tu parles, c'est plus un splitter un peu comme ceux fait par dev sport.
mais ça reste du plastic... ça va protéger d'un gravier et encore...
Sinon en vw fun cup par exemple les splitters sont en bois
salut c'est bon plus besoin .... j'ai été roulé sur le nurb le 15aout, et c'est bon .... il faut juste que je la relève d'un cm parce que les pneus lèche les passages de roues dans les virages en dévers et je mettrais des pneus en 195/45/15 au lieu des 195/50/15 quand je les changerais l'été prochain et je pense changé les barres anti-roulis aussi .... des conseilles pour les barres ? ( je suis monté avec des combiné fileté équivalent aux koni sport strt ( orange ) avec des barres anti torsion av et arr ) merci quand même pour vos conseils
(03-09-2016, 09:35:10)faburisu a écrit : [ -> ]J'ai récupérer un fond plat splitter machin à l'époque au nurbugring justement après une manche de VLN , origine Corvette C6R , j'ai plus la photo mais il étais en fibre résine et un genre de polystyrene au milieu , bien étais de 1,5cm sauf sur les extrémité ou à l'arrière ou il y avais une plaque d'alu riveté au reste . ça avais beau être une caisse catégorie de GT3 - GT2 ou je ne sait quoi c'étais fait maison . J'en ai juste récupérer un morceau pour m'en faire un cache en lieu et place du condenseur de clim J'avais aussi dans l'idée de l'adapté à la civic mais en fait... heu non.
lol
ok mais là je n'ai plus besoin de ça ( la voiture est suffisamment haute par apport a la route ) maintenant je dois juste la relevé d'un cm parce ça touche dans les passages de roue ) mais merci quand même
actuellement elle est a 110mm de garde au sol ( mesures prises aux.... " " renforts " " pour le cric ) donc là je vais la remonté a 120