(30-07-2016, 15:16:28)ralphmalph a écrit : [ -> ]du coup, il a encore un intérêt l'électrique ?
parce que la jazz de ma femme consomme nettement moins avec le même moteur thermique et 1200kg
je sais pas combien pèse la civic, sans doute alourdie par tout le système électrique, mais on peut se demander si elle consommerait pas pareil sans tout cet attirail.
c'est un peu décevant je trouve, parce que c'est une auto qui m'intéresse beaucoup aussi et que je trouve super jolie !
la sedan 2013, c'est vraiment dommage aussi qu'ils la vendent pas en france.
ça leur permettrait une gamme vraiment complète avec la 5 portes et le tourer
Un intérêt électrique ? Je ne sais plus vraiment en fait... Au début c'était bien car l'assistance IMA prenait bien en charge les accélérations et
faisait bien chuter la conso. Depuis le changement de batteries et la mise à jour des firmwares, c'est clair que ce n'était plus vraiment intéressant.
J'ai eu la Jazz Hybride et je n'ai jamais rencontré ce problème. J'avais une conso de 4,5l/100 avec...
De mémoire la Civic Hybride fait 1360kg à vide. Je pense que si on virait tout l'attirail comme tu dis, elle consommerait un peu moins.
Certes la voiture était chaussée en 18" mais même en 15" d'origine (roues hiver), la consommation restait identique (7-7.5l/100).
Je trouve aussi dommage que la Sedan n'ait pas été commercialisée en France. Elle est encore mieux finie et beaucoup plus équipée.
Le coffre est plus grand aussi.
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(30-07-2016, 18:13:56)fastrunner a écrit : [ -> ]Salut,
Sympa la présentation, ça change des modèles habituels
Et ton retour sur la FD8?
Bonjour Fastrunner,
J'ai la FB8 depuis 1 semaine environ. C'est une usine à gaz qui a plein de mystère que je découvre chaque jour.
Un truc que je n'avais pas encore l'habitude c'est le système KeySmart... Ouverture/fermeture/démarrage/arrêt
moteur sans clé. Plus de neiman, c'est déroutant ! La clé, si on peut appeler cela une clé, reste dans la poche
tout simplement. Les japonais ont fait fort car ils ont été jusqu'à installer un transpondeur dans le coffre entre
les 2 haut-parleurs qui empêche de claquer le coffre avec la clé à l'intérieur
La conduite reste identique à une FK de 2013. Les sièges sont vraiment confortables.
La version allemande bénéficie des équipements suivants :
- Feux xénon
- Radar + Caméra de recul
- KeySmart
- Toit ouvrant
- Eclairage de bas de porte à l'ouverture
- Sièges chauffants
- Vraie roue de secours
- Alarme de pression basse des pneus