28-07-2016, 20:04:58
Hello tout le monde bon en ce moment meme je posséde ma civic ek3 que je prépare petit a petit pour la poser sur circuit et je compter me reprendre une auto asser cool pour la semaine et faire de la route partir en vacances et en week-end sans me posé de probleme .
Depuis environ 2 semaine je fesait le tour du bon coin pour dénicher une japonaise avec pas énormément de frais a faire et avec un petit budget . alors apres different coup de télephone pour des mazda 323bg , nissan primera gt , nissan primera wagon , honda civic eg4 , honda accord ... j'en avait asser mard de passer beaucoup de temp pour peux de résultat , puis un aprés-midi avant de partir a la gendarmerie ( oui car je me suis fait arreter avec l'ek pour mes plaque format us pas conforme et mes canard en plastoc sur le pare-choc ^^ )
Enfin vers les 15h30 je tombe sur une annonce sur le bon coin mes sans photo de la voiture qui apparament a le moteur cassée donc ni une ni deux j'appelle le propriaitaire qui et a 20min de chez moi mes en déplacement a la base aérienne pret de chez moi, alors je me suis déplacer pour aller la voir car asser curieux vue comment je me l'imaginer. Donc ces une honda civic ej6 coupé de 97 phase 1 verte Cypress Green Pearl . Le vendeur ma précisé quelle à divers pieces neuve, frein avant disque et plaquettes brembo max, soufflet de cardans neuf , combiné fileté tein, jante team dynamics , 4pneus bridgestone en bonne état, la peinture et encore en superbe état, tres peux de rouille sous le chassis , tres peux aussi dans le compartiment moteur, et pas de rouille dans les ailes arriere. le moteur quand a lui ces le d16y7 sohc 105cv mes il y'a une bielle qui a casser du a un manque d'huile , l'arbre a cames a aussi manger donc le moteur et bon pour la casse .
Suite a sa je décide donc d'acheter cette civic qui pour moi n'est pas un probleme a refaire ayant déja des connaissance dans les civic et étant grand passionnée de japonaise je décide avec 2 ami d'aller chercher la voiture un soir de semaine, seul bémole elle ne roule pas donc pas le choix que de la tracter ! aller ces partie apres avoir fait les papier d'achat on rammene la voiture a la maison !
Donc voici la béte sur le trajet du retour
une fois a la maison
Petite vue sur le train avant pas trop mal
Le d16y7 étant mort , bielle casser et arbre a cames abimé j'ai contacter un ami qui lui avait un d16y8 127cv vtec de 180 000km swapé dans sont ej9 donc diréction la campagne profonde vers bergerac pour aller le chercher et le voici une fois arriver a la maison !
puis par la meme occas je lui est prix une barre summit pour mon ek de piste et 2 phare a fond gun métal pour le coupé car les patte était abimée et les phares etait térnis bonne affaires ce jour la car j'ai tout eu a un tres bon prix !!
Apres inspéction de l'état du moteur et l'achat des filtres essence et huile ainsi que de l'huile moteur et boite et liquide de refroidissement et bougie neuve pour lui refaire une santé . J'ai sortie la boite s40 , j'en ai 3 donc j'ai du stock lol, j'ai donc regarder l'état de l'embrayage sur le Y8 et la surprise ces un Exedy type oem , pas trop mal a mis usure, je vais controler celui du d16y7 pour voir l'etat d'usure !
Donc ces partie apres pas mal de boulot a sortir les trains, cardans, radiateur, faisceaux moteur ect .. moteur sortie !!!
Apres sa j'ai passer commande pour de la peinture pour remettre la baie moteur en état et a mon gout tant qu'a faire étant habituer a faire les choses proprement et en y apposant une touche sympa je me suis commandé tout le materiel qu'il faut. je vous metterais sa en photos une fois reçu
Donc le moteur et sortie et la ces grand nettoyage et ensuite masquage ! la suite bientot
Voici ce dont je prévoie d'acheter pour le coupé !
Depuis environ 2 semaine je fesait le tour du bon coin pour dénicher une japonaise avec pas énormément de frais a faire et avec un petit budget . alors apres different coup de télephone pour des mazda 323bg , nissan primera gt , nissan primera wagon , honda civic eg4 , honda accord ... j'en avait asser mard de passer beaucoup de temp pour peux de résultat , puis un aprés-midi avant de partir a la gendarmerie ( oui car je me suis fait arreter avec l'ek pour mes plaque format us pas conforme et mes canard en plastoc sur le pare-choc ^^ )
Enfin vers les 15h30 je tombe sur une annonce sur le bon coin mes sans photo de la voiture qui apparament a le moteur cassée donc ni une ni deux j'appelle le propriaitaire qui et a 20min de chez moi mes en déplacement a la base aérienne pret de chez moi, alors je me suis déplacer pour aller la voir car asser curieux vue comment je me l'imaginer. Donc ces une honda civic ej6 coupé de 97 phase 1 verte Cypress Green Pearl . Le vendeur ma précisé quelle à divers pieces neuve, frein avant disque et plaquettes brembo max, soufflet de cardans neuf , combiné fileté tein, jante team dynamics , 4pneus bridgestone en bonne état, la peinture et encore en superbe état, tres peux de rouille sous le chassis , tres peux aussi dans le compartiment moteur, et pas de rouille dans les ailes arriere. le moteur quand a lui ces le d16y7 sohc 105cv mes il y'a une bielle qui a casser du a un manque d'huile , l'arbre a cames a aussi manger donc le moteur et bon pour la casse .
Suite a sa je décide donc d'acheter cette civic qui pour moi n'est pas un probleme a refaire ayant déja des connaissance dans les civic et étant grand passionnée de japonaise je décide avec 2 ami d'aller chercher la voiture un soir de semaine, seul bémole elle ne roule pas donc pas le choix que de la tracter ! aller ces partie apres avoir fait les papier d'achat on rammene la voiture a la maison !
Donc voici la béte sur le trajet du retour
une fois a la maison
Petite vue sur le train avant pas trop mal
Le d16y7 étant mort , bielle casser et arbre a cames abimé j'ai contacter un ami qui lui avait un d16y8 127cv vtec de 180 000km swapé dans sont ej9 donc diréction la campagne profonde vers bergerac pour aller le chercher et le voici une fois arriver a la maison !
puis par la meme occas je lui est prix une barre summit pour mon ek de piste et 2 phare a fond gun métal pour le coupé car les patte était abimée et les phares etait térnis bonne affaires ce jour la car j'ai tout eu a un tres bon prix !!
Apres inspéction de l'état du moteur et l'achat des filtres essence et huile ainsi que de l'huile moteur et boite et liquide de refroidissement et bougie neuve pour lui refaire une santé . J'ai sortie la boite s40 , j'en ai 3 donc j'ai du stock lol, j'ai donc regarder l'état de l'embrayage sur le Y8 et la surprise ces un Exedy type oem , pas trop mal a mis usure, je vais controler celui du d16y7 pour voir l'etat d'usure !
Donc ces partie apres pas mal de boulot a sortir les trains, cardans, radiateur, faisceaux moteur ect .. moteur sortie !!!
Apres sa j'ai passer commande pour de la peinture pour remettre la baie moteur en état et a mon gout tant qu'a faire étant habituer a faire les choses proprement et en y apposant une touche sympa je me suis commandé tout le materiel qu'il faut. je vous metterais sa en photos une fois reçu
Donc le moteur et sortie et la ces grand nettoyage et ensuite masquage ! la suite bientot
Voici ce dont je prévoie d'acheter pour le coupé !
Exterieur
- Lustrage complet de la carosserie -
- bavette oem avant arriere -
- Lame avant mugen style -
- Lame arriere Si -
- Rétroviseur peint tont caisse -
- Déflecteur de vitre fumé -
- Rear roof window visor fumé -
- Phare a fond gun métal - OK
- Veilleuse us avant arriere -
- Antenne pole -
- Anti brouillard blanc -
- Jante 16p avec du déport bbs ou autre -
Chassis / Freinage
- Combiné filetée Tein street EK9 - Ok
- Disque avant ventilée rainurée Brembo max - Ok
- Plaquettes Brembo max - Ok
- Soufflet de cardans neuf - Ok
Moteur
- Wire tuck avec peinture green lime pailleter -
- Peinture moteur gris alu - Ok
- Cache culbu lissé peint en green lime pailleter -
- Swap D16Y8 127cv Vtec peint en gris alu - Ok
- Boite de vitesse s40 peinte en gris alu - Ok
- Short ram home made black -
- Bougie Ngk - Ok
- Filtre a huile / essence purflux - Ok
- Huile moteur 10w40 / boite mtf3 - Ok
- liquide de refroidissement / liquide de frein - Ok
- Fender washer jdm password vert -
- Patte de batterie et radiateur alu black-
- Cache distri transparent hks - Ok
- Bouchon d'huile alu - Ok
- Skunk2 cover - Ok
- Solenoid Vtec skunk2 vert -
Habitacle
- volant ep3 type R ou volant en bois -
- Rétro grand angle - Ok
- pommeau dildo bubble -
- autoradio pionner -
- ampli sous le siege -
- Lustrage complet de la carosserie -
- bavette oem avant arriere -
- Lame avant mugen style -
- Lame arriere Si -
- Rétroviseur peint tont caisse -
- Déflecteur de vitre fumé -
- Rear roof window visor fumé -
- Phare a fond gun métal - OK
- Veilleuse us avant arriere -
- Antenne pole -
- Anti brouillard blanc -
- Jante 16p avec du déport bbs ou autre -
Chassis / Freinage
- Combiné filetée Tein street EK9 - Ok
- Disque avant ventilée rainurée Brembo max - Ok
- Plaquettes Brembo max - Ok
- Soufflet de cardans neuf - Ok
Moteur
- Wire tuck avec peinture green lime pailleter -
- Peinture moteur gris alu - Ok
- Cache culbu lissé peint en green lime pailleter -
- Swap D16Y8 127cv Vtec peint en gris alu - Ok
- Boite de vitesse s40 peinte en gris alu - Ok
- Short ram home made black -
- Bougie Ngk - Ok
- Filtre a huile / essence purflux - Ok
- Huile moteur 10w40 / boite mtf3 - Ok
- liquide de refroidissement / liquide de frein - Ok
- Fender washer jdm password vert -
- Patte de batterie et radiateur alu black-
- Cache distri transparent hks - Ok
- Bouchon d'huile alu - Ok
- Skunk2 cover - Ok
- Solenoid Vtec skunk2 vert -
Habitacle
- volant ep3 type R ou volant en bois -
- Rétro grand angle - Ok
- pommeau dildo bubble -
- autoradio pionner -
- ampli sous le siege -