Japan Car

Version complète : Culasse DOHC sur moteur SOHC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est t'il possible de monter une culasse DOCH VTEC sur un moteur SOCH VTEC ?

Si oui quel sont les modif ?
Quel est le gain ?

Si non pourquoi ?
tout dépend le moteur
sur certaines séries F (ceux des Accord notamment) c'est possible, mais l'opération est déjà assez couillue (joint de culasse custom, problème d'ECU, etc..)
sinon -> direction honda-tech, dans le forum "hybrid" là tu auras tout ce qui est possible
Franchement : culasse DOHC VTEC sur SOHC VTEC je crois pas.

Car la premiere va sur un bloc B16, la deuxième sur un D16. Pas le même bloc, çà devient *très* difficile du coup ! Wink
icedfluid a écrit :Franchement : culasse DOHC VTEC sur SOHC VTEC je crois pas.

Car la premiere va sur un bloc B16, la deuxième sur un D16. Pas le même bloc, çà devient *très* difficile du coup ! Wink

je croi pas kil veuille parlé de b16et de d16 ...
regarde >> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34917

a+ Wink
Oui c'est exact mais le probleme est identique, vus que sur le coupé le moteur est un D17.
icedfluid a écrit :Franchement : culasse DOHC VTEC sur SOHC VTEC je crois pas.

Non non l ami moi sur mon EG5 SOHC VTEC c un B16Z et ke le moteur VTI est un B16A que ce soit dans une EG ou dans une EK Donc OUI possible mais avec changement de bcp de pieces.....
Daaave a écrit :Non non l ami moi sur mon EG5 SOHC VTEC c un B16Z et ke le moteur VTI est un B16A que ce soit dans une EG ou dans une EK

Non, non LOL

L'EG5 à un D16Z6 Wink
Je suis pas fou, y a que l'EG6 qui a un B16 (A2) non ? Wink

Tout les autres modèles sont de vieux et braves D15,D16,D17 remis régulièrement au goût du jour, éventuellement avec une culasse VTEC ?!
Me semblais aussi Vei!
ça me fait pensé au post sur l'élitisme ta réponse B0ub...
??? te comprends pas...