Japan Car

Version complète : [MR2 MkII] Poubelle style is back
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Salut les jeunes (et les moins jeunes),

Je me motive à présenter ma nouvelle poubelle qui remplace la MPS et qui va me permettre de bricoler un peu comme j'ai pu le faire sur la S13 Smile

Il s'agit donc d'une MR2 MkII Rev1 NA de 1991 swap complet en NA Rev3 (180ch d'après les passages au banc).

Le moteur est en fin de vie. Il arrive aux alentours des 300k km, il fuit, la pompe à huile fatigue et il faudrait lui faire la distri.
Le châssis, lui, a environ 220k km et ne présente quasiment aucun point de rouille ! Il est en parfait état, plutôt bien équipé : c'est une super base de travail. C'est ce qui m'a fait acheter la voiture.

Niveau équipement, qu'est-ce qu'on a ?

Châssis
Rigidification :
- Biellettes GOI AV/ARR
- Barre anti-roulis TRD AV/ARR
- Barres anti-rapprochement Ultra Racing INF AV/ARR
- Barres anti-rapprochement Ultra Racing SUP AV/ARR
- TieBar Ultra Racing AV
- HBrace Ultra Racing AV
Amortissement :
- Combinés filetés BC Racing BR-RA
Freinage :
- Kit gros freins XYZ à l'avant, disques rainurés,
- Plaquettes green stuff à l'arrière
- Durites avia Goodrige aux 4 coins,
- Lookid RBF600.
Liaison au sol :
- Jantes tuning JapanRacing JR12 en 17". Aucune idée de l'ET et largeur, il y a des cales à l'avant,
- Chaussée avec des Toyo T1R en 215 à l'avant et des Falken en 255 à l'arrière.
Esthétique
- Swap complet en Rev3
- Peinture bi-ton en 2001
Moteur
Echappement/admission :
- Kit d'admission HKS
- Collecteur décat
- CatBack Skytune
Boite :
- LSD Quaife

Vous l'aurez donc compris : le châssis est ultra sain pour une caisse de 25 ans mais le moteur est n'est pas en forme, que faire ?
Sachant qu'un devis pour distri+pompe à eau/huile revient à bien plus de 1000€ et que je n'ai aucune idée sur l'état du bloc j'ai choisi la "simplicité" ==>
Sac SWAAAP Sac

Je devrais pouvoir faire ça durant mes vacances courant août. La mémèredeuh va subir une nouvelle transplantation mais un peu plus sérieuse cette fois.
J'ai commandé un rear clip de MR2 Turbo Rev2 ayant à peine 120k km (pas de Rev3 dispo :/) afin de faire un swap bien propre maxi complet. Avec, au passage, quelques améliorations. Je devrais le recevoir d'ici une semaine dans le meilleur des mondes.

Sachant que je la trouvais cruellement creuse, linéaire et fade, les +225ch et le couple dispo à bas régimes devraient théoriquement la rendre parfaite !

Bref, stay tuned Smile

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Elle me rappelle mon ancienne !
Si la caisse est saine c'est le principal.
Le moteur Turbo la rendrait plus agréable.

Par contre je trouve les jantes trop grande. Du 16 lui irai mieux
(27-07-2016, 19:44:00)lordame a écrit : [ -> ]Par contre je trouve les jantes trop grande. Du 16 lui irai mieux

Je suis d'accord les roues sont trop grosses.
Sinon, super projet et la caisse est vraiment belle, tu vas t'amuser Big Grin  ! J'adore je toit ouvrant Yep !
Belle auto et une caisse performante et équilibrée d'origine!
Tres jolie ! J ai aussi du mal avec les jantes. Elle va arracher avec le 3sgte
je la trouve enlaidi avec la peinture bi-ton et ces jantes Confused
Je suis totalement d'accord avec vous ! Les jantes sont bien vilaines mais elles ont l'avantage de ne pas coûter cher et vu que c'est un daily, je n'ai pas peur des trottoirs du coup Big Grin
Je changerai peut-être à l'avenir pour de "vraies" jantes (peut être des CE28 comme sur la S13) plus discrètes mais je dois rester en 17" car les freins ne passeront pas dans plus petit.

Concernant la couleur, je trouve ça sympa (ou alors je m'y suis habitué Sac )! ça change un peu bien que j'aurais préféré qu'elle soit en full rouge. Enfin on ne choisit pas les goûts de l'ancien proprio et vu l'équipement, j'ai fait des concessions sur les jantes+peinture tuning.

Les pièces devraient commencer à arriver doucement. Le moteur tien bien le coup mais elle est vraiment trop bruyante. Je prie pour qu'elle soit un peu plus discrète en turbo...
Moi je l'aime bien cette petite chose ^^
Je vais suivre celle-là après le beau boulot abattu sur ta 13 Wink
Merci Yes

Les commandes sont terminées concernant la première partie du swap ! Voilà ce à quoi il devrait ressembler :

Moteur/boite/cardans/fusées/faisceau/ECU... de 3SGTE Rev2

Entretien :
Kit distri Gates + tendeur hydraulique + pompe à eau + courroie alternateur Gates,
Joint couvre culasse et visserie OEM Toyota,
Kit embrayage complet Exedy,
4 bougies NGK iridium 1 grade plus froides + faisceau HT + calage de l'allumage,
Motul 300V 10w40 moteur et Gear 300 boite.

"Prépa"
Moteur:
Kit d'admission Apexi Power Intake
Kit SMIC gros débit JapSpeed
Downpipe décat JapSpeed
CatBack Blitz Nur Spec R
Fueling:
Pompe à essence Walbro 255 l/h
Intérieur:
3 manos pour le turbo et pression/tempé d'huile

Viendra par la suite une commande chez HKS pour un FCD + BoostController/TurboTimer et d'autres bricoles.

Je pense ne rien avoir oublié ! Si tout va bien, je fais ça à la fin de la 2ème semaine d'aout Smile
sympa l'ancienne auto de jeanne masse Sac

le projet swap-turbo va la transformer  Big Grin

quel réf de walbro tu va monter? (bon courage pour le démontage du réservoir!!)
En rouuuuuge et noiiiiiiir ? Sac Super idée de titre de topic !

Oui, j'espère vraiment que le swap turbo va la transformer Smile Tu es content de la tienne ? (Si elle est de 95, c'est une rev3+, la chance !)

Je pense que toutes les pompes sont identiques et les "fitting kits" n'ont pas l'air de beaucoup changer (peut être le filtre différent ?).
Celle que j'ai acheté est "prévue" pour MR2 turbo. Pompe GSS341 et kit montage n°400-762.

Comme tu dis, ça a l'air d'être un sacré chantier pour déposer le réservoir Big Grin
Oh chouette une mr2 Big Grin Big Grin Big Grin

Hâte de voir le swap, mème si je vois plus ça comme un "embourgeoisement" ayant existé en turbo Big Grin Big Grin Big Grin
(29-07-2016, 20:16:45)Bam259 a écrit : [ -> ]En rouuuuuge et noiiiiiiir ? Sac Super idée de titre de topic !

Je pense que toutes les pompes sont identiques et les "fitting kits" n'ont pas l'air de beaucoup changer (peut être le filtre différent ?).
Celle que j'ai acheté est "prévue" pour MR2 turbo. Pompe GSS341 et kit montage n°400-762.

Comme tu dis, ça a l'air d'être un sacré chantier pour déposer le réservoir Big Grin

nan sont pas toutes identiques, il y a des walbro et des fake-walbro  Sac sinon oui avec la gss341 c'est que le type de filtre qui change suivant la config' du réservoir  Wink
le réservoir sans pont c'est chiant mais faisable quand même, c'est les durites coté tablier dans le compartiment moteur qui sont galère avec la bloc en place  mais comme tu swap ça devrait être plus facile  Wink

(29-07-2016, 20:16:45)Bam259 a écrit : [ -> ]Oui, j'espère vraiment que le swap turbo va la transformer Smile Tu es content de la tienne ? (Si elle est de 95, c'est une rev3+, la chance !)

rev3 oui chui très satisfait Big Grin j'ai eu que des turbo toutes versions:1,2 et 3, lhd/rhd  Wink

  doit avoir une belle choucroute sur l'aile arrière droite la tienne  Sac  
J'aurai un pont à dispo pour le swap, ça aidera largement pour les travaux !

(30-07-2016, 14:05:25)toytoy77 a écrit : [ -> ]  doit avoir une belle choucroute sur l'aile arrière droite la tienne  Sac  
Choucroute ? gépapigé Sac

(29-07-2016, 20:51:42)kikloo45 a écrit : [ -> ]Oh chouette une mr2 Big Grin Big Grin Big Grin

Hâte de voir le swap, mème si je vois plus ça comme un "embourgeoisement" ayant existé en turbo Big Grin Big Grin Big Grin
C'est un swap de fainéant sachant que c'est presque tout bolt-on Sac
Je vais suivre aussi tiens Big Grin
(30-07-2016, 14:31:46)Bam259 a écrit : [ -> ]J'aurai un pont à dispo pour le swap, ça aidera largement pour les travaux !

ah oui avec un pont ça va être plus facile Big Grin
Le pont est limite indispensable pour le swap Smile

Michael avait froissé un peu de tôle. Pas de choucroute, tout a été refait proprement Wink
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Sa me rappel ma 1ere jap ..Punaise je l'ai vendu il y a 15 ans a cause du bruit du moteur a l'arrière ...Je l'avais rabaissé et mis 4 jantes azev a déport polie .Elle était magnifique .
Tu t'en sépare ?
(01-08-2016, 21:45:46)erik68 a écrit : [ -> ]Sa me rappel ma 1ere jap ..Punaise je l'ai vendu il y a 15 ans a cause du bruit du moteur a l'arrière ...Je l'avais rabaissé et mis 4 jantes azev a déport polie .Elle était magnifique .
En effet, le moteur est assez bruyant mais je ne l'ai pas achetée pour le confort ou la discrétion Sac

(01-08-2016, 21:47:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Tu t'en sépare ?
Je me sépare de ?
content de voir un post dans lequel tu vas encore nous faire rêver Smile
(02-08-2016, 00:08:11)Bam259 a écrit : [ -> ]Je me sépare de ?

De ta MR.
https://www.leboncoin.fr/voitures/986970172.htm?ca=17_s
Je pense que c'est l'ancienne annonce Wink
Oui, l'annonce est datée du 28 Juin.
Salut
Sympa les modifications à venir.
Je vais suivre ton post étant aussi possesseur d'une Mr2 turbo
(02-08-2016, 08:42:06)BiBص a écrit : [ -> ]content de voir un post dans lequel tu vas encore nous faire rêver Smile
Merci ! Yes
Je fais de mon mieux Wink

(02-08-2016, 10:48:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Je pense que c'est l'ancienne annonce Wink
(02-08-2016, 18:20:22)Street Machine a écrit : [ -> ]Oui, l'annonce est datée du 28 Juin.
En effet, c'est l'ancienne annonce Wink

(03-08-2016, 23:27:45)Alexeg5 a écrit : [ -> ]Salut
Sympa les modifications à venir.
Je vais suivre ton post étant aussi possesseur d'une Mr2 turbo
Cool ! Pas courant les proprios de MR2 Turbalisées Wink

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Etant en vacances, j'ai le temps de m'occuper de ma nouvelle poubelle. Je retrouve le plaisir de "bricoler" comme je le faisais sur la Streize, c'est vraiment sympa Big Grin
Surtout que là, j'ai les deux à disposition donc le pied total !

Réception du Blitz Nür Spec acheté d'occasion à un bon prix. Ça ira parfaitement avec la DP, en 3" elle aussi.
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Il est en bon état mais nécessite un bon coup de nettoyage et les portées doivent poncées pour une étanchéité optimale avec les joints neufs. Heureusement, j'avais de l'aide...
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Donc après une bonne dose de Belgom Alu et d'huile de coude sur tout la ligne et un ponçage grain 80 -> 600 sur les plans de joints, ça commence à prendre de la gueule.
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Le SMIC est arrivé peu après. Un vrai plus pour baisser les tempés d'admission.
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Je trouvais l'intérieur un peu sale. Après avoir soulevé un plastique, j'ai constaté 24 ans de poussière donc mission nettoyage complet !
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Démontage de tous les éléments. Ici, le contrôle du chauffage.
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Tout est nettoyé, les connectiques passées à l'alcool et les câbles contrôlés. Une fois le tout bien propre et ok, remontage !
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Puis l'ensemble prêt à être remonté !
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Demain je démonte la commande de boite pour un nettoyage complet/graissage/réglage qui ne sera pas superflu ! Je continuerai également le démontage/nettoyage de l'habitacle avant de tout remonter Smile

La suite dans le prochain épisode !
Ça c'est du nettoyage !
Wouaw une mr2 ! Trop belle :bave:
Je sais pas ce que vous lui trouvez comme défaut à la caisse. Je la trouve stylée moi! JE trouve que les bandes noirs collent parfaitement a la voiture. Les jantes aussi. Je dois être chelou' Sac
Déjà t'est fan de 100NX, donc ouais, t'est chelou Sac
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