27-07-2016, 19:34:23
Salut les jeunes (et les moins jeunes),
Je me motive à présenter ma nouvelle poubelle qui remplace la MPS et qui va me permettre de bricoler un peu comme j'ai pu le faire sur la S13
Il s'agit donc d'une MR2 MkII Rev1 NA de 1991 swap complet en NA Rev3 (180ch d'après les passages au banc).
Le moteur est en fin de vie. Il arrive aux alentours des 300k km, il fuit, la pompe à huile fatigue et il faudrait lui faire la distri.
Le châssis, lui, a environ 220k km et ne présente quasiment aucun point de rouille ! Il est en parfait état, plutôt bien équipé : c'est une super base de travail. C'est ce qui m'a fait acheter la voiture.
Niveau équipement, qu'est-ce qu'on a ?
Châssis
Rigidification :
- Biellettes GOI AV/ARR
- Barre anti-roulis TRD AV/ARR
- Barres anti-rapprochement Ultra Racing INF AV/ARR
- Barres anti-rapprochement Ultra Racing SUP AV/ARR
- TieBar Ultra Racing AV
- HBrace Ultra Racing AV
Amortissement :
- Combinés filetés BC Racing BR-RA
Freinage :
- Kit gros freins XYZ à l'avant, disques rainurés,
- Plaquettes green stuff à l'arrière
- Durites avia Goodrige aux 4 coins,
- Lookid RBF600.
Liaison au sol :
- Jantes tuning JapanRacing JR12 en 17". Aucune idée de l'ET et largeur, il y a des cales à l'avant,
- Chaussée avec des Toyo T1R en 215 à l'avant et des Falken en 255 à l'arrière.
Esthétique
- Swap complet en Rev3
- Peinture bi-ton en 2001
Moteur
Echappement/admission :
- Kit d'admission HKS
- Collecteur décat
- CatBack Skytune
Boite :
- LSD Quaife
Vous l'aurez donc compris : le châssis est ultra sain pour une caisse de 25 ans mais le moteur est n'est pas en forme, que faire ?
Sachant qu'un devis pour distri+pompe à eau/huile revient à bien plus de 1000€ et que je n'ai aucune idée sur l'état du bloc j'ai choisi la "simplicité" ==>
SWAAAP
Je devrais pouvoir faire ça durant mes vacances courant août. La mémèredeuh va subir une nouvelle transplantation mais un peu plus sérieuse cette fois.
J'ai commandé un rear clip de MR2 Turbo Rev2 ayant à peine 120k km (pas de Rev3 dispo :/) afin de faire un swap bien propre maxi complet. Avec, au passage, quelques améliorations. Je devrais le recevoir d'ici une semaine dans le meilleur des mondes.
Sachant que je la trouvais cruellement creuse, linéaire et fade, les +225ch et le couple dispo à bas régimes devraient théoriquement la rendre parfaite !
Bref, stay tuned
Je me motive à présenter ma nouvelle poubelle qui remplace la MPS et qui va me permettre de bricoler un peu comme j'ai pu le faire sur la S13
Il s'agit donc d'une MR2 MkII Rev1 NA de 1991 swap complet en NA Rev3 (180ch d'après les passages au banc).
Le moteur est en fin de vie. Il arrive aux alentours des 300k km, il fuit, la pompe à huile fatigue et il faudrait lui faire la distri.
Le châssis, lui, a environ 220k km et ne présente quasiment aucun point de rouille ! Il est en parfait état, plutôt bien équipé : c'est une super base de travail. C'est ce qui m'a fait acheter la voiture.
Niveau équipement, qu'est-ce qu'on a ?
Châssis
Rigidification :
- Biellettes GOI AV/ARR
- Barre anti-roulis TRD AV/ARR
- Barres anti-rapprochement Ultra Racing INF AV/ARR
- Barres anti-rapprochement Ultra Racing SUP AV/ARR
- TieBar Ultra Racing AV
- HBrace Ultra Racing AV
Amortissement :
- Combinés filetés BC Racing BR-RA
Freinage :
- Kit gros freins XYZ à l'avant, disques rainurés,
- Plaquettes green stuff à l'arrière
- Durites avia Goodrige aux 4 coins,
- Lookid RBF600.
Liaison au sol :
- Jantes tuning JapanRacing JR12 en 17". Aucune idée de l'ET et largeur, il y a des cales à l'avant,
- Chaussée avec des Toyo T1R en 215 à l'avant et des Falken en 255 à l'arrière.
Esthétique
- Swap complet en Rev3
- Peinture bi-ton en 2001
Moteur
Echappement/admission :
- Kit d'admission HKS
- Collecteur décat
- CatBack Skytune
Boite :
- LSD Quaife
Vous l'aurez donc compris : le châssis est ultra sain pour une caisse de 25 ans mais le moteur est n'est pas en forme, que faire ?
Sachant qu'un devis pour distri+pompe à eau/huile revient à bien plus de 1000€ et que je n'ai aucune idée sur l'état du bloc j'ai choisi la "simplicité" ==>
SWAAAP
Je devrais pouvoir faire ça durant mes vacances courant août. La mémèredeuh va subir une nouvelle transplantation mais un peu plus sérieuse cette fois.
J'ai commandé un rear clip de MR2 Turbo Rev2 ayant à peine 120k km (pas de Rev3 dispo :/) afin de faire un swap bien propre maxi complet. Avec, au passage, quelques améliorations. Je devrais le recevoir d'ici une semaine dans le meilleur des mondes.
Sachant que je la trouvais cruellement creuse, linéaire et fade, les +225ch et le couple dispo à bas régimes devraient théoriquement la rendre parfaite !
Bref, stay tuned