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Version complète : [ Civic B16A2 ] problème de faisceau.
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème actuellement,je fais actuellement un swap b16A2 ( del sol vti 1993 obd1 ) sur ma civic ej9 phase 2 ( 1999 ) ( 1.4 IS )
Mon problème vient que je n'arrive pas à trouver un faisceau moteur ek4 vti pour ce swap mais je dispose du faisceau habitacle et moteur de la del sol vti ( cosse orange )
et la mienne ( cosse grise ).
Ma question : est il possible de changer l'intégralité du faisceau de la ej9 par celui de la del sol pour réalisé le swap ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Personne pour me renseigner sur ma question s'il vous plaît ?
Salut,

Quelques conseils pour ce forum :
- Fait attention à tes titres dans les sections techniques : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
- Ne t'impatiente pas si tu n'as pas de réponse au bout de seulement 8h, surtout un dimanche...
- As-tu fait une recherche ? Je crois que certains ont déjà changer un faisceau complet.
désolé pour le titre non conforme,je suis pas très habitué aux forums.
oui cela fait près de 20 jours que je fouille sur le web à la recherche d'une réponse ou d'une vente de faisceau ek4.
beaucoup parle de swap faisceau mais pas concernant une ej9 obd2b contre un faisceau del sol vti obd1a.
je suis légèrement pressé car je n'ai que 20 jours pour terminer le swap en toute propreté.

merci à toi pour m'avoir répondu.
je vais patienter et poursuivre encore mes recherches.
Ok mais merci de l'éditer ton titre en éditant ton premier message (édition complète) Wink
voilà,j'ai éditer le titre en espérant qu'il soit conforme Smile
Parfait Wink
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Tu as vu ce sujet ? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...isse-obd2a
oui,le seul problème ses que mon bloc d14z2 est déjà réservé à la vente pour etre swap et donc je conserve pas mon ancien faisceau.
bah garde le faisceau ^^
pas possible de garder le faisceau habitacle delSol sur EJ (et meme EG, pas du tout foutu pareil)

du coup, pour un B16A2 de provenance delSol sur EK, il faut adapter le faisceau d'origine du moteur pour rajouter les éléments du B16 (on l'a fait sur une EK3 ph1...mais y avait beaucoup moins de modifs que ce que tu auras à faire)

donc tu es bon pour trouver un faisceau EK ou non pas revendre le tien..

A noter, faut garder un faisceau EK de meme phase (ph1 si ph1, ph2 si ph2) donc pas de mix...
et faudra adapter car OBD différent dans tous les cas (alternateur, allumeur, injecteur à minima)

mais en général, on se renseigne avant...
je me suis largement renseigner,après si cela fait x temps que aucun faisceau ek vti occasion a vendre,ses une mince galère;
ma question était de savoir si une adaptation faisceau eg sur ej était possible,rien de plus.
les phases obd2a ou b je me suis renseigner et également pour le harness de conversion
salut,j'aurais besoin d'un petit éclaircissement pour mon swap b16
j'ai ma civic ej9 en phase 2 ( 99 )
mon b16a2 ( eg6 1993 obd1 )
ecu p30
faisceau vti ek4 obd2b
mon problème est que cela fait x semaine que je n'ai plus trouver nul part un faisceau ek obd1.
ma question est : quelle sont les modifs à apporter pour le faisceau moteur via le b16a2 obd1 ?