Attention voici le post des collectionneur !
Et oui je possède également une civic de 85 (modèle 83) qui va féter dignement ses vingts ans.... et elle roule toujours et lui arrive meme de traverser la France sans soucis !
De plus pour l'époque: peinture métal toujours bonne
direction assisté: les 1ere de chez Honda...d'une douceur exquise
climatisation: et oui les bonnes clim au R12 qui marche encore !
le seul détail: 1.5L carbu. mais j'aimerais trouver un 1.5L PGMF1 qui équipait cette voiture (moteur EW3) histoire de passer de 85 à 110 ch.
Y a t il d'autre collectionneur dans le coin ???
oui j'en avait une aussi ah53 1,5l 12v carbu INCASSBLE 300000bornes un kart et c'est mes parents qui roulent avec et qui viennet de lille a la drome avec sans blem sinon j'avais le moteur complet ew3 maintenat il est en piecs tu garde ton bas moteur et tu met la culasse le spgmfi et tous le reste j'ai tous le reste car j'ai aussi une AF53 ed 86 200000bornesed et marche necore tres fort
Parlez de collection et vouloir faire un swap moteur :roll:
SK_Flowne a écrit :Parlez de collection et vouloir faire un swap moteur :roll:
Ouais, c'est bizarre. M'enfin si c'est son trip
c'est pas un swap, puisque ce moteur est prévu pour ce véhicule, il n'y a donc pas de mal à souhaiter moteur plus poussif et surtout plus économique puisqu'a injection...
Seul point noir de ma civic: l'allumeur très fragile au niveau du mécanisme d'avance centriguge à masselotte. j'en suis a mon troisième et c'est un peu rageant de payer le prix de la caisse pour une pièce. Du coup je le dépose, nettoie et lubrifie à chaque vidange.
CRX Man Vtec, ton EW3, c 'est pour me faire saliver ou bien il est disponible sur le marché ???
Missa très interressé ...
crx man vtec power, ton EW3 est il disponible ???
Torti a écrit :c'est pas un swap, puisque ce moteur est prévu pour ce véhicule, il n'y a donc pas de mal à souhaiter moteur plus poussif et surtout plus économique puisqu'a injection...
???
moins poussif, plutôt non !
Ce qui fait la valeur d'un véhicule de collection c'est la conformité parfaite avec le modèle d'origine.
Tant dans sa motorisation que sa finition.
Ton montage n'est ni plus ni moins qu'un Bitza sans aucune valeur historique :roll:
En parlant de ça, quelqu'un a vu le dernier numéro d'auto rétro ?
Des collectionneurs galèrent pour retrouver des vis strictement conformes à l'origine, et vont jusqu'à reproduire les défauts de peinture d'époque
genre le capot moteur mal peint, les joints de caoutchouc à la manouch'style ou les ressorts qui prennaient des coups de peinture
Autant dire que s'ils voyaient ce post, ils en feraient une attaque
Oui tout à fait.
Je trouve que c'est quand même abusé
Carrément
Enfin, ça nous aura bien fait marrer avec le paternel.
J'admire les gars qui gardent leurs voitures dans un parfait état d'origine, mais à ce niveau c'est de l'intégrisme ...
Tiens maintenant que j'y pense mon Père aussi à fait un swap
Il a monté un "Flash Spécial" au lieu d'un "Flash" sur son Aronde
Mais voilà comme c'est chaud à trouver les moteurs d'Aronde
En plus les moteurs sont identiques, le Spécial est juste plus récent et sors 5 malheureux poneys de plus.
Enfin bref j'ai toujours soutenu qu'il valait mieux faire rouler une auto même au prix de quelques "entorses" que de la laisser au fond d'une grange.
Mais dans le cadre de cette Civic ce n'est plus de l'ordre du dépanage.
C'est vrai que c'est dommage pour cette Civic.
Elle roule bien, c'est pas justifié d'un point de vue mécanique (du point de vue confort d'utilisation, c'est différent).
Mais C'est son auto, c'est lui qui décide.
Et puis s'il garde toutes les pièces, c'est facilement réversible. Y'a plus grave comme modifs sur une ancienne.
Le must, ce serait de retrouver une injection adaptable qui se fabriquait quand la voiture est sortie. Ca resterait dans l'esprit d'époque.
Il a une Civic S, donc à carbu.
La Civic à injection c'était la GT.
La déco extérieure ainsi que l'intérieur sont spécifiques à ces deux modèles.
Même en faisant l'impasse sur la cohérence avec la CG (ce qui est très important dans une démarche collection) il ne s'agit pas que d'une simple question de motorisation entre ces deux modèles.
Je pensais pas que les modèles à carbu et injection étaient contemporains.
Enfin bref, ça reste sa voiture et il fait ce qu'il veut dessus.
Dommage quand même de la modifier alors qu'il en parle comme une voiture de collection.
Ben le problème est bien là, parler d'une voiture de collection et vouloir la sacager avec un swap :roll:
vous n'y etes pas du tout (surtout Steefleur de American Pie):
A l'époque mes vieux n'ont pas choisis la motorisation injection parce que trop chère.... mais maintenant c autre chose!
Extérieurement les deux modèles sont identique, surtout que ma civic est une GL donc avec direction assisté et clim....
..... pour faire plus simple, ce moteur est la seule option qui n'a pas été prise à l'époque.... et ne me dite pas que cela va changer son age car le moteur que je convoite à lui aussi de la boutique.
mais bon com vous dite chacun son truc.... suis sure qu'il ya des collectionneur qui doivent garder leur filtre à huile et leur huile moteur d'origine et qu'il pourrait mem en parler tout une soirée pendant un bon diner de c...
c'est quoi les diference entre ton moteur et le miens ( j'ai une AF53 ) ? a part les carbus et ta civic est une GT ?
mon cher yob, je ne connais pas toutes les motorisations mais voici celles qui nous interresse.
primo AH53 pour la civic et AF53 pour la CRX .... c'était juste un échauffement
au menu et dispo sur les deux:
-- moteur EW2 1.5L carbu de 85 Ch (c le mien)
-- moteur EW3 1.5L PGM-F1 de 110 Ch (c l'injection).
Toutefois, dans sa dernière année, Honda a sorti un 1.6L PGM-F1 pour l'AF53 qui fut le précurseur des futurs moteur de ED9.
J'en sait qqchose puisque g désossé une AF53 dans une casse pour me rendre compte un peu tard que ce n'était pas un EW3 mais le moteur 1.6L qui bien sure lui ne passe pas et n'est pas prévu pour la civic (... ça c pour les deux ziggotos de tout à l'heure
)!
alors si c t le 1.6l i c'etait une AS53
ah, p'tet ben !
Torti a écrit :ah, p'tet ben !
C'est même absolument certain.
torti: je connais kelkun ki a le moulin ke tu cherches= 1.5 110 cv cé sa, injection?
tout à fait kim, le moteur injection EW3 1.5L PGM-F1
serait ravi de discuter avec ton ami
SK_Flowne a écrit :Ben le problème est bien là, parler d'une voiture de collection et vouloir la sacager avec un swap :roll:
il fait encor ce qu'il veut de son c*l... :]
A ba merde.. voila une caisse "Sacagée" :roll:
OH mon dieu !!! Une autre!!! :o
et encor !! (décidément)
Mais c'est pas tout en voila une autre !!
http://www.toyotaclub.org/featured.html
:roll:
Faut arretter les conheuries un peu... "sacager" :roll:
Effectivement le swap sur une collectionable comme la 240Z me pose un véritable cas de conscience, car j'ai bien pensé à y benner un RB :]
Mais non, une 240Z doit rester 240Z, donc oui toutes les photos que tu montres sont de gros sacages
Au moins aussi écoeurant que les 240Z kittée en Ferrari GTO
Mais bon pour le sentir il faut avoir vraiment l'esprit "collection".
Torti donc on reprend.
La Civic à carbu c'est la S :
Elle a été distribuée aux millésimes 84 et 85, en même temps que la CRX AF53 avec le 1.5i 12S qui fait 100 ch (pas 110)
Ensuite refonte de la gamme aux mil 85 et 86, la Civic devient GT avec le 1.5i de la CRX :
http://www.hondarevolutions.com/html/bro...vic3dr.htm
et la CRX adopte le 1.6i 16S de 125 ch le D16ZC, c'est l'AS53.
Donc la Civic S (carbu) et GT (injection) n'ont JAMAIS été vendues en même temps.
La GT a remplacé la S, les deux modèles sont DIFFERENTS.
torti: belle maman a une gt, va falloir la motiver pour qu'elle la vende
la caisse est complete, moteur tourne,elle est stock de chez stock= finition bien meilleure que les civic eg-ek-ep
Torti a écrit :mais bon com vous dite chacun son truc.... suis sure qu'il ya des collectionneur qui doivent garder leur filtre à huile et leur huile moteur d'origine et qu'il pourrait mem en parler tout une soirée pendant un bon diner de c...
...peut être...mais c'est quand même dommage de lire ça dans cette rubrique...et quand je vois des photos de voitures tuningue, je préfère rester en tout origine
...et les ailerons gigantesques sur des pauvres tractions avants alimenteront encore pas mal de diners...
Je suis aussi de l'avis de SK ;
Mais dans certains cas, un moteur qui vient de la même marque, ou d'un modèle plus récent ne me gène pas plus que cela : un L24 de 240 Z ressemble fort à un L28 de 280 ZX : c'est la même marque, qui vient quasiment d'un même modèle, l'aspect et l'esprit sont + ou - respectés...
Quand on voit sur certains sites, (ou même ici) l'extase que provoque un bloc Nissan turbo hyper préparé dans une pauvre Toyota AE86...rabaissée, dépouillée, éllargie...cela n'a plus aucun sens !
L'AE86 ne s'apprécie nullement dans ce genre de préparation ! ce n'est plus une AE86 avec ses qualités et ses défauts...c'est carrement autre chose...demander à eg6maxx ce qu'il en pense...et vous serez surpris...
On est d'accord qu'une légère préparation qui va dans le sens de la voiture n'est pas malvenue...
Idem pour une Z...y mettre un autre bloc genre V8 récent, d'autres suspensions, changer le train avant, les freins, la direction, modifier l'interieur, éllargir et rabaisser l'ensemble...sur que cela marche fort, et impressionne beaucoup comme les photos au dessus...mais que reste t il d'une Z ? Rien...autant s'acheter un kit car...et y faire les mêmes transformations dans ce cas....
Donc, les photos de Z bodybuildées, c'est toujours impressionant de qualité, mais cela ne fait pas réver tout le monde...
bon moi j'ai tjrs mon matos de moteur EW3 donc si tu est interesser depeches toi car vais pas tarder a tous balancer ca m'emcombre donc dit moi un prix pour l'ensemble et viens le chercher