G une coui... sur ma crx
et vue que je suis une brelle en mécanique j'aurais besoins d'un avis svp.
Voila les symptomes :
- Lorsque je la pousse un peu (5 mn pas plus au dessus de 6 000 rpm) elle prend de la t° jusqu'a aller fleurté ac la zone rouge et j'observe une baisse du niveau de la flotte dans le vase d'expension.
- G bien regardé le radiateur et tous le circuit, g aucune fuite (test fait ac colorant dans l'eau).
- quand je roule cool, pas de prise de t° ni de perte d'eau.
A mon avis je suis bon pour me tapper le joint de cullasse non ? Je m'en doute, mais je préfère demander votre avis avant de commander.
Autres question en passant, lorsque g acheter ma crx, g remarqué qu'il y avait un suintement au niveau de ce joint justement et le gars qui la vendé m'a sortis que c t pas grave et que c t symptomatique des hondas, ce que ma confirmé le concessionnaire honda.....
Arnaque ?
A pleine vitesse? Si tu roules doucement, dans un pays un peu chaud, en restant a 6000 pendant 5 mn, ca m'etonne pas...Sur autoroute, ca pose pas de prob (vu l'air frais que ca engrange), mais sur petite route (surtout en montee), nimporte quelle caisse va faire pareil je pense...si ca continue, tu vas vraiment le peter, le joint...Pas de probleme de ventilo ou de pompe a eau faiblarde?
Non quand je te dit 6000 rpm c sur départemental, pas a moins de 120 -130 km/h.
Mais mème une fois g voulu me faire des runs ac les copains (je venais juste de l'avoir c t pour essayé une fois) au bout du 3ème runs, soit le tous cumilé 3 mn de poussé, g t dans le rouge
Pour le ventillo c ok, il tourne, pour la pompe à eau, je c pas comment vérifier son état de santé
PS : c vrai c histoire de "joint qui suinte et qu'est pas grave sur honda" ?
Jamais encore vu l'aiguille dépasser la moitité du mano de température, tu as effectivement un problème ...
Jamais entendu parler de ce fameux suintement du joint de cucu ... :roll:
Ramene la au garage .
Bon pour le problème de joint de culasse, si c'est la fuite habituelle dans le coin au-dessus de l'inscription D16A9 (sur la boîte de vitesse), c'est pas grave tant que tu ne perds pas trop d'huile, c'est une fuite externe du joint de cucu.
Pour le problème de surchauffe, ça ressemble à une fuite au niveau de la pompe à eau. Pour vérifier, la pompe se trouve du côté distri et elle a un petit trou qui donne sur l'alternateur. T'as plus qu'à trouver ce trou et sentir si ça fuit.
Si c'est ça, tu peux boucher ce petit trou avec du joint haute température en attendant de remplacer la pompe, avec une nouvelle distri par exemple.
regarde ta pompe a eau
elle doi se baré enfin moi c'est sa sur ma civic
Sinon calorstat qui ne s'ouvre pas ,mais a mon avis tu est bon pour changer ton joint de cucu par la meme occasion car a mon avis le fait de monter a t°la surement affaibli(ca me l'a fait sur mon ancinene civic qu avit la pompe a eau qui fuyait et j'ai claqué le joint ed culasse quelque mois apres,donc si tu as les moyen et que tu peux le faire tous de suite fais le en meme tps)mais d'abord regarde qu'elle est la pieces qui est hs et qui te fais surchauffer lemoeteur car pour un joint de culasse il ya tjrs une cause et il faut l'a trouvée
Inspecte bien ton radiateur (un caillou ki passe et ça te perce le radiateur= regarde si il y a un pincement au niveau des "alvéoles" en alu). moi j'ai pris un caillou et je perdais un peu d'eau (rajout d'un verre toutes les 2 semaines) jusqu'au jour ou en plein été et à 160-180 de moyenne mon radiateur s'est percé et là l'aiguille s'est emballé jusqu'a la zone maxi! arrête, remplissage d'eau jusqu'au garage et conduite à 90 km/h= changement du radiateur only ouf!
ben en faite c bein un symptome de la crx en faite, j'ai eu le meme problem. Donc en faite ça peut etre le thermosta qui deconne il doir rester fermer et donc il ne refroidi plus et tout l'eau s'évapore, sinon sa peut etre la pompe qui ne marche plus parce quel est percer ou le raditeur qui n'est pas forcement percer mais boucher avec de la rouille ce qui fait que l'eau ne passe pas ou trés peu, soit a cause de la rouille le circuit est boucher ou obstruer. Mais vérifie en 1 la pompe.
Moi j'ai pas vraiment eu de la chance j'ai changer le thermosta puis la pompe a eau et ensuite mon radiateur ces boucher, j'ai changer la pompe qui est a 100 environ et le thermosta a 70 environ
voila j'espere t'avoir aider...
Et pour ton joint de cucu ben ces a cause de la surchauffe ça c'est sur. Le gars qui te la vendu il devait bien savoir que la voiture chauffer.
Salut limk et a tous ossi
Deja regarde ta sortie d echappement ( voiture allumer ) et di a un pot d accelerer ( po comme un boulet sa sert a rien ) et regarde la couleur de la fumée ! Ceci dit tu pe le faire ne roulant et regarde dans ton retro ! Ensuite si tu fume vraiment :
Blanc = c de leau dans les cylindre donc joint de culasse
bleue = de l huile dans les cylindre donc joint de culasse
er ainsi de suite , si tu n as pas de fumée , demonte les caches de distribution et vois si la pompe a eau ne fuit pas . Sur les pompes a eau , il y a une bille qui retient l eau et il se peut quelle fuit , ou bien les pales dans la pompe a eau ne sont plus fixer sur l axe qui l entraine ( c est courant ) ! Donc plus de refroidissement et s il n'y a pas de fuite demande a un garagiste de te mettre le circuit d eau en pression ( tu detectera les fuite rapidement ) sinon fait au plus vite changer ton joint de culasse + pompe a eau + kit distribution + calorstat + thermostat , et surtout n attend pas car si elle chaufffe vraiment trop tu voile ta culasse et la c mort voila prix d une culasse !!!! Crois moi j en voie tt les jours des gas a mon magasin qui disent el a po chauffer g just rajouter un litre d eau !!! ET en fait je traivaille dans un magasin de pieces autos + rectification de culasse + epreuve et tt !!
Prix d une rectif enfin chez moi c :
retif : 48ht et epreuve 38 ht voila dsl c etait long
Bon bein merci bien pour toutes vos reps
, je vais passer le we le nez dedans et je vous tiendrais au courant. Tous ce que je peut dire pour l'instant c qu'elle fume pas du tout (un bon point apparement :P ), que le radiateur et impec (aillettes ok ! , et pas de fuites (test ac colorant). Savoir aprés si il est bouché ou encrassé, la je c pot
Donc je vais m'attardé sur la pompe à eau. Merci et bon we
slt tt le monde, alors pour ton prblm limk, j'ai pas bien saisi ton histoire de colorant, bref, j'ai lu toute les réponses et il reste peu etre un endroit qui serai pas cool, ta voiture fume pas, mais est ce que tu n'as pas l'eau qui passe dans l'huile , et ca justement quand tu la pousse un peu ??? regarde bien ton niveau d'huile et surtout la texture de cette derniere, cause que si C le cas, ton moteur va pas vivre encore longtemps. Pour le coup de la pompe a eau je ne connaissais pas les probleme soulever, ils sont carément viable. en esperant que tu trouver cette foutu panne aplus !!!