Japan Car

Version complète : [Civic ej9] 1999
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Et bien bonjour à tous,

je vais vous présenté ma petite civic ej9 1999 qui est devenu le fruit de ma passion.

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lors de ma première année avec elle,j'ai effectuer quelques modifications coté moteur pour en faire un mini-me.

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Un collecteur d'admission d16z6
Un kit renforcer de durites moteur
Une barre anti-rapprochement skunk
Un collecteur inox 4-2-1 + décata
Un silencieux replica spoon n1
Un kit admission dynamique
Un faisceau bougies ngk
Des bougies ngk iridium
Un stabilisateur de volt D1-spec
Un réservoir tank oil spec
Un filtre à essence epman
et quelques petits accessoires comme les chaussettes réservoir spoon,patte fixation radiateur,ect...

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Bien que pour un meilleur rapport équilibre performance,j'aurai du la faire reprogrammé mais ayant une phase 2,il me semble que la puce est soudé et puis pour le prix de la reprog/perf,je n'y voyais pas trop l’intérêt.

Je lui ai apporté une paire de jantes japan racing JR-3 blanche en 195/45/16 ET38.
Et je suis toujours à fouiller pour lui poser un kit combiné fileté de X marque ( je ne me suis pas encore décidé de la marque à choisir ).


Je me suis donc cette année offert un renfort arrière ASR et une paire de bras skunk ainsi qu'un demi train arrière à disque de vti avec un kit durite de frein aviation.

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Ayant les freins avant en 262 mm d'origine,il ne me manque plus qu'à installer un mastervac et maître cylindre itr qui est assez dur de trouver à bon prix sur le marché  LOL 

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J'ai fais récemment l'acquisition d'un swap complet B16a2 de 156 000 km de EG6 vti 1993 avec un ecu P30.

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j'ai acquis mon nouveau compteur plasma pour le b16

[Image: 84660420160704085051OneShot.jpg]

J'ai donc entre pris comme à chaque fois un contrôle puis une restauration des pièces à poser.
J'ai entre pris un nettoyage et polissage de la boite ( y21 ) et du bloc avant de le passé au vernis HT.
Et bientôt un ponçage et peinture vermiculé  VHT ( rouge ) du cache culbuteur. 

J'ai acheté il y a peu,
une paire de camber arrière renforcer,
un kit silent bloc moteur b16 renforcer,
Un kit durite moteur renforcer

Je cherche à légèrement renforcé le train avant mais hormis un kit silent bloc energy ou autres,je n'ai pas trouver de train avant pour piste. 


En attendant,cela devrais suffire à supporter le b16a2 stock pour cette année.
voilà,j'ai minimisé les photos pour pas en mettre des tonnes.
je posterai des nouvelles une fois les nouvelles pièces installer.
C'est plus une mini-me que tu fais la Langue haha Etant possesseur d'une ej9 aussi jte suis :3
Elle doit envoyer du steak ton ej
J'ai vraiment aimer cette modif en z6,il manquait une boite s20 et sa aurait envoyer un jolie coup de pied au cul pour ce petit moteur mais j'ai maintenant hate de poser le b16a2.
Mon seul problème vient du faisceau moteur car eg6 et ej9 P.2 ne sont pas compatible ( enfin ce qui l'en dit sur les forum ) et donc je cherche une solution 
En premier,c'est de trouver un faisceau ek4 vti qui est introuvable en ce moment  Sad meme un obd2a ajouter a celui ci un harness de conversion pour ecu p30
Ou installer le faisceau complet de eg6 vti sachant que je ne suis guère sur qu'il soit compatible pour les fiches habitacles
Bientot dans la cours des grandes cette petite ej Big Grin
aujourd'hui pose des camber arrière sur la petite civic
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Très bon boulot effectuer jusqu'à présent, y'a plus qu'à pour le B16 Wink
Tu compte vendre les anciennes pièces de ton moteur? je serais intéresser par 2-3 pièces :3
oui,certaine sont déjà mis en vente sur le site ( leboncoin ) ( région lorraine )
C'était tres ou trop colorer dans cette baie moteur LOL

Bon courage pour la suite avec le nouveau bloc
Propre cette ej9, les phase 2 sont superbes
propre cette Ej ! Beau taf dessus!
bien ton ej, beau boulot.