salut a tous
depuis 1 mois et après pret de 2 ans de recherche je viens de m'acheter une corolla gt-i 16 blanche de 1989 qui a 188000 klm
je remercie beaucoup GOSSAR qui ma filé pas mal de tuyaux pour m'aider .
elle est dans un état pas top
distribution 10ans ,les cardans et supports moteur boite hs la 5 ne tiens plus
les suspattes sont fatigué et les disques et plaquettes hs
pour finir la rouille la bien attaqué ...
donc projet de restauration a long terme
voici des photos de mon toys
mon ptit projet est de la remettre sur pieds dans un premier temps avant d'attaquer une ptite prépa
châssis , frein ,admission,combiné fileté,jantes en 15 avec toyo r888 voir un allègement pour la balance ...
aux plaisir de discuter JAP
Je suis passé derrière entre temps
c'est fait , désolé
les modérateurs rigole pas ici
Oui on essaye d'être un minimum rigoureux pour que le forum soit propre et agréable à lire
Sympa de voir encore une 92 sur le forum!
(20-07-2016, 14:43:58)TsoF a écrit : [ -> ] encore un fou
si peu ....
(20-07-2016, 15:01:16)elberto a écrit : [ -> ]Sympa de voir encore une 92 sur le forum!
bonjour elberto
fellicitactions pour ton montage en voiture car je t'ai pas mal suivit etant donné que j'ai fait du rallye et des ronde historique jusqu'a l'hiver dernier ou j'ai du vendre mon r11 turbo groupe A UNE RENAULT OUI OUI
. je me suis deja amusé a lire ton profil .
dommage que tu ne sois pas dans ma région car je serais bien passé pour te voir sur le bord des specials .
Bonne base
elle est moin pourri que la mienne !
La 5eme qui saute c'est la boite.
Si tu va dans cette config prend une C160avec un autobloc t'aura beau faire tout les modif du monde tu change la boite et la ta la MODIF du siècle sur cette voiture c'est le changement à faire tout ceux qu'il l'ont fait diront la même.
(22-07-2016, 11:14:49)gossar a écrit : [ -> ]Bonne base elle est moin pourri que la mienne !
La 5eme qui saute c'est la boite.
Si tu va dans cette config prend une C160avec un autobloc t'aura beau faire tout les modif du monde tu change la boite et la ta la MODIF du siècle sur cette voiture c'est le changement à faire tout ceux qu'il l'ont fait diront la même.
j'aimerais bien faire la boite comme toi ça c'est sur mais elle ont pas l'air facile a trouver .
tu a payé combien la tienne ?
affaire du siècle même si c'est pas donner.
La boite avait 5000 kms refaite chez toyota avec des pièces toyota uniquement neuve syncro pignon roulement et joints avec autobloc.
800 euros bon après j'ai prit d'autre pièce pour que cette petite merveille soit la plus a l'aise possible dans la corolla.
Embrayage d'origine du 4age 20V + volant moteur allégé du 20V support moteur toyota neuf pour qu'il n'y est aucune soudure tout s'adapte bolt on sur la voiture.
Le tout 1050 euros ou 1000 euros pour de la pièces toyota oem presque neuve 2 ans pour la trouver et je savais a celui que je l'achetais elle était niquel elle l'est ! elle est douce comparé a la 5 toute passe parfaitement bien.
Ca coute des sous mais cette modification est juste impressionnante pour la corolla ca n'a rien avoir jamais la boite 5 ne remonte dessus je l'ai même vendue.
La monté en regime du 4age est juste parfaite les vitesses sont super bien étagée tout tombe dans la bonne zone de régime.
La 5 sont problème est que 1 2 3 c'est bon tu passe la 4 plus rien c'est fini.
Je me rappelle encore suivre une subaru GT dans les épingles je le poussais avec la toy sur petite route bon arrivé à la portion de ligne droite c'est fini mais dans les serie de virages c'était du bonheur
bon mon chassis n'est pas full stock mais bon chut on dira rien.