Alors pour ma part, c'est un peu mélangé entre les parents et les grands parents, mon grand père 'ayant beaucoup transmis la passion de l'auto! (photos prisent sur le net, mais avec les bonnes couleurs)
Chez nous, tout a commencé avec ça, mon père venait de se faire ses premiers beaux salaires, et après avoir essoré un petit paquet de 205 sur les quais de seine, il s'est offert sa première caisse neuve: Golf 2 GTi 16s :
C'est d'ailleurs à son volant qu'il a rencontré ma mère, elle avait une Corolla AE82GTi, après 15 bornes sans réussir à lui passer devant il l'a invité au premier feu rouge où elle s'est stoppée. Foutu avant la naissance qu'ils m'ont dit!
De là mon père a conservé sa GTI, qui a malheureusement finie par pourrir dans le jardin avec 358 000 kms parcourus
A ma naissance, ma mère a du prendre plus gros que sa Corolla, et a donc racheté la Celica de mon grand père:
Gardée 6 ans comme familiale, mes premiers souvenirs quand on descendait jusqu'à Nîmes avec depuis la Région parisiennes. Elle a également connue les grosses inondations de 1999 si mes souvenirs sont bons, et a terminé sa vie au fond d'une cuvette nimoise cette nuit là, de l'eau jusqu'au pare brise....
Au même moment, mon grand père avait vendu sa Celica, et se retrouvait sans auto! Après regardé quelques temps la Supra, et avoir réussi à en gratter une au vendeur Toyota pour un week end en Bretagne, il a décidé que c'était pas son truc. Qu'à cela ne tienne, il a traversé la route, est entré chez Volvo, et il est reparti avec ça:
Volvo 850 T5. A l'époque il bossait dans le transport et il avait pu la faire retoucher un peu par une de ses connaissances. Dans les 350 et quelques chevaux la bestiole d'après lui. Le seul qui venait me chercher à la crèche avec une caisse qu'on entendait avant qu'elle arrive. Et toujours un petit ''Pschiiit'' en arrivant dans la rue.
J'ai fais un nombre de kms incroyable sur la banquette arrière en cuir crème, puis sur le siège passager. De nombreux souvenirs de petites bourres surprises sur l'autoroute à l'époque... Quelques Porsche ont pris de sacrés roustes au péage face à elle, même si ça cirait jusqu'en fond de 3!
Malheureusement revendue en même temps que sa société en 2002... J'ai jamais su ce qu'elle était devenue.
Pour finir, le Tank que mes parents ont achetés après avoir noyé la Celica. Mon père avait finit par convaincre ma mère de la DEUTSH KALITAAAT:
Audi 80 1.9 TDi maggle
Première familiale, pas une caisse de ouf, mais pleins de souvenirs avec mon frangin sur les sièges arrières. Achetée à 100 000 kms en 2000, revendue en 2012 avec quasi 400 000 kms, je continue encore de la croiser de temps à autre donc toujours sur la route!
Voilà pour les autos de la famille qui m'ont marquées. Ça fait pleins de souvenirs qui remontent, c'est cool!