21-07-2016, 17:12:56
mon pére est un inconditionnel peugeot ...
les 504 je m en rappelle parce qu'on était tout le temps sur les routes le w-e et mes parents étant fumeurs a tendance pompier j'arrivais systématiquement avec le mal des transports.
Deux 405 ensuite, une m'a particulièrement marqué
Dans le trafic lent toulousain on a poussé une Mi16 parce que la grognasse au volant a pilé, pendant que nous on se disait que le 3éme feu stop était pas trés visible sous l'aileron ... SURPRISE ! pas de bobos sauf quand mon pére a choppé le constat et m'a refermé la portière sur le pouce qui traînait par là
406 1.9l TD 110 ensuite sur laquelle j'ai fais ma C.A, pas mal d options c'était marrant a rouler !
Actuellement une 406 hdi 90 moins équipée achetée a 80000kms et qui en a actuellement ~370000 par là sans souci majeur ( a part un chevreuil et une poulie damper)
Ma mére avait une 104 mandarine (oui orange quoi ) achetée neuve qu'elle a gardée 17ans :
- la malle qui s'ouvrait sur le chemin de l'école quand ma soeur prenait trop vite les ralentisseurs
- mon pére qui taxe un cintre a un vendeur de sapes un jour de marché parce qu'il a fermé l'auto avec les clés sur le contact; je savais pas que mon pére savait faire ça, je me rappelle surtout la tête des passants
Elle est partie à la fin de la juppette pour prendre une 106 1.1l rouge lucifer sur laquelle j'ai aussi fait la C.A puis mes armes de jeune chauffard conducteur.
Quand elle a pris sa retraite elle me l'a laissée en tant que daily et je l'ai pliée 1 an aprés, j'étais plus dégoûté qu'elle
Ma premiére caisse ça a été une 106 ph1 4portes DDE, la lignée continuait puis je suis passé aux japs
les 504 je m en rappelle parce qu'on était tout le temps sur les routes le w-e et mes parents étant fumeurs a tendance pompier j'arrivais systématiquement avec le mal des transports.
Deux 405 ensuite, une m'a particulièrement marqué
Dans le trafic lent toulousain on a poussé une Mi16 parce que la grognasse au volant a pilé, pendant que nous on se disait que le 3éme feu stop était pas trés visible sous l'aileron ... SURPRISE ! pas de bobos sauf quand mon pére a choppé le constat et m'a refermé la portière sur le pouce qui traînait par là
406 1.9l TD 110 ensuite sur laquelle j'ai fais ma C.A, pas mal d options c'était marrant a rouler !
Actuellement une 406 hdi 90 moins équipée achetée a 80000kms et qui en a actuellement ~370000 par là sans souci majeur ( a part un chevreuil et une poulie damper)
Ma mére avait une 104 mandarine (oui orange quoi ) achetée neuve qu'elle a gardée 17ans :
- la malle qui s'ouvrait sur le chemin de l'école quand ma soeur prenait trop vite les ralentisseurs
- mon pére qui taxe un cintre a un vendeur de sapes un jour de marché parce qu'il a fermé l'auto avec les clés sur le contact; je savais pas que mon pére savait faire ça, je me rappelle surtout la tête des passants
Elle est partie à la fin de la juppette pour prendre une 106 1.1l rouge lucifer sur laquelle j'ai aussi fait la C.A puis mes armes de jeune chauffard conducteur.
Quand elle a pris sa retraite elle me l'a laissée en tant que daily et je l'ai pliée 1 an aprés, j'étais plus dégoûté qu'elle
Ma premiére caisse ça a été une 106 ph1 4portes DDE, la lignée continuait puis je suis passé aux japs