Je veux installer un compte tour/shift light et a priori il faut le connecter sur le côté négatif de la bobine d'allumage... c ou ça ?
Qui peut m'aider ?
ça a un rapport avec le fil bleu (RPM) de sortie d'ECU ?
Le fil bleu c'est celui du compte tour. T'as 2 pulses par tour si ma mémoire est bonne.
Bon ben c'est le fil blanc alors !
Thx
Je comprends pas c'est le fil bleu qui donne le signal au compte tour ... Ca devrai donc fonctionner sur le bleu ! Bizarre.
Sinon le blanc va effectivement à l'ECU.
Il me semble que le B17 (fil blanc) reçoit le signal de la bobine en entrée, donc directement les impulsions (2 / tours), c'est celui là qu'il faut au shift light...
Pour le B15 (fil bleu), j'ai l'impression que c'est signal continu qui va vers le compte tour...
Romuald a écrit :Il me semble que le B17 (fil blanc) reçoit le signal de la bobine en entrée, donc directement les impulsions (2 / tours), c'est celui là qu'il faut au shift light...
Pour le B15 (fil bleu), j'ai l'impression que c'est signal continu qui va vers le compte tour...
Si j'ai le temps je tirais cette affaire au clair à l'oscilloscope !
Pour avoir le régime j'avais carrement chopé le fil dans l'habitacle au niveau de l'ECU. Je sais que j'ai 2 * RPM sur ce fil.
Toi tu t'as 2 / RPM !??
oui c'est bien ça... 2 impulsions / tour moteur
Donc "2 x RPM" !