Japan Car

Version complète : [ITR DC2 UK/JDM] Séance photo + tournage vidéo Youtube. (page 5)
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Pas de problème Wrath, je le referais avec grand plaisir !

déçu de ne pas avoir pu venir vous voir tourner Dimanche, mais j'avais pas envie de m'endormir au volant. Les journées ont été longues et bien remplies ce week end ! Big Grin
Me voila de retour ( pour vous jouer un mauvais tour Sac  )

Des nouvelles ! Bientôt un collecteur Skunk2 Alpha séries en 4-2-1 a la maison suivi directement du montage pour remplacer le DC-sports qui a été violé sans consentement par les bosses et autres dos d'ânes de la région LOL

On va en profiter pour régler les combinés un peu plus haut histoire de pas bousiller un Skunk2 tout neuf.... Facepalm

Je vais sans doute faire la distribution en préventif également.


Et courant mi-septembre passage en carrosserie...

Au programme : remise a neuf du PC avant et arrière, du capot et des 4 jantes + réparation des 4 tour d'ailes, de l'aileron, pose de nouveaux bas de caisse style Option JDM et bouchons de PC arrière assortis.

Donc du beau et du neuf en perspective....a suivre.


Et pour ne pas mettre des news sans photo, voici l'ITR avec la Veloster Turbo du frangin il y a deux jours !

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Récéption des stickers Type R aujourd'hui en prévision de leur changement pendant la rénovation carrosserie.

[Image: 4555141420308810210298659604724597503500o.jpg]

Pour ce qui est du projet, je me suis rendu compte que le par choc était fissure aux extrémités ( au niveau des ailes ) on a donc décidé soit de la changer ( en gardant celui d'origine ) ou de le réparer, après pas mal de recherche j'ai finalement trouvé un shop aux USA qui a accepté de m'envoyer un PC de DC2 96 spec. ( Très sympa le vendeur eBay en passant...)

[Image: 5349213757.jpg]

Donc on pense partir sur un look 96 Spec pour l'arrière du moins, j'adore le look "lisse" de ce par choc.

L'ITR partira en carosserie du 16 Septembre au 23 septembre. D'ici la je dois encore réceptionner toutes les pièces qui reste Big Grin
On commence les choses sérieuses !

Après démontage des bas de caisses et nettoyage des longerons.... pas de soucis c'est neuf ! OUF de soulagement surtout sur une UKDM !
[Image: 51872614329337102103682193436741130594459o.jpg]




La carrosserie semble plutôt saine de prime abord.... on espère que ça continuera au fur et a mesure de l'effeuillage !


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On commence le montage des pièces a blanc.... histoire de voir si tout correspond avant ponçage et mise en peinture.


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Et bien, cela aura pris un peu plus de temps que prévu, mais la voici de retour !

[Image: oj8q.jpg]



[Image: g7x0.jpg]


prochaine étape, repeindre les jantes, élargisseur de voie, réparation du faisceau de clignotant / veilleuse AVD.
Vraiment bien, j'espère que ça va continué comme ça pour toi. Wink
Par contre attention avec les élargisseurs de voies, ça a tendance à fragiliser les roulements.
quand tu passe par chez moi fait moi signe Big Grin
jolie integra , ça rend bien le parechoc ar jdm , c'est une lame mugen que tu as installé ?
(29-10-2016, 10:35:35)Nathan72 a écrit : [ -> ]Vraiment bien, j'espère que ça va continué comme ça pour toi. Wink
Par contre attention avec les élargisseurs de voies, ça a tendance à fragiliser les roulements.
quand tu passe par chez moi fait moi signe Big Grin

Content que ça plaise ! Moi aussi j'espère que tout se passera bien mais pour l'instant tout baigne.
Oui les élargisseurs j'étais au courant, mais c'est juste des 0.5 donc rien de très important. Je les poses demain pour voir le rendu.

Et dès que je passe dans l'orne je t'envoie un MP, promis. Mais j'y vais rarement.


(29-10-2016, 21:00:13)mickael64 a écrit : [ -> ]jolie integra , ça rend bien le parechoc ar jdm , c'est une lame mugen que tu as installé ?


Merci,, content qu'elle te plaise à toi aussi. Oui je suis content du rendu du par choc JDM, j'avais un peu d'appréhension quand au rendu final face EUDM et arrière JDM mais finalement je suis soulagé !

Oui c'est bien une lame Mügen a l'avant.
Voila des photos pour la mettre un peu plus en valeur !

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[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910952171.jpg]
Yes vraiment belle
Et voila !

Premier gros nettoyage de l'année accompagné d'une petite photo. Avec le retour des beaux jours on va pouvoir s'y remettre !

Cool 

[Image: 36843717097272586239608240868251226454666697906o.jpg]
Y'a pas à chier, je sais que pas beaucoup pense comme ça, mais je préfère 100 fois la face avant Euro que la JDM !
C'est une belle voiture une ITR Yes
Celle-ci particulièrement représente à mes yeux l'âge d'or d'Honda en terme de design/performances/fiabilité Wink
(03-03-2017, 15:27:27)TsoF a écrit : [ -> ]Y'a pas à chier, je sais que pas beaucoup pense comme ça, mais je préfère 100 fois la face avant Euro que la JDM !
C'est une belle voiture une ITR Yes
Celle-ci particulièrement représente à mes yeux l'âge d'or d'Honda en terme de design/performances/fiabilité Wink
Gros +1 et rien à ajouter. .. Wink
(03-03-2017, 15:27:27)TsoF a écrit : [ -> ]Y'a pas à chier, je sais que pas beaucoup pense comme ça, mais je préfère 100 fois la face avant Euro que la JDM !
C'est une belle voiture une ITR Yes
Celle-ci particulièrement représente à mes yeux l'âge d'or d'Honda en terme de design/performances/fiabilité Wink

Tout à fait d'accord également !

J'aime bien la face JDM mais plus je la regarde et plus je suis heureux de l'avoir laissée comme ça. Smile

Pour l'instant en dehors de monter des AD08R tout neuf à l'arrière et de régler la suspension je n'ai rien d'autre de prévu mis à part arpenter les petites routes Big Grin

Jap auto

.....
Aujourd'hui je me suis attelé a une tâche qui me faisais un peu peur.

Déshabillage de l'habitacle pour inspecter l'état de la caisse. En sachant que la voiture venait d’Angleterre pas mal de personnes m'ont mis en garde sur la rouille dans les endroits sadiques et je dois dire que ça m'a fait un peu flipper...

J'ai donc pris mon courage a deux mains et et j'ai démonté pas mal d’éléments de la moitié arrière .

Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que hormis quelques points superficiels dans le bac de roue de secours, tout était juste sale. Et après un bon coup de chiffon, tout est revenu pratiquement neuf.

[Image: 738933631.jpg]

[Image: 270855SAM0959.jpg]

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le pare choc arrière rend vraiment bien tu as fait le bon choix Langue

et dit donc elle est propre hein :o pour une anglaise y'a rien a dire Smile
Joli boulot.

Si tu as l’occasion regarde aussi sous la moquette. Moi j'ai eu une mauvaise surprise.
(17-03-2017, 10:54:58)davevador a écrit : [ -> ]Joli boulot.

Si tu as l’occasion regarde aussi sous la moquette. Moi j'ai eu une mauvaise surprise.

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire. Autant tout vérifier !

La suite plus tard dans la journée j'espère Big Grin
Et voila le reste est démonté !

L'avant reste propre avec un peu de rouille superficielle, le plus gros point reste aux pieds passager ( donc a gauche )

des conseils pour traiter ça ?

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[Image: 81154717360576102122703560559031646449160n.jpg]

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PS : Désolé pour la qualité pourrie des photos mais j'ai du remonter les sièges en vitesse pour amener m'a copine aux urgences après une mauvaise chute ( VDM ), donc pas eu le temps de prendre de meilleurs clichés
acide phosphatant, après un coup de brosse métallique sur meuleuse pour bien décaper.
Un coup d'aprêt phosphatant et peinture blanche. Une journée et c'est plié.

C'est quand même pas de bol pour ta compagne LOL
La copine finie donc avec un pied dans le plâtre et ça me laisse du temps ( et sa voiture ) pour continuer l'Integra ( pitié chérie si tu lis ça ne me tape pas Big Grin )


Au passage merci MarchoU pour ton conseil, je connaissais pas du tout l'acide phosphatant et après m'être renseigné sur le net, j'ai rapidement pu trouver tout ce qu'il fallait a deux pas de chez moi Wink


J'ai donc commencé a poncer tranquille les points de rouilles et traiter la tôle à l'acide phosphatant, c'est déjà nettement plus propre et moins flippant qu'avant !

[Image: 548383123.jpg]

[Image: 851639124.jpg]




[Image: 154668125.jpg]


J'en ai profité pour changer les joints de phares pour éviter les fuites d'eau dans le coffre Smile


Demain, apprêt s'il fait beau !
C'est un de mes produits préféré ça pour lutter contre la rouille.

Ravi d'avoir pu t'aider Wink
Oui l'acide phosphatant c'est top.

J'utilise celui-ci :
https://www.matthys.net/fr/Shop/135/dero...ntpac-2030
Le produit de chez restom. A diluer dans l'eau puis rincer à l'eau clair si possible.
Et quand je ne sais pas rincer à l'eau clair comme pour l'intérieure de la caisse, je prends celui-ci :
https://www.matthys.net/fr/Shop/135/dero...e-cdr-5030

Puis une fois le metal nu et degraisser. Je passe l'apprêt phosphatant
https://www.matthys.net/fr/Shop/45/peint...sprim-4090

Je dois faire aussi mon plancher qui n'est pas top non plus. Faudra meme que j'aille chez un carrossier découper le plancher arrière niveau passager.
Pour l'avant coté conducteur ça va et passager comme toi sous l'écu. Je vais poncer le plus gros, puis l'acide et laisser agir quelques heures puis encore poncer. Et une fois le metal nu, je tape le primaire phosphatant, puis appret antirouille metaflux et je finirai avec une peinture noir motip.
Pareil pour l'acide phosphatant, j'avais réussi (avec du mal) à me procurer une bouteille d'acide pure dans une pharmacie. C'est très efficace. Big Grin
L'ITR a pas mal évoluée depuis quelques semaines.

Je me suis amusé a faire un avant / après  Big Grin

[Image: 5864453684371709727258623960824086825122...97906o.jpg]


[Image: 504994SAM1116.jpg]



Juste quelques stickers en plus mais surtout des nouvelles roulettes... des Rota Sub Zero en 16" chaussées en T1R.
Au final j'ai galéré un peu pour régler les combinés comme je voulais, mais je pense que c'est fini maintenant... Ni trop bas ni trop haut Smile
Salut, elles lui vont vraiment bien ses nouvelles roulettes Wink il faut pas grand chose pour changer l'aspect d'une voiture, vraiment chouette.
Bonne continuation
Perso j'aime mieux les jantes d'origine. Les goûts ....
Elle a l'air relativement clan pour une anglaise Wink
Tiens moi au jus quand tu passe par chez moi qu'on fasse un shoot avec ma CTR.
C'est vrai que les deux set de jantes lui vont bien. Mais je préfère garder celles d'origine au propre. En plus il faut bien avouer que les jantes blanches ça devient rapidement dégueulasses et il faut les nettoyer minimum 1 fois par semaine si on veut qu'elles soient nickel. Big Grin

Ok dès que je passe dans le Sarthe je penserais à toi. Mais je descend rarement avec l'ITR sans raison. La dernirèe fois c'était pour l'ITR Day en Aout 2016.
Et un nouveau volant !

J'avais l'idée dans la tête depuis un petit bout de temps d'en trouver un nouveau mais ce n'était pas vraiment pressé.

Cependant j'ai eu le coup de cœur en trainant sur une page Facebook de pièces.

J'ai donc changé mon vieux MOMO en cuir lisse qui commençait a pas mal vieillir par un autre MOMO en cuir avec un design qui correspond plus a l'esprit de la voiture je trouve.

Le bouton de klaxon est celui d'une NSX, j'ai vraiment craqué sur le rendu.

L'ensemble correspond bien a "l'esprit" Type R sans choquer et le bouton de klaxon rend très bien et rappelle le pommeau de levier de vitesse.


Un petit avant / après.

[Image: 36836718358833102128461572105722285368536959874406o.jpg]

[Image: 40274518358961102128461572505737796903755799743091o.jpg]


[Image: 173569SAM1324.jpg]
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