14-07-2016, 01:11:07
Comme la prèz reste très succincte et que ce qui compte reste quand même la titine, je m'en vais vous conter ma petite histoire
Suite à l'engouement prononcé pour cette voiture depuis 9 ans (c'est dire, j'en ai 22 ! ) j'ai depuis peu cherché plus attentivement à connaître la mimix sous toutes ses coutures et je suis tombé sur ce forum hautement chaleureux qui m'a conforté dans mon choix: la prochaine voiture sera une mimix !
Sachant que je suis un pauvre étudiant parisien sans revenus mirobolant, j'ai vite déchanté sur le prix des mx5 en France. j'ai même cru devoir abandonner l'idée d'avoir ce précieux jouet
Soudain (imaginons l’intonation de Pierre Bellemare), je tombe sur une annonce le bon coin à un prix imbattable! j'appelle le mec mais il l'avait déjà vendu Déçu, je continue à parler avec lui malgré tout et on fini par copiner. il me dis qu'il est sur Londres et qu'il pourrait essayer d'en apporter une qu'on choisirait ensemble, le paradis britannique !
Suite à ça et après une, voire deux semaines d'épluchage Gumtree, pistonheads, autotrader et j'en passe, on fini par tomber sur ma titine !!
Il se charge du certificat, du contrat de vente (étudiant en droit et contrat mandataire, le pied ! )et la ramène à ....Lille (oui, il était du Nord ).
Un certain 10 mai, nous voila parti mon amie et moi en Ouibus pour aller la chercher et la ramener sur Paris !
Résultat des courses, dans cette épopée j'ai eu le droit à une mimix en très bon état et un copain
voici quelques photos (nb: ces photos viennent de ma prez sur mx5france, le logo explique cela ) :
la mimix dans ses landes britanniques:
rentrée au bercail:
petit voyage en Normandie avec les nouveaux optiques montés par mes soins:
la suite des festivités sera un bon nombre de modifications de ce petit bijou d'auto. au menu?
- amortisseurs KYB AGX avec les ressorts H&R qui vont bien
- roll bar et side bar TR lane
- jantes Rota Zero Plus
- admission directe Typhoon K&N
- grille parce que les cailloux c'est chiant !
- carrossage et pincements à refaire
- ligne d'échappement à refaire entièrement pour de l'inox mais avec cata (évitons la merde avec la loi ^^ ) et silencieux Cobalt
- ducktail
- peinture quand on aura fini
- tow hook à trouver
- embrayage renforcé
etc
bon, il y a du travail mais faut attendre les finances surtout
@+
Suite à l'engouement prononcé pour cette voiture depuis 9 ans (c'est dire, j'en ai 22 ! ) j'ai depuis peu cherché plus attentivement à connaître la mimix sous toutes ses coutures et je suis tombé sur ce forum hautement chaleureux qui m'a conforté dans mon choix: la prochaine voiture sera une mimix !
Sachant que je suis un pauvre étudiant parisien sans revenus mirobolant, j'ai vite déchanté sur le prix des mx5 en France. j'ai même cru devoir abandonner l'idée d'avoir ce précieux jouet
Soudain (imaginons l’intonation de Pierre Bellemare), je tombe sur une annonce le bon coin à un prix imbattable! j'appelle le mec mais il l'avait déjà vendu Déçu, je continue à parler avec lui malgré tout et on fini par copiner. il me dis qu'il est sur Londres et qu'il pourrait essayer d'en apporter une qu'on choisirait ensemble, le paradis britannique !
Suite à ça et après une, voire deux semaines d'épluchage Gumtree, pistonheads, autotrader et j'en passe, on fini par tomber sur ma titine !!
Il se charge du certificat, du contrat de vente (étudiant en droit et contrat mandataire, le pied ! )et la ramène à ....Lille (oui, il était du Nord ).
Un certain 10 mai, nous voila parti mon amie et moi en Ouibus pour aller la chercher et la ramener sur Paris !
Résultat des courses, dans cette épopée j'ai eu le droit à une mimix en très bon état et un copain
voici quelques photos (nb: ces photos viennent de ma prez sur mx5france, le logo explique cela ) :
la mimix dans ses landes britanniques:
rentrée au bercail:
petit voyage en Normandie avec les nouveaux optiques montés par mes soins:
la suite des festivités sera un bon nombre de modifications de ce petit bijou d'auto. au menu?
- amortisseurs KYB AGX avec les ressorts H&R qui vont bien
- roll bar et side bar TR lane
- jantes Rota Zero Plus
- admission directe Typhoon K&N
- grille parce que les cailloux c'est chiant !
- carrossage et pincements à refaire
- ligne d'échappement à refaire entièrement pour de l'inox mais avec cata (évitons la merde avec la loi ^^ ) et silencieux Cobalt
- ducktail
- peinture quand on aura fini
- tow hook à trouver
- embrayage renforcé
etc
bon, il y a du travail mais faut attendre les finances surtout
@+