Japan Car

Version complète : [CAROSSERIE] Obtenir un acier brut ?
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Bonjour à tous, alors tout d'abord je tiens à m'excuser car c'est pour ma moto, une Yamaha 125 SR en préparation tracker, mais je pense que ce forum pourrais m'aider à répondre a mes questions car personne ne sait, ou répond a coté de la plaque et que ce topic pourrais en aider plus d'un !

Je cherche a rendre mon réservoir brute, mais pas chrome ! Car en ponçant celui-ci je vais arriver a une couleur homogène sur tout le réservoir, voir chromé à la fin MAIS j'aimerais savoir comment obtenir un résultat tel que :
[Image: 13636186_839860479477577_562955439_n.jpg...Ng%3D%3D.2]

Voila merci beaucoup  Big Grin
Je dirais que ça a été poncé et une fois l'acier à nu, un coup de vernis ?
tout 'simplement'

sauf qu'il faut stabiliser l'acier avant l'application du vernis, faut voir avec un carrossier.......
Essaye de trouver la vidéo de "car junkie" sur la dodge charger, ils l'ont refait en bare metal justement et on voit le gros de la méthode a suivre et le fait que ce n'est pas un vernis standard qui est appliqué mais en vernis en poudre qui devient translucide en chauffant .
Brunissage avant le vernis peut-être ?
C'est ce que je me disait aussi, bronzage comme sur les armes.
mmmmhhh difficile le brunissage, quand tu sais que ce sont des phases successives d'oxydation dans un environnement salin, il faudrait une très grosse cabine spécifique a ce job Confused
On doit pas parler de la même chose, le brunissage n'est pas ce que tu décris.
Pour le réservoir de ma becane en cours de montage , j'ai poncé a nu , un coup de desoxytol et vernis a jantes , un coup de decapeur et c'est nickel
(13-07-2016, 13:46:26)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]On doit pas parler de la même chose, le brunissage n'est pas ce que tu décris.

j'ai en partie raison, et toi aussi (si tu parlais de l'autre technique) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brunissage

je parle de la manière chimique.

et plus particulièrement de celle utilisé a Clermont-Ferrand chez les armuriers, qui brunissent les armes par traitement en environment salin Wink
J'ai demandé a un collegue serrurier /mettalier et il m'a dit que l'acier est sûrement brossé et le noir que on voit est sûrement de la calamine.. en brossent plus sa deviens plus gris. Et a la fin , un bon coup de vernis
Il y a une methode tres simple de brunissage, on chauffe une pieces en acier puis on la trempe dans l huile et on recommence apres un netoyage a la laine d acier. Le resultat est sympa et varie selon l huile utilisé on a un jolie noir avec de le huile de vidange usagé et de jolie couleur avec de l huile menager. Je faisais ça pour des cadres de machines a tatouer et des noyaux de bobines.
Cepandant ça me paraît difficile de faire de même pour une carrosserie....
Merci a tous pour vos idées ! Et je pense que t'as technique Saizo est surement la plus pratique et la moins coûteuse, je vais m'y pencher Wink
Mais comme dit a l'ouverture du post, c'est pour un réservoir de moto donc ca sera plus simple !
Par contre je veux bien le lien de ou ta trouvé ta photo de la e36 "brut" LOL
Ceux qui me disent : www.stancenation.com merci mais j'ai déjà cherché LOL
Putain merci LOL
Ah ben féfé m'a devancé Langue
Il existe des produit tel que des bruniseurs métaux, je les utilises en métallerie. On peut trouver de tout avec divers effets (couleurs, en fonction de la méthode d'application, effets...). Il ne faut pas oublier de bien stopper le brunisseurs et vernir plusieurs fois. comme dit plus haut le brunisseur pousse le fer a s'oxyder. Il faut donc bien stopper la réaction après application. (Les vernis transparent on souvent tendance a rouiller ou a se piquer en extérieurs, ne pas hésiter a investir dans un vernis haut de gamme)
Yes
D'accord LeTac, merci beaucoup tu peux me conseiller sur lequel choisir, quel quantité ?
Et je pense le faire vernir par un pote carrossier directement Smile
excusez du hs mais hormis les breyton elle me donne envie de gerber la 36 LOL
J'ai surement trouver mon bonheur : https://www.loisircreatif.net/brunisseur...-4041.html
Dilué avec de l'eau et frotter pour donner des différences de teintes