Japan Car

Version complète : [NEWS ISUZU / MAZDA] D-Max / BT-50
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Deux constructeurs japonais font équipe pour deux pick-up à venir. Isuzu développe actuellement un véhicule à benne qui remplacera sans aucun doute le D-Max et par la même occasion suite à l'accord le Mazda BT-50. Le duo sera commercialisé dans le monde entier excepté en Amérique du Nord.

[Image: S7-isuzu-se-chargera-du-futur-pick-up-mazda-109088.jpg]

Mazda publie en ligne un communiqué étonnant. La firme asiatique annonce en effet qu'elle vient de signer un partenariat avec Isuzu pour le développement d'un nouveau pick-up alors que ce dernier indiquait en 2014 s'associer avec General Motors pour un utilitaire à benne de taille intermédiaire.

Le modèle dont il est question pour cet accord enverra d'après les bruits de couloir les Isuzu D-Max et Mazda BT-50 actuels à la retraite. Isuzu se chargera de la conception de la voiture et de la production de l'auto pour les deux marques. Les responsables ont déjà fait plusieurs déclarations à ce sujet. Isuzu a indiqué que "cette collaboration contribuera à la compétitivité de sa production" tandis que Mazda voit en cet accord "une occasion de renforcer sa gamme en couvrant tous les segments avec des produits modernes".

L'équipe Isuzu-Mazda n'en est pas à son coup d'essai. Isuzu assemble depuis plus d'une décennie des poids lourds badgés Mazda pour le marché japonais.

Source Caradisiac
Et le chevrolet Colorado aussi Wink

Sent from my F1f using Tapatalk
Isuzu D-Max : nouveau moteur - en direct du Mondial de Paris 2016

L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu et le plus vendu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé. Probablement pas assez pour faire face aux dernières arrivées du segment, mais le D-Max reste une valeur sûre.


[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388045.jpg]

Mine de rien, le D-Max est l'un des pickup (actuellement commercialisés sur le Vieux Continent) les plus anciens qui existent. Il faut dire qu'Isuzu est un spécialiste de tout ce qui touche au véhicule professionnel avec sa gamme de camions, mais le D-Max est bien la seule auto vendue aux particuliers en Europe par le constructeur qui renouvelle son pickup phare à l'occasion du Mondial de Paris.

[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388048.jpg]

Esthétiquement, il évolue par petites touches avec une calandre d'un seul tenant plus moderne, des feux de jour à LED et une nouvelle intégration des antibrouillards.

A l'intérieur, la qualité des matériaux est toujours très basique mais on ne demande pas à avoir du cuir et de l'Alcantara dans un véhicule qui sera de toute façon très régulièrement sali et mis à mal.

[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388049.jpg]

La plus grosse évolution de ce D-Max se trouve sous le capot avec l'arrivée d'un nouveau moteur diesel quatre cylindres 1.9 de 163 ch et 350 Nm associé à deux nouvelles transmissions (une automatique et une manuelle). Ce moteur permet au D-Max de répondre à la norme antipollution Euro 6(b) et de continuer d'être commercialisé en Europe.

L'instant Caradisiac : toujours confidentiel

Malgré ces changements, Isuzu aura probablement toujours autant de mal à rivaliser avec les Ford Ranger, Nissan NP300 Navara et autres Toyota Hilux. Sans compter sur le fait qu'Isuzu possède un réseau quasiment inexistant en France.

[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388046.jpg]

[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388047.jpg]

[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388050.jpg]

[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388051.jpg]

[Image: S0-isuzu-d-max-nouveau-moteur-en-direct-...388052.jpg]

Source Caradisiac
Essai - Isuzu D-Max 2 restylé : le japonais méconnu

Réservé aux Etats-Unis, le pick-up ? Isuzu n’est pas de cet avis et tente toujours d’augmenter ses ventes sur le marché français. Un objectif ambitieux car cette catégorie est jusqu’à présent monopolisée par des acteurs bien implantés, Toyota, Nissan, Mitsubishi ou Ford.


[Image: S0-essai-isuzu-d-max-2-restyle-le-japona...392797.jpg]

Fleche http://www.caradisiac.com/essai-isuzu-d-...111693.htm