Le problème était là avant la pose des
RDX sinon ils viennent de chez
H-Tune dans une boite
OEM Honda...
C'est bizarre tout les matins quand il faisait froid genre 6, 8 degré elle a marcher parfaitement
j'ai même fait un détour pour profiter du VTEC de bon matin
Le soir en rentrant du taf 12, 15 degré plus rien dans le bide, ralentie pas propre pas de puissance que dalle, à peine j'accélère elle s'embourbe...
Bref toujours en recherche de panne donc.
T'as pas de problème avec ta pompe à essence ?
La pression du circuit d'essence est la même quand ça marche et quand ça merde ? T'as pas de mano d'AFR ou de lambda ?
Parce que pression différente > débit des injecteurs différents >tu tournes plus riche ou plus pauvre > la carto est au fraise (en excluant totalement un problème de carto évidement) > les perfs sont pourris...
Le relai qui chauffe aléatoirement ne pourrait pas aussi être un signe d'une consommation électrique aléatoire de la pompe par moment.
un relais qui chauffe de manière aléatoire, je me pencherais plutot vers des connectiques defaillantes, soit du consommateur (cosses mal serré), soit les cosses du relais 'lache', avec du jeu.....
Sonde E.C.T (ou I.A.T) en train de crever ?
Vos réponses sont cohérentes sauf que... problème intermittent et pas de CEL
Dès le démarrage je sens si elle tourne normalement ou pas et en Datalog au Kpro rien de visible.
carto parfaite
Relais neuf
Pompe neuve + filtre...
Tous les points de masses sont parfait
La pression de carburant est stable dans les deux cas, mano sur le rail.
Distri moteur et pompe à huile neuf
Compression parfaite
Joint de culasse parfait....
Pas de conso d'huile
VTC et VTEC fonctionne quoique quasi insensible quand elle marche pas.
J'ai quelques jours de vacances je vais me pencher du coté électrique en suivant le schéma de l'Ep3 pour voir à quoi sert ce relais.
Apparement, Immo ecu IACV Fuel pump IGP immo control unit.
Mais sérieux c'est hyper frustrant quand elle marche c'est une
TUERIE
Petit bricolage de confinement !!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui c'est changement des ressorts de fourchettes de boite. Je passe des ressorts OEM au
SpeedFactory 80% plus rigide.
Fait en 30 minute, c'est facile à faire et ça détend
On démonte le support de boite, puis on dévisse les 3 vis de 12mm sur la boite dessous le support. Remplace les ressorts puis revissage à 22Nm !!!!
C'est tout !!!!!!!
Il y a 3 ressorts pour la boite de série K. Ils sont largement plus long que les OEM et beaucoup plus dur quand ils sont en contrainte. On peux voir le
SpeedFactory à gauche et l'oem à droite plus court, une fois emmanché dans la vis le
SpeedFactory dépasse beaucoup alors que l'autre est à fleur.
Je posterais mes impressions quand j'aurais roulé quelques bornes.
tu as solutionné ton problème ?
j'ai remplacé quelques pièces d'usure, j'attends de rouler pour vous tenir au courant.
Quelle est le "gain" des ses ressort ? J'arrive pas à visualisé
Meilleur feeling de verrouillage non ?
Je sais pas du tout.. A voir si ça existe sur les boites de b18 je serais intéressé.
En tout cas sympa t'es modifs sur ton EP
Ce n'est pas la même techno, câbles pour K20, barres pour série B.
Par contre j'avais changé des rondelles alu sur le carter de ma S80. Ces rondelles sont intercalées entre le carter et des vis qui abritent un ressort et une bille si je me souviens bien. En serrant la vis au couple du WS manuel, tu ajustes le jeu par la déformation de la rondelle alu.
J'avais trouvé les verrouillages au top à l'époque, par rapport à ma Y21.
Je peux me planter alors qu'on me corrige si je me plante.
J'attends d'avoir roulé un peu avant de me prononcer. Déjà en statique l'enclenchement et beaucoup plus dur et raide faut vraiment accompagner le levier à fond.
Mais une fois qu'il est lancé alors la sa enclenche forts CLACK CLACK. Par contre la marche arrière est super dur à descendre....
Donc en statique tout semble plus rigide et incisif comme passer d'une vielle tringlerie des années 70th à un Dragster :-D
Hello quelques NEWS positive !!!!!!
Pour les ressorts de fourchettes de boite c'est juste une tuerie, c'est pas révolutionnaire mais il y a quand même un gros changement.
les + Facile à installer. Parfait pour une utilisation
HARD faut pas avoir peur de pousser et tirer comme un taliban
on ressent beaucoup moins le jeu entre les éléments c'est comme passer d'une vielle tringlerie à une toute neuve avec en plus cet effet " dur " rigide " ça enclenche directe, limite le levier par tout seul se positionner.
les - C'est pas donné pour juste 3 ressorts. Pour l'instant la 5éme et la marche arrière sont très difficile à passer, je mis suis pris plusieurs fois pour passer la 5 en roulant. On sent qu'ils doivent se roder un peu. La c'est encore un peu rêche....
Conclusion : Super content car je voulais quelques chose de viril et sportif mais si vous voulez rester Smooth c'est pas obligatoire comme gadget. A voir après quelques kilomètres une fois bien rodé.
Pour ma panne !!!!!!
En démontant le collecteur d'admission le joint
Skunk2 avait une sale gueule, pas plan, marque de serrage mélange d'huile essence, le cylindre 1 et 2 ça collé et ça suinté alors que le 3 et 4 tout propre. Je pense que la jointure entre les deux était plus bonne.
J'ai vérifier et le collecteur lui même n'est pas super plan il y a peut-être 0.5mm 0.8mm de différence.
Donc joint plastique plus collecteur pas plan égale fuite !!!!!!!!!!!
Donc à partir de la j'ai tout nettoyé remplacé le joint
Skunk2 par un neuf que j'avais en stock, remonté le tout avec du
HondaBond autour des pipes des deux cotés du joint et repris à la lime un peu le plan du collecteur. Et serrage au couple 22Nm comme dit dans le manuel alors que je l'avais pas fait avant. RHoooooaaaaa
Miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pris la caisse après 2 mois sans roulé, Powaaaa Powaaaaaaaa elle a marché nikel !!!!!! VIVE LE
VTEC
A voir avec le temps si c'était bien le joint.
super ces retours, c'est fou d'avoir un plan de joint pas plat, j'espère que tu as trouvé t'as panne
J'avoue que j'ai était étonner aussi.
J'ai posé le collecteur sur une table parfaitement plane et avec une lampe on voit bien la lumière passer du coté droit et pas du coté gauche.
Lors de la pose du collecteur la 1er fois j'avais pas fait le serrage au couple préconisé soit 22Nm et voyant le joint travaillé j'ai resserré de temps
en temps, mauvaise idée à mon avis ça a foiré le joint.
Après
Skunk2 est pas réputé hyper précis et rigoureux dans la construction de certaine pièces...... donc soit la plan était déjà mauvais au départ soit le collecteur a travaillé avec la chauffe et le mauvais serrage
Beau travail sur ta civic !
Bon
PROBLEM REVENU !!!!!!!!!!!
j'aurais fait 3 trajets sans aucun soucis avec une ep3 super rageuse comme elle devrai et hier patatras
rebelote dès le démarrage j'ai senti
qu'elle merdé.
P... c'est ouf cette bagnole.
mmm a mon avis tin plan de joint se deforme a chaque chauffe du bloc.....alliage de merde peut-etre, ou defaut dans le serrage (pas appliquer celui preco par le constructeur) limage foireux.......essaie en passant le plan de joint a la fraiseuse, ce sera plus précis
me rappel d'un membre en s14 ya des années qui avait continuellement des ensembles collecteur/turbo qui fuyait, il en etait a penser par souder les deux pour arreter les fuites
je crois qu'au final son plan de joint collecteur etait foiré du a un serrage trop excessif......
C'est exactement ce que je pensais sauf que, quand elle marche c'est dès le démarrage que ça se ressent.
Donc sur un même temps d'utilisation que ce soit à froid ou à chaud elle marche parfaitement hors s'il devait y avoir une problème avec le plan de joint le problème se sentirez une fois chaud...avec la dilatation etc en plus il y à pas de fuite au collecteur !!!!
C'est comme si entre chaque roulage elle perd complètement les réglages entre temps. C'est intermittent, 3 jours dans la même semaine roulage de 1h en moyenne, parfait. Je la reprend hier catastrophe.
Tu as changé le capteur TPS ?
Passer sur b series est un moyen fiable d'arrêter les soucis....
Pour moi, ton souci vient d'un capteur, soit TPS, soit VTEC, solénoïde.... Bref, à vérifier...
J'ai le TPS Acuity est les valeurs n'ont pas bouger dans le Kpro 0.8% fermé et 103% WOT
Les filtres VTEC et VTC neuf ainsi que les sondes lambda le solenoide VTC, sonde pression d'huile, IACV...
Quand elle marche pas dès le démarrage elle est rugueuse est instable, dès que j'accélère un peu elle s'embourbe comme une relance en 6eme dans une cote, bwwwwwww bwwwwwwwwwoaaaaaaaa un gros trous à l'accélération mais on sens le VTEC s'enclencher.
Quand elle marche limite j'effleure le pédale des gaz quelle part comme une bombe même pas besoin d'aller dans le VTEC genre à 3500trm ç'est largement pour doubler et le bruit du moteur ressemble à un K20 normale pas un mazoute qui souffle.
Mai il y a ce fusible de pompe à essence qui chauffe terrible, faudrait une autre Ep3 pour comparer car je peux même pas poser le doigt dessus tellement il est chaud mais il ne montre pas de signe de fatigue.
Bizarrement quand elle a parfaitement roulé il faisait plus froid et ou il pleuvé.
Trouve un moyen de mesurer le courant que tire ta pompe à essence. Ça se trouve elle est en train de mourir. Fusible brûlant ça me dit qu'il y a une surcharge sur le circuit
la pompe est neuve ainsi que les filtres et le fusible aussi. Le fil du relais qui chauffe mène à la boite à fusible sous le volant (multiplex) à un fusible qui est Ok, les masses sont parfaite ainsi que le câblage. La pression d'essence est solide comme une rock 57psi
Selon Deatswerks dw65c à 57psi elle consomme un peu moins de 12.5Amp pour 240LPH le fusible de pompe et un Mitsuba 12v 30A
ça vous parait normal vous de pas pouvoir toucher un relais tellement il est chaud ?
Si tu veux faire un diag correct faut partir du principe que même une pièce neuve peut être défectueuse
.
Je suis pas spécialiste mais si c'est brûlant c'est pas normal
il faudrai réussir à tester au voltmètre.
Si tu as le kpro au moment ou elle débloque il faudrai le brancher et voir tes AFR. La pompe à essence demande peut être plus de courant et fait chauffer les fils ?
Quand elle débloque si tu l'éteint et redémarre le problème est toujours la ou pas ?
j'ai tester aussi avec la pompe d'origine et ça le faisait aussi, les files de la pompe et les masses sont OK.
Je sais plus ou chercher !!!!!!! a pars remplacer la boite à fusible (multiplex)
Sur ma FN2 j'ai une DW65C et le relais n'est pas brûlant donc il y a un soucis^^
(26-05-2020, 23:52:29)jdouille a écrit : [ -> ]j'ai tester aussi avec la pompe d'origine et ça le faisait aussi, les files de la pompe et les masses sont OK.
Je sais plus ou chercher !!!!!!! a pars remplacer la boite à fusible (multiplex)
Comment tu sais que les fils et les masses sont ok?
Voici le schéma avec le relai de pompe en haut à droite qui chauffe.
Petite précision
- le fil qui chauffe est un YEL/BLK car le plastique est légèrement brin à cette endroit. Le relai rentre bien en contacte avec la cosse et il n'y
à pas de trace sur les autres fil.
- le fusible N°17 15A et bon.
- la masse de la pompe G551 sous le siège est bonne à la continuité et propre d'un bout à l'autre.
- les deux relais associer PGMFI 1 & 2 fonctionnent