Japan Car

Version complète : [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(06-08-2017, 19:18:44)jayce a écrit : [ -> ]J'aime bien la rationalité de ta philosophie quant à la "suffisance" des modifs visées pour un usage street Wink

Quant à la caisse en elle même : excellent choix. Et effectivement, à y réfléchir un tout petit peu, on à la, une caisse avec appendice aérodynamique marqué, d'origine, de superbes sièges, un bon châssis même sans torsen, un des derniers atmosphéériques, qui plus est, avec une distribution par chaîne et une base moteur pour laquelle les pièces aftermarket, même si ça coûte, se trouve à foison (contrairement à des franchy car passés les 10 piges). Excellent choix et bonnes routes .

Merci beaucoup pour ton commentaire " jayce" très comment dire... philosophique mais tu as totalement compris m'as démarche beer

Aujourd'hui, montage d'une batterie Odyssey PC680 rikiki sur support PassWoRD jdm pour avoir la place de faire un CAI home made parfait.
Pose du CAI home made, donc admission presque fini reste à adapter le flowstack en 89mm

Ca brille Big Grin

[Image: 18021803210512359515565476.jpg][Image: mini_18021803263412359515565542.jpg]
la classe ! Good job !
Tu as mis des feuilles d'or pour isoler? ?
Beau boulot ton CAI ! ! Wink
(20-09-2017, 21:58:13)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu as mis des feuilles d'or pour isoler? ?
Beau boulot ton CAI ! ! Wink

Oui c'est un adhésif pare-chaleur, polyamide plus couche je sais pas quoi Big Grin ça marche super bien, tirage comme un porc pendant 20min le tube reste
très frais.

J'ai vu que HONDA utilisé ce ruban en BTCC sur le k20 alors pour le prix autant essayer !!!!
Maintenant Est-ce que je montes un Flowstack BPI en 76mm ou 89mm, y a t-il une grosse différence ?
Tu aurais un lien pour l'isolant stp??
C'est fort intéressant! !

Pour le filtre, tu n'auras pas grande différence sauf en cas de remap où le plus gros des 2 t'offrera peut être un meilleur rendement et donc permettra de grailler à peine plus de chevaux. .. Wink
Aujourd'hui finalisation de l' admission d'air

Donc en résumé pour qu'une CTR aspire de l'air il faut :

Pap OEM 62mm
Tube alu 70mm
Coude alu 76mm
FlowStack BPI 89mm
Filtre K&N énorme !!!!!
Ruban isolant pare chaleur RAMAIR

Une petite découpe dans la bavette en plastique pour une arrivé d'air au MAX sans que ça se voit ( dessous )

Le gain du CAI home made plus le collecteur Skunk2 est vraiment ahurissant !!!! c'est la modif à faire.

Photos de l'ensemble posé définitivement ENFIN !!!!!!!

Ancien filtre K&N RU3580 vs RF1048 Shock

[Image: 18021803260412359515565541.jpg][Image: mini_18021803213512359515565483.jpg]
Aujourd'hui 25 Décembre c'est Noel  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Short Shifter HYBRID RACING je suis à l'heure actuel le seul en FRANCE à l'avoir un test sera prochainement dispo sur ce post.
Les goodies qui vont avec, sticker, t-shirt, sweet et le FABULEUX livre HONDA TYPE R voyage en zone rouge par Lionel LUCAS.

[Image: 18021803201012359515565461.jpg][Image: mini_18021803191112359515565430.jpg]
[Image: 18021805162312359515565927.jpg][Image: mini_18021803275012359515565545.jpg]




Une fois en place !!!!!!!!!
Pas évident d'insérer les câbles OEM mais en suivant le "guide" d' HYBRID RACING en 2h c'est fait !!!
Commande de pièces !!!

4 pneu Yokohama Advan Fleva V701 Posé en rodage

Filtre HAMP Synergy Short....

Plaquettes FERODO DS3000

Kit bouchon magnétique SPOON SPORT

Bouchon de radiateur SPOON SPORT

Catrol Edge 5w40

HONDATA Kpro de chez CPL RACING

Sticker ADVAN et center caps OEM

[Image: 18021803203912359515565467.jpg]
Ca avance bien par ici, avec des modifs cohérentes Yes
super les modifs que tu fais Smile

un petit feedback sur le Short Shifter ?
Merci pour les compliments sa fait plaisir !!!!!!

Pour le short shifter Hybrid Racing :

Le prix est exorbitant car c'est les seul à proposer un shifter pour SiR Ep3 vraiment valable donc ça ce comprend.

En plus du prix de l'objet il faut rajouter le transport et les "droits et taxes" par FEDEX j' était étonné de ne pas avoir eu de douane lors de la remise par le livreur  mais hier j'ai reçu une lettre FEDEX avec le détail de la facture d'envoi et les fameuses taxes soit 36euros. Facepalm

Pour le ressenti :

On ressent encore un peux de jeu mais en conduite on l'oublie complètement, c'est quand même beaucoup mieux que n'importe quelle bricole ou autre Short Shifter à 3balles. Le fait de pouvoir le régler j'ai résolu mon problème de 1er et 2ème qui voulais pas rentrer de temps en temps, comme quoi c'est pas toujours les synchros mais bien le guidage qui déconne.

Le plus impressionnant c'est le mouvement horizontal qui est hyper raccourci, si on fait pas gaffe on est vite en butée vers la M arr. Le guidage de la 5 vers la 6 est génial ça glisse tout seule pour les autres aussi, on sent bien le verrouillage clac clac c'est assez viril au début Big Grin Shock
Sinon ça peut paraître bizarre mais on sent plus la mécanique, la commande de boite se verrouiller, les câbles bouger etc c'est hyper sport
Seul bémol le bruit, il est bruyant vu que tout est en métal le ressort s'entend, le verrouillage aussi... confort ou sportivité il faut choisir ( j'ai choisi )

Je pense mettre de la gaine thermo pour amortir le ressort et de la graisse graphité sur les pivots, histoire d'avoir un truc plus sympa au quotidien. Pour
l'embase de fixation j'ai intercalé un absorbant de 3mm type mousse pour faire " Silent bloc " comme l'OEM c'est top et invisible !!!!!

En résumé :

Finition 10/10
Touché 8/10
Réglage 9/10
En daily 4/10
En race 9/10
Montage 6/10

+1 pour l'enseigne Hybrid Racing love très bonne communication, colis reçu en 3jours, bien emballé et avec des goodies !!!
J'ai eu le même ressenti que toi avec le shifter Ktuned,

Un verrouillage court, mais précis, tu sens que tout se met en branle quand tu engage une vitesse, et ce sentiment déroutant au début de penser qu'elle est pas engagée..

Mais en fait si, t'es bien dedans ^^
Et oui, a mon sens ca règle ce gros soucis de guidage connu sur EP3, qui lui fait tant défaut..
Je n'ai pas tout lu mais ton Short shifter est il couplé à des ressorts de sélection Race??

Car si tu veux un verrouillage au top, il n'y a pas mieux!! Wink
(10-02-2018, 22:45:20)nonovtec a écrit : [ -> ]Je n'ai pas tout lu mais ton Short shifter est il couplé à des ressorts de sélection Race??

Car si tu veux un verrouillage au top, il n'y a pas mieux!! Wink

Oui j'ai monté des ressorts MTEC Industries Race
Je pense revoir aussi le sélecteur de boite car celui OEM a 180 000km dans les dents et il a pris pas mal de jeu aussi.
Ok ils sont too les Mtec!! Wink
Après, ce sont des commandes à câbles. .. Peut être existe t'il des renforcées? ??
(11-02-2018, 06:48:58)nonovtec a écrit : [ -> ]Ok ils sont too les Mtec!! Wink
Après, ce sont des commandes à câbles. .. Peut être existe t'il des renforcées? ??

Il existe des câbles Hybrid Racing renforcé mais pour ce que j'en fait les OEM suffisent, ça reste des câbles...

Par contre sur le sélecteur d'origine les bagues et autre pièces prennent du jeu, j'ai environ 1cm à 1.5cm de jeu vertical, horizontal sa va.
Après ça reste un system très " Soft " pas grand chose de faisable dessus. Mais le shifter règle pas mal de souci déjà, j'en suis super content.

Je pense mettre cette pièce dans quelques temps " Speed Factory Racing Heavy Duty Shift Selector " et remplacer les joints et bagues par des OEM.
Petite modifs en attendant, une bague en cuivre, ça a bien résolut le jeu horizontal.

[Image: 18021803265712359515565543.jpg][Image: mini_18021803272012359515565544.jpg]
Mon frangin a installé des bushing je ne sais quoi au niveau de l'embase de son shifter et dit que c'est le top car plus rien de prend de jeu à ce niveau... Wink
(11-02-2018, 19:49:10)nonovtec a écrit : [ -> ]Mon frangin a installé des bushing je ne sais quoi au niveau de l'embase de son shifter et dit que c'est le top car plus rien de prend de jeu à ce niveau... Wink
Oui j'y ai est pensé mais le prix est complétement ouf avec les taxes et le transport presque 120euros je crois au total.
C'est absurde.... pour ce que c'est.

Pose du JOLIE bouchon Spoon et remontage de l' ECU avec la dernière version du Hondata Kpro v4 installé par CPL RACING.
Je suis donc en " basemap" en attendant un rendez-vous chez Hred Motorsport pour une reprog au petit oignon. Big Grin

Je tiens à re félicité CPL RACING qui a était au top car il a fallu que j'envoi mon ECU en Angleterre, infos, règlement, taf et transport au TOP.

[Image: 18022402421712359515576907.jpg][Image: mini_18022402424712359515576908.jpg]
Journée à Bordeaux pour reprogrammation de la CTR chez Hred Motorsport

Je tiens à remercier le gourou qui a fait du très bon travail, bon accueille etc.... je recommande fortement.

Pour infos :

Phase 1  180 000km
CAI home made 76-70mm
FlowStack BPI 89mm
Pap OEM
Admission Skunk2 Ultra Street
Collecteur échappement Piper 4.2.1
Cata sport 200 cellules
Ligne Piper 60mm
Silencieux double sortie
Hondata Kpro v4      carto SP98

[Image: 18032911243212359515638218.jpg][Image: mini_18032911581712359515638275.jpg]
[Image: 18032911584212359515638278.jpg]

Impression de la bête Big Grin

Vu les pièces installées plutôt ( soft ) nous sommes très satisfait du résultat.

Le couple maxi d'origine est maintenant disponible dès 2000trm, un petit manque à 5000trm au cause du Skunk2 malgré le
déclenchement du VTEC le couple maxi ce perche vers les 6600trm avec 226.1nm pour rupteur à 8800 trm. 

Autant vous dire il faut commencer à accrocher le volant donc je suis satisfait et puis passé les 6000trm quel bruit ce K20a2 MAGNIFIQUE !!!!!
Chouette résultat Yes
+1 très beau score avec les pièces installées! ! Wink
j'adore ce genre de "prépa", c'est simple et réfléchi. ça fait 2 ans que je suis à Pau et pourtant je pense pas t'avoir déjà croisé !
Ca devient bien intéressant tout ça !
Sympa et résultat cohérent par rapport aux modifs. Amuses-toi bien avec ! Wink
Merci pour les compliments !!!! Smile

Je profite enfin de ce k20a2

Mais pour le moment c'est vidange à la Castrol 5w40 filtre à huile, changement des filtres VTC et Solénoïde VTEC.

Autant faire les chose bien... avant mon 1er cours de pilotage sur le circuit de Pau Arnos.
Au top felicitations aussi a Nico il le connait bien ce petit K20 Smile
Des news de la bête  Big Grin

Après 1h30 de roulage à Pau ARNOS voila que mes Silents blocs d'échappement se déchirent, retour casa.
Direction le pont d'un pote, réa couplage de la ligne qui c'est déboité plus des bricoles.

SB renforcé polyuréthane de RSX catback et OEM pour le silencieux.
Insert moteur Energy suspension AV & AR
Camber arrière EIBACH 1.5°
Barre ar JDM 22mm + Polybush
Barre av EUDM + Polybush
Capteur TPS ACUITY
[Image: 18092302415012359515907348.jpg]
[Image: 18092302415412359515907350.jpg]


Le moteur bouge beaucoup moins avec les deux SB Energy Suspension car j'avais que celui de derrière mais en mode barbare ça suffit pas
et le moteur bouge énormément.
A voir si ça améliore, sinon support Innovative sera le prochains achat.

Après les petites modifications de l'arrière, barre JDM, camber et polybush : 

Je suis super satisfait, bizarrement je trouve que l'avant réagit beaucoup
mieux, l'arrière ne .... dérive plus autant dans les longs appui mais a tendance à sautiller à la limite de l'adhérence mais le comportement
est  " hyper saint " Big Grin très stable en mode TOUGE tout en étant utilisable en DAILY. 

Le changement du TPS OEM par le ACUITY c'est une tuerie !!!!!!!!

Problème à voir rapidement :

Carrossage AVANT trop faible je bouffe au taquet le pneu sur l'extérieure Shock
Carrossage ARRIERE inégale des deux coté une fois voiture au sol
Vis collecteur admission qui a tendance à se dévisser, joint plastique Skunk2 pourri
Phares AVANT opaque
Capteur de pression d'huile qui suinte

Bref sinon le K20 j'adore. LOL

[Image: 18071304285912359515805290.jpg]
[Image: 18071304285712359515805289.jpg]

PS : si vous avez une idée pour ajouter du carrossage à l'avant dites moi !!!! mais je ne veux pas de " Vis Excentrique "

Merci Japeunis Big Grin
Gros nettoyage de la baie moteur !!!!!!!!!

AVANT
[Image: 18101907202712359515951927.jpg]

APRES
[Image: 18101907202712359515951928.jpg]
Tu prends quoi pour nettoyer la baie moteur?
Pages : 1 2 3 4 5 6