Voilà, je voulais savoir (encore une fois) les avantages et les inconvénients lors du passage de jantes 15" à des jantes 17" ?
J'ai été lire les FAQ du forum à propos des pneus taille basse mais ce que je voudrais connaître c'est (à votre avis ou selon votre expérience) quel effet cela pourrait avoir sur une Corolla D4D de 90 Ch, concrètement et si vous me conseillez ou non ? Merci. N'hésitez pas à mettre un paquet d'explications.
dcdocp a écrit :Voilà, je voulais savoir (encore une fois) les avantages et les inconvénients lors du passage de jantes 15" à des jantes 17" ?
J'ai été lire les FAQ du forum à propos des pneus taille basse mais ce que je voudrais connaître c'est (à votre avis ou selon votre expérience) quel effet cela pourrait avoir sur une Corolla D4D de 90 Ch, concrètement et si vous me conseillez ou non ? Merci. N'hésitez pas à mettre un paquet d'explications.
avantage: meilleur tenu de route, plus jolie
inconvenient: compteur faussé(sauf si tu reste dans la bonne correspondance), sa peine plus normalement(mais sa depend du poid jantes+pneus), peu etre que sa va frotté dans les ailes???, les pneus et les jantes sont plus chers qu'en 15"!
"ça peine plus..." de beaucoup ? tu le sens mechemant ?
dcdocp a écrit :"ça peine plus..." de beaucoup ? tu le sens mechemant ?
moi je l'ai pas trop resentit pour 1ere,2eme,3eme et un ptit peu en 4eme,5eme mais apres c'est une question de poid et diametre(jantes+pneus) je pense.
j'etait en 175/70/13 et maintenant en 205/40/17
t'as combien de cheveaux à la base ?
normal ke tu peine plus tu a trop augmenté la largeur de ton pneu 172>205 fallé pa mettre plus que 195 et ca passé crême .... enfin si tu repect aussi la corresppondance.
tu ne rescens pas la perte... mais en revenant en 15 tu comprend ce que tu avais perdu
maxvtec a écrit :avantage: meilleur tenu de route
Ca c'est pas dit ...
Beowulf a écrit :maxvtec a écrit :avantage: meilleur tenu de route
Ca c'est pas dit ...
clair surtout sous la pluie
c encore pire
en fait c simple plus il fait sec plus il te fo des pneu larges plus ca glisse plus y fo reduire la taille des pneus a toi de trouver le compromis pour ta voiture (la marque y jou beaucoup aussi)
avantage: meilleur tenue de route du a la largeur des pneus plus grand, meilleur controle de la direction du a a des flancs moins grands.
inconvénient:
perte en accélération , si jantes plus lourde perte de la tenue de route par augmentation des masses non suspendues(compensée par les pneux plus large), perte en vmax, augmentation de la consomation, et prix des pneus plus cher.
Tsuchiya a écrit :avantage: meilleur tenue de route du a la largeur des pneus plus grand, meilleur controle de la direction du a a des flancs moins grands.
inconvénient:
perte en accélération , si jantes plus lourde perte de la tenue de route par augmentation des masses non suspendues(compensée par les pneux plus large), perte en vmax, augmentation de la consomation, et prix des pneus plus cher.
plus le pneu est large,plus il accroche a la route et plus ta voiture peine je croie
dcdocp, c'est quoi ta taille d'origine ?
Si je puis me permettre, j'ai ressenti aussi une meilleure précision dans les entrées de virages, plus directe si vous préferez. J'étais passé de 14 à 16", et de 185 j'étais passé à 205. Le flanc, très important et je penses que ça vient de là, était passé de 55 à 45.
Bon à savoir. Et tes perf au niveau de l'acceleration ?
L'idéal serait que je teste les perf d'une 90Ch avec du 17". Ca m'énèrve!!J'arrive pas à me décider!!! RRRRRRRRRRR
En perfs d'accélération, malgré que ça ne soit pas un foudre de guerre là c'était pire. Il faut savoir que la monte que j'avais n'était pas à la bonne taille quand même, ce qui me faisait un diamètre supérieur d'un centimètre.
moi j'ai du 17 je trouve que ça va mais bon j'ai toujour roulé en 17 donc je sais pas comparé.
tu as aussi un autre inconveniant, en montant de diamètre, tu réduit donc le flanc du pneu. selon les jantes que tu aura choisi, elle seront beaucoup plus sensible au choc, vu que la hauteur des flancs est réduite. d'ou risque de voilage des jantes plus rapide.
le 16" est tres peu répandu, mais j'avais fait ce choix sur un MR spyder plutôt que le 17"
les jantes alu ne se voile pas !!!
d'origine j'était en 13, je suis passé en 15, j'ai rien vue de notable, ensuite passé en 17 pouce ... tout ça sur un TD d'environ la même puissnace que toi, résultat j'en suis trés satisfait niveau tenu de route notement au niveau du train avant qui sous vir nettement moins par contre au niveau perf c'est certain que j'ai perdu en nervosité ... mais bon d'origine 13 pouce pour moi donc forcement ça ce ressens
Merci à tous pour ces témoignages, grâce à vous je me fais une idée de plus en plus précise des choses.
Mais n'hésitez pas à écrire, relater vos expériences.
yayasimpson a écrit :les jantes alu ne se voile pas !!!
Vas dire cela aux possesseurs de RS4 en 19". j'en ai vu plusieurs qui avait ce probleme. mais ce que je voulais dire, c'est q , dans le cas d'un pneu tres bas, la jante prend beaucoup plus les coups et s'abime plus vite
yayasimpson a écrit :les jantes alu ne se voile pas !!!
J'espère ...
Je le saurai bientôt, quand j'aurai passé les miennes au comparateur ... mais vu comme ça a tappé, j'ai pas trop d'espoir.
pero, je trouve que le 17 c pas beau... je prefere largement le 15.
Ensuite, ce que tu gagnes en tenue de route, tu le perd en acceleration.. surtout que les pneu/jantes en 17 sont beaucoup plus cher qu'en 15...
yayasimpson a écrit :les jantes alu ne se voile pas !!!
Ca c'est la meilleure de la journée. Les jantes alu sont plus fragiles que les jantes tôles. En utilisant des pneus à taille basse, ainsi que des amortisseurs plus durs que l'origine, les jantes travaillent beaucoup plus, et le moindre nid de poule peut être fatal. Je sais de quoi je parles, surtout quand je dois équilibrer des roues au travail
Citation :es jantes alu ne se voile pas !!!
je vois pas pourquoi...
je viens de mettre un enorme brin aux mienne...
j'ai trop serre une corde et j'ai mordu le bas cote...
avec mes pneus en 205x45x16...la jante a un gros plat....bon pour la faire redresser
Coolmerci man