Japan Car

Version complète : [CA18 det] S13 problème de puissance
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Bonjour!

J'ai cette S13 depuis 1 semaine maintenant, véhicule trafiqué, bidouiller à la macfly.
J'ai démarrer 4/5 fois avec sans problème jusqu'au jour où j’entendais seulement le bruit du moteur du démarreur.
J'ai regarder avec un pote et effectivement le moteur du démarreur (qui tiens avec deux vis l'une au-dessus de l'autre) ne tenait plus, les deux vis s'étaient barrées.
J'ai pris deux vis avec le même filetage (ne connaissant pas la longueur qu'il faut) et j'ai pu visser cette partie comme il faut, mais quand j'ai voulu démarrer, plus rien, même plus ce bruit de moteur de démarreur, j'ai dévisser les deux vis, puis retenter et la ça re-démarre.
Donc à mon avis les vis que j'ai utilisé sont peut être trop longue? je sais pas, pour le moment ça tiens mais c'est branlant.

Ensuite deuxième problème, j'avais un régulateur de pression d'essence, monter sur la dump, j'ai pu voir avec boyou2 et il ma conseillé de la démonter.
Ce que j'ai fait, j'ai enlever le montage en T où il y avait un raccord en T de turbo controller (mais le robinet du turbo controller n'était pas brancher), j'ai remis un raccord en T cuivre à la place et comme j'ai débrancher le régulateur de pression d'essence, il me restait un raccord pour un mano, ce que j'ai brancher dans l'habitacle pour voir quel pression etait le turbo.

J'ai voulu démarrer mais rien ne marche comme avant, elle tourne encore moins bien Confused
Quand j'arrive à la démarrer, elle plafonne à 500 tourne minute pied au plancher, et si je relâche l’accélérateur, elle tousse et le moteur saute, et tourne à 50 tours minute.
Voila est-ce que je dois monter la pompe walbro que j'ai acheter? Est ce que je dois remettre ce régulateur de pression d'essence?


[Image: dump-mano_imagesia-com_19450_large.jpg]
[Image: tuyaux-t_imagesia-com_19451_large.jpg]
je t'ai dis de remettre le regulateur d'origine, pas de debrancher celui actuellement en place

pour le démarreur, commande les bonnes vis, plutot que de mettre des vis de remplacement en devinant leur longueur Confused

as-tu telecharger la RTA?

Dedans est specifié les longueurs des vis Confused

ta voiture est une caisse de week-end ou ta caisse de tous les jours?

Si caisse de week-end, pose la sur chandelles, et remet la tranquillement en état, en commandant ce qu'il faut au bon moment, en ayant demandé conseil ici.
Dans l'idée c'est ma caisse pour le drift / plaisir.
Pour le régulateur d'origine, je le cherche chez nissan?  (ou celui ci fait l'affaire? http://www.driftshop.fr/regulateur-press...302bk.html )
Pour la RTA je l'ai trouver oui et il y a effectivement la longueur des vis et il y a une plaque que je n'ai plus (surement pour ca que je dois laisser un jeu et pas serrer les vis a fond.
Maintenant faut trouver cette plaque Confused
Et effectivement si il n'y a plus de régulateur d'essence ça peut pas tourner comme il faut, tu sais si je peux en trouver un d'occase qui se monte sur d'autre véhicule?
autant pour moi, je t'ai dis de le virer, pas de remettre celuid 'origine.... désolé Confused

le regulateur est specifique a ce modèle, il doit réguler a 2.5b moteur eteind, oublie celui de driftshop, prends un origine, avec tout les blocs HS qui trainent dans chaque cours de drifter, tu devrais trouver ton bonheur Wink

Pour la plaque, elle est necessaire oui.
Chez w-autosport, ils vendent la pompe oem (SOLÉNOÏDE RÉGULATEUR PRESSION S13 CA18DET NISSAN)
http://www.w-autosport.com/shopping/inde...er=product

C'est tout ce que je dois prendre?

Car je vois qu'il y a aussi le stabilisateur de pression d'essence
http://www.w-autosport.com/shopping/inde...er=product
ni l'un ni l'autre ne vont

le premier sert au démarrage a chauds, il doit etre fixer sur ta coupelle d'amortisseur coté conducteur, a coté d'un truc rectangulaire qui ressemble a un radiateur (ailette)

le second non plus, c'est un 'universel' qui se vissé d'un coté (filetage apparent), alors que celui d'origine est comme ça :

[Image: mini_160709015926851741.jpg]
[quote pid='2141086' dateline='1468064806']
[Image: mini_160709015926851741.jpg]
J'ai regardé sur plusieurs forums et je n'ai pas trouver son emplacement. Tu sais où il se trouve ?
[/quote]
en bout de rampe d'injection coté tablier.......
OK je crois que j'ai trouvé l'endroit de cette pièce !

Est ce bien cela?

[Image: admission-rouge_imagesia-com_1971r_large.png]
yepyep
Ok ben j'ai un problème alors!
Car il est monté dessus et branché :/
Du coup je sais pas quoi faire la...

[Image: img-20160713-135041_imagesia-com_1973d_large.jpg]
ba remets les branchements de pression/depression si ça a été touché.

EDIT : bizarre, le regulo merdique on le voit sur la 1ere photo, mais plus sur la deuxieme Confused
Oui c'est normal tu m'avait dit de le virer.
Du coup je l'ai branché le tuyau d'essence en direct, et maintenant j'ai plus rien en watt.
je comprend pas, tout a l'air branché. :/
t'as pas inversé arrivée et retour d'essence par hasard?

Le retour vers le reservoir est en sortie de regulateur.
Il manque pas la vanne AAC là ?
non elle y est, tu dois confondre les deux vis de masse avec celles qui maintiennent la vanne Wink
OK, autant pour moi.
C'est la platine de maintient des câbles qui m'as mis dedans.
Ok en reverifiant, un des deux câbles du régulateur de pression d'essence était débrancher et laisser pour mort dans le moteur (plus d'un mètre de tuyau).
C'est pour ça que je l'avais pas vu.
Je l'ai brancher à la place du mano de pression.
J'ai installer la pompe walbro et je ferais un test vendredi et je vous dirais.
Merci en tout cas pour vos lumières !
Bon, j'ai tout installés mais rien ne marchais comme il faut.
J'ai démonter le couvre culasse et j'ai remarqué de l'eau dans les bougies (sûrement du au nettoyage à fond du moteur avec le karcher).
J'ai tout souffler et nettoyer et c'est repartit.
Donc ma faute sur ce coup.
Par contre maintenant qu elle tourne, il manque toujours de la puissance et on entend pas beaucoup le turbo, ni la dump (et le compte tour ne monte pas au dessus de 6000 tours).
Sûrement le turbo qui est trop gros sans carto et sans maf de s14.
Donc j'ai acheter à un gars son turbo de s14, son maf et sa carto.
Par contre je dois trouver aussi 4 injecteurs 444cc si jamais quelqu'un connait car la carto que j'ai acheter est configuree avec ces injecteurs.

Et j'aimerais aussi trouver de nouvelles vis pour le cache culbu et bobines (pas trouver sur internet).
Car les vis sont presques toutes maltraités par l'ancien proprio.
Merci !!!
Si tu veux des injos de 444cc, j'en ai en rab'. MP si intéressé.
on ne 'prépare' pas une caisse pour la réparer Facepalm Confused Rolleyes
Je vais pas acheter le double de pièces Sad
Déjà comme ça, ça deviens cher !
Après pas mal de questions ici et là, j'ai fait un tour ce matin et je pense qu'elle a jamais aussi bien tournee! 
C'est un bon présage, j'ai brancher comme il fallait le régulateur de pression d'essence, changer les bougies par des denso iq24 (Gap 0.8) nettoyage complet , changement de batterie.
Je suis assez content du résultat, merci à vous tous! Je suis dans l'attente des prochaine pièces, turbo,maf de la s14 et boitier ecu reprog.

Il y avait un robinet de pression de turbo pas brancher sur cette s13, en me renseignant tout ke monde dit qu'il faut installer un bc (boost controler je suppose) quel marque vous me conseiller ? Car chez drift Shop ça coûte 300 euros.
Préparer la voiture en espérant que le problème vienne des pièces changées est LE truc à éviter.
Tu n'es jamais sûr que la pièce changée était bien la fautive.
Et encore moins que la pièce que tu montes fonctionne correctement.
Et même quand les pièces sont bonnes, il y a souvent des choses à revoir pour que ça tourne parfaitement. Chaque moteur réagi différemment et le moindre soucis est vite amplifié par la prépa.

Beaucoup l'ont fait avant toi, plus ils changeaient des trucs, plus le problème empirait.
Ils ont souvent fini par brader la caisse non roulante pour une bouchée de pain après quelques années à s'acharner dessus.
Comme je le disais avant "Je suis assez content du résultat, merci à vous tous!"
Mais effectivement c’était un pari de ma part que de penser que c’était juste au niveau des tuyaux/réglage du véhicule qu'il y avait un dysfonctionnement.
Après au pire j'en aurais acheter une autre plus tard, à 1600 euros la caisse je risquait pas grand chose.
Mais que c'est bon de voir le bolide tourner beaucoup mieu qu'avant =)
au bé si a 1600balles tu t'en fous, je veux bien t'en débarrasser gratis moi Big Grin Sac