Japan Car

Version complète : [NEWS SUZUKI] SX4 S-CROSS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suzuki a dévoilé en toute discrétion en Hongrie lors d'un événement dédié le repoudrage de mi-carrière de son véhicule surélevé compact S-Cross. Le modèle s'est montré totalement nu alors qu'aucune annonce n'a été faite.

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382477.jpg]

Alors que des constructeurs jouent la carte du teasing au maximum en annonçant les voitures à venir via des photos officielles de prototypes de développement camouflés, d'autres font les discrets. C'est le cas de Suzuki qui montre le restylage du crossover S-Cross sur un stand en Hongrie -le pays de son usine de production- de manière tout à fait modeste.

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382475.jpg]

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382480.jpg]

Nos confrères de la publication Rushlane rapportent plusieurs images du repoudrage. Un extérieur rafraîchit et des évolutions dans l'habitacle sont comme de coutume au programme. Les feux avant sont revus avec des barres de LED positionnées au sommet de projecteurs plus larges. La calandre change de forme et gagne du chrome par la même occasion. L'arrière est timidement mis à jour avec un dessin différent pour les feux de recul.

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382481.jpg]

Les deux plus grosses nouveautés sont héritées du Suzuki Vitara. Le S-Cross bénéficie avec le facelift de son système d'infodivertissement mais aussi de son bloc 1,4l turbocompressé. Ce dernier peut être combiné à une boîte automatique et une transmission quatre roues motrices. Suzuki publiera sans aucun doute dans quelques jours un ensemble de photos pour découvrir le S-Cross restylé sous tous les angles.

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382474.jpg]

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382476.jpg]

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382478.jpg]

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382479.jpg]

[Image: S0-surprise-le-restylage-du-suzuki-s-cro...382482.jpg]

Source Caradisiac
L'avant est vraiment "massif" comme ça mais j'aime bien. Smile

Le 1.4L Turbo est d'origine Fiat il me semble?
Il sera aussi greffé dans la Swift Sport. Là, par contre, je ne suis pas convaincu... A voir dans un futur essai.
Le Suzuki S-Cross s'offre un restylage

Trois ans après son arrivée sur le marché français, le Suzuki S-Cross passe par la case restylage. Le crossover japonais sera officiellement présenté au prochain Mondial de l'Automobile de Paris.

[Image: suzuki_scross_2016_1.jpeg]

En attendant l'introduction de la très attendue nouvelle Swift et de l'Ignis sous nos latitudes, Suzuki dévoile en images la version "faceliftée" de son crossover polyvalent. Ce millésime 2017 offre un design bien distinct grâce à des corrections marquées à l'avant, parmi lesquelles de nouveaux phares avec des feux de jours à LED, une calandre chromée pourvue de bâtons verticaux, un capot bombé ainsi qu'un pare-chocs à l'allure plus massive.

[Image: suzuki_scross_2016_2.jpeg]

A l'arrière, les changements sont plus subtils. Si le hayon et le pare-chocs ne semblent a priori pas avoir été retouchés, il en va autrement des optiques de feux qui présentent un aspect modernisé. D'une manière générale, le rendu de l'ensemble gagne en personnalité et caractère.

[Image: suzuki_scross_2016_3.jpeg]

En apparence, l'habitacle évolue peu, mais il bénéficie toutefois de nouvelles possibilités de sellerie et des dernières innovations du constructeur en matière d'infotainment. Ainsi, on retrouve notamment l'écran 7 pouces multifonctions du Vitara à l'interface très intuitive.

[Image: suzuki_scross_2016_4.jpeg]

De toute évidence, les plus grandes nouveautés sont à chercher sous le capot. En effet, exit le 1.6 VVT essence et place à deux motorisations Booster Jet inaugurées sur les Baleno et Vitara S : 3 cylindres 1.0 turbo 111ch et 4 cylindres 1.4 turbo 140ch. Côté diesel, le 1.6 DDiS de 120ch reste au catalogue.

Source Autoworks Blog
il a l'air facile d'accès le turbal pour son changement Sac
(08-07-2016, 08:34:24)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Le 1.4L Turbo est d'origine Fiat il me semble?

Non, seul les diesels sont d'origine Fiat.
Suzuki S-Cross restylée : l'injustement boudé - en direct du Mondial de Paris 2016

« Restylage » rime bien souvent avec « modifications extrêmement légères pour qu'on parle à nouveau d'un modèle en milieu de vie et dont les ventes baissent » mais pas pour la Suzuki S Cross qui, trois ans après son lancement, passe sur le billard pour un profond remaniement.


[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-en-direct-du-...387689.jpg]

Le Suzuki S Cross fait partie de ces modèles peu connus et peu populaires mais qui mériteraient pourtant un tout autre destin tant ils sont pétris de qualités. Et ce restylage ne fait qu'en rajouter d'autres. Ainsi le vieux 1,6 l VVT de 120 ch est remplacé par pas moins de deux moteurs suralimentés de conception bien plus récente, le 3 cylindres 1,2 l de 112 ch et le 1,4 l déjà étrenné par le dernier Vitara, tandis que le 1,6 l DDiS de 120 ch reste fidèle au poste.

[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-en-direct-du-...387683.jpg]

L'extérieur change tout autant avec notamment une face avant entièrement revue, depuis les phares redessinés jusqu'au nouveau bouclier en passant par une calandre plus massive, ainsi que des feux arrière à la partie intérieure remodelée.

[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-en-direct-du-...387687.jpg]

L'instant Caradisiac – c'est dans les vieux pots

Certains stands du Mondial, comme souvent, ressortent quelques anciennes de leur musée pour montrer le chemin parcouru à côté d'un tout nouveau modèle, et Suzuki n'y fait pas exception avec une minuscule Cervo de 1977 de toute beauté. En Europe, nous l'avons connu sous le nom de SC100 à l'exception du Royaume-Uni où elle était baptisée originalement Whizzkid. Elle embarquait dans son coffre un 3 cylindres 970 cm3 de 47 ch et fait aujourd'hui selon le constructeur japonais l'objet d'un véritable culte.

[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-l-injustement...388053.jpg]

[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-en-direct-du-...387684.jpg]

[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-en-direct-du-...387685.jpg]

[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-en-direct-du-...387686.jpg]

[Image: S0-suzuki-s-cross-restylee-en-direct-du-...387688.jpg]

Source Caradisiac
Essai vidéo - Suzuki S-Cross 2017 : super polyvalent

Très actif ces derniers temps, Suzuki récidive avec la sortie du S-Cross restylé. Nouveau look, nouvelles motorisations, le SUV revient avec de profonds changements.


[Image: S0-essai-video-suzuki-s-cross-2017-390932.jpg]



Fleche http://www.caradisiac.com/essai-video-su...111067.htm
Le nouveau Suzuki S-Cross à l'essai

Présentée en octobre dernier au Salon de Paris, la version restylée du Suzuki S-Cross est désormais disponible en concession. A cette occasion, nous avons mis à l'essai ce séduisant crossover polyvalent afin de savoir s'il tient vraiment toutes ses promesses.

[Image: suzuki_scross_2017_1.jpeg]

Après trois ans de carrière dans l'Hexagone, le S-Cross s'offre donc pour son millésime 2017 un restylage dans les règles. Très sculptée, la face avant se démarque de l'ancien modèle grâce à ses nouveaux phares et feux de route à LED, sa calandre chromée à bâtons verticaux, son capot bombé ou encore son bouclier plus imposant. Cet ensemble lui donne un air de vrai baroudeur.

[Image: suzuki_scross_2017_2.jpeg]

Les évolutions au niveau de la poupe se veulent plus discrètes, mais on remarque tout de même des feux arrière au dessin modernisé et pourvus de la technologie LED. Plus globalement, la garde au sol a été rehaussée de 15mm pour atteindre un total de 180mm, ceci en vue d'une polyvalence plus marquée.

[Image: suzuki_scross_2017_3.jpeg]

A bord du S-Cross 2017, la présentation reste grosso modo similaire, même si l'on note des garnissages corrigés, de nouveaux inserts décoratifs et une interface multimédia dernier cri avec écran 7 pouces (disponible sur certaines finitions). Cette installation donne un vrai coup de frais à l'habitacle et se révèle particulièrement intuitive à l'usage. Le niveau d'assemblage est très correct, les plastiques sont quant à eux perfectibles mais ne viennent en aucun cas nuire à la qualité de vie à bord, d'autant que le Suzuki jouit d'une très bonne habitabilité. Le volume du coffre est modulable de 430 à 440 litres, encore un bon point pour ce S-Cross.

[Image: suzuki_scross_2017_4.jpeg]

Si l'équipement de série est déjà honorable sur l'entrée de gamme Avantage, il se révèle généreux dès la version Privilège avec notamment une climatisation automatique bi-zone, un radio CD à 6 haut-parleurs, un système multimédia avec intégration smartphone MirrorLink et AppleCar Play, une caméra de recul, un accès et démarrage mains libres, des sièges avant chauffants... Le haut de gamme Style ajoute encore une sellerie cuir, le freinage actif d'urgence RBS, la navigation 3D, des radars de stationnement avant et arrière ou encore un toit ouvrant panoramique. Que demander de plus ?

[Image: suzuki_scross_2017_5.jpeg]

Mais là où ce modèle restylé se distingue le plus, c'est par ses motorisations en partie renouvelées. En effet, on découvre deux nouveaux moteurs essence Boosterjet : 1,0L 3 cylindres turbo de 111ch et 1,4L 4 cylindres turbo de 140ch. Question diesel, le 1,6L DDiS de 120ch reste disponible. Selon la version retenue, il est possible d'opter pour une boîte manuelle 5/6 rapports ou automatique 6 rapports ainsi que pour une transmission 2 ou 4 roues motrices.

[Image: suzuki_scross_2017_6.jpeg]

Notre version d'essai, le S-Cross 1.4 Boosterjet 140 Style AllGrip, s'est révélé très agréable à conduire. Le moteur turbocompressé à injection directe est à la fois vif et onctueux, grâce à la disponibilité de son couple dès 1500tr/min. La boîte manuelle est bien étagée et se manie avec une grande aisance. Aussi, sa transmission intégrale (capable de répartir jusqu'à 50% du couple sur l'arrière) permet de se jouer de toutes les situations du fait de ses 4 modes de conduite : Auto, Snow, Sport et Lock. Appréciable enfin, le niveau de confort très satisfaisant permet d'effectuer de longs trajets sans ressentir la moindre fatigue.

En conclusion, ce Suzuki S-Cross 2017 s'impose donc comme une sérieuse alternative aux Nissan Qashqai, Mitsubishi ASX ou encore Kia Sportage. Son rapport qualité/prix très compétitif avec un tarif de départ fixé à 19 390€ (modèle d'essai à 27 290€) en fait un crossover particulièrement séduisant qui n'aura aucun mal à convaincre les clients potentiels, et plus particulièrement les familles.

Source Autoworks Blog