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Version complète : [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance
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Salut tout le monde, voici mon 1er poste.

Je vous présente mon s13 de 1989 bidouiller par l'ancien propriétaire, en config il y a ( de ce que j'ai pu voir car ca fait 3 jours que je l'ai):
- dump valve
- mano de pression d'essence
- wastergate
- turbo chinois m12 + top mount
- échangeur avec durites craquelées
- filtre green qui tiens avec des vis à bois
- ligne souder à la gitan


*les symptômes sont divers :

- manque cruelle de puissance quand j’accélère
- turbo tourne mais mon caddie du taf marche mieu XD
- pue l'essence
- a du mal à démarrer
- j'ai jamais entendu la dump valve

C'est une voiture qui à tout les tampons de vidange jusqu'a 96000 et elle en a 105000km.
Après ya les disque/plaquettes, durites avia (car toute rouillé)
On ma conseillé de remettre un T25 d'origine afin que je puisse avoir plus de pèche à bas régime ? (à vérifié)
Voici quelques photos

[Image: 13582421-10153549451276502-1285392669-o_..._large.jpg]

[Image: 13582257-10153549443306502-1528789604-o_..._large.jpg]
[Image: 13556004-10153549455646502-833097080-o_i..._large.jpg][Image: 13555662-10153549456136502-385526308-o_i..._large.jpg]
[Image: 13548952-10153549443636502-900494781-o_i..._large.jpg]
[Image: 13548948-10153549451846502-1261430315-o_..._large.jpg]

Voila en gros j'ai du boulot, maintenant par ou commencé? j'ai un boost controller visser sous le volant mais même pas raccorder...
[url=http://imagesia.com/13556004-10153549455646502-833097080-o_193cl][/url]
salut

mauvaise section, je la bouge

attention ou tu ouvres tes sujets Wink
Je viens de tester de la bougé en vain via la partie édition :/
Il faudrait voir avec un mano gradué quelle est la pression de turbo ?

si la pression est très basse, près de zéro, le joint bizarre sur ton turbo est peut être restrictif, ou fuyard...ou le turbo qui a l air neuf, n est pas adapté ou il est hs...
apres comme il y a pas mal de modifs faite sur le moteur, difficile de dire ce que cela peut être Wink
(07-07-2016, 18:24:16)JP32 a écrit : [ -> ]Il faudrait voir avec un mano gradué quelle est la pression de turbo ?

si la pression est très basse, près de zéro, le joint bizarre sur ton turbo est peut être restrictif, ou fuyard...ou le turbo qui a l air neuf, n est pas adapté ou il est hs...
apres comme il y a pas mal de modifs faite sur le moteur, difficile de dire ce que cela peut être Wink

Oui effectivement, je vais m'acheter un mano et je le branche sur le T entre la dump et le mano de pression dessence?
ba deja le debitmetre collé a l'entrée du turbal est d'une débilité sans nom......faut l'éloigné a sa 'place' d'origine

ensuite, ba bon courage, car ya du taf Confused

remets tout ça d'origine, dans une config' la plus proche de ce que ça doit etre, en remplaçant toutes les durites par du silicone deja, tu supprimeras toutes fuites eventuelle, faire un autodiag sur l'ECU (telecharge la RTA c'est plus qu'utile), et tu pourras avancer tranquillement.

EDIT : wai en fait ya plus de 'dégat' qu'on ne le pense en fait Rolleyes

vire le régulateur de pression d'essence reglable la, c'est de la merde en barre. Le seul truc 'bien' que je vois sur les photos, c'est le positionnement de la dump au plus près du papillon........
J'ai acheter 3 mano ce matin, pression de turbo, T°C huile et eau.
Effectivement je vais débrancher le régulateur d'essence, et brancher un mano sur ce T (que je change aussi en T cuivre).
Je vais déjà voir comment ça tourne après et à quel pression le turbo est.
J'ai acheter les durites radiateur aussica fera pas de mal.

Dites voir les kits durite silicone complet sur Ali express à 53€ ça fait peur bon?
faut voir le nombre de plis, plus yen a plus c'est qualitatif, et tous les kits vendus sont pour les versions RHD/JDM, donc quelques durites a modifier/couper pour que ce soit complet (il en manque deux dans le lot, c'est la grosse de 35mm au-dessus de l'alternateur et celle qui va du support de filtre à huile vers le cache AAC passager, pour le recyclage des vapeurs d'huile de carter)
Bon j'ai débrancher le mano de pression d'essence, j'ai remis un T en cuivre, et brancher un mano de pression de turbo.
Par contre le démarreur ou du moins le moteur du démarreur (tenu normalement par deux vis), c'est barré.
Les 2 vis initial se sont barrées et j'ai du remettre 2 autres vis mais quand je serre ces vis à fond ça ne démarre plus...?
Si je les dessere ça démarre, mais le moteur ne dépasse pas les 500 tour minutes (pied au plancher,si je relâche le moteur saute et tourne à 50tours minute.
Que faire? Je rebranche le mano de pression d'essence?