c'est une quesiton bete,mais j'ai voulu un peut tester les frein de la grosse s14 et en freinant d'un coup quelque soit la vitesse l'abs de declenche comme un rien
je suis pas habituer au abs donc je demande si c'est normal ou pas car c'est un peut bizare comme sensation...
pour vous mettre dans la situation vous roulez a 40 sur une petit route en foret et un animaux passe,vous freiener direct,l'abs doit se declencher automatiquement???
l abs se declanche lorsque le capteur detecte un blocage de la roue!
alors deux possibilite
1-Un de tes capteurs est HS, voir faux contact dans le bordel
2-Tu freine comme un gros porc et c est toujours mouillé!
Sinon je voit pas! :roll:
des pneu qui sont de mauvaise qualité ca arrive...
mai perso un truc urgent (genre animal) c'est pied dedans et donc...ABS
qd on freine sur route bosselé aussi ca s'enclenche meme en freinage légé...
non c'etait sec,mais j'ai peut etre eté un peut violent alors ar sur des gros freinage genre 200/50 bah pas d'abs et pourtant j'appuie,mais pas comme si j'etait surprit
warrior, il y a peut etre un systeme d'aide au freinage d'urgence?!
+1 y a surment un amplificateur...
ouaih ya un peut de tt ça je pense,mais j'ai ds pauvre pirelli p6000 a deux ball devant et la tenue de route d'origine donc ça aide pas...
donc j'ai pas de soucis a me faire lol
sur le sec je bloque les roues et l'ABS tarde à s'enclencher;
sur le mouillé c'est l'inverse il s'enclenche alors qu'aucune roue n'est encore bloquée!
Bref l'ABS sur S14 il est un peu à chier faut le reconnaître.
Seul avantage: du coup pas besoin de l'enlever sur circuit
Bah sur RS13 c'est pas le top non plus : hier j'ai voulu tester sur le verglas chez moi : coup de frein à main en ligne droite : et bien la voiture a continué tout droit les roues arrières bloquées !!
Sur le sec l'ABS marche bien et impossible de les bloquer.
Je comprend pas pourquoi il ne s'est pas déclenché ???
(je vais aller étudier un camion à mon taf voir s'ils n'ont pas des systèmes plus perfectionnés vu leur avance technologique d'un demi siècle, ça pourrait être interressant)
l'abs marche pa sur les roue arrière quand tu tire le frein a main... car c'est un systeme indépendant
(il est a cable)
Maxthekiller, si si je confirme : il marche bien l'ABS sur les roues arrières (enfin sur le sec)
ben c'est bizare son truc alors...
sur s14 je tire des cables,et l'abs ne se declanche pas!!!