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Version complète : taille intercooler
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je vais installer un intercooler sur mon s14a il est a la maison mais je n avais pas penser a la taille !!!! et c est vrai qu une personne ma rappeler qu il fallait le remplir et que si il etait trop gros il risquer d y un bon temps de reaction .
il fait 300/600/76
[Image: intercooler.JPG]
est ce que quelqu un a deja mis ce type d intercooler ou a fait le calcule pour le sr20det j est en prevision de le faire souffler a 1.1 bars
trop gros ou pas ?

merci
belle grosse bete...moi je me suis arrété au FMIC s15... je suis petit, petit joueur...
oui il est tres beau mais j ai peur qu il soit un peu trop volumineux pas pour la place mais pour le turbo
bah... Celui que j'ai sur ma S13 est énorme et le lag n'a pas augmenté...Au contraire...
en tout cas il fera super jolie sur ta caisse aprés
Essaies de contacter SK Flowne, il touche pas mal pour ce qui touche au refroidissement des NISSAN. Wink
Kyosuke a écrit :bah... Celui que j'ai sur ma S13 est énorme et le lag n'a pas augmenté...Au contraire...
tu peux mettre une tof stp?kon puisse juger de la taille?
ian© a écrit :belle grosse bete...moi je me suis arrété au FMIC s15... je suis petit, petit joueur...
ebay?? LOL
ouiap ebay, comme d'ab maintenant... Wink
je suis un "powerbuyer" Smile
STEEVIE BOOSTER hum ? boutade ou conseil ? :]
Pas du tout une boutade. 8)

J'sais pas si tu te souviens, quelqu'un avait mis des tof d'un intercooler et tu avais dis que t'allais mettre un radia d'EG6 sur ta Nissan. J'avais dit bravo :appl: .....

Et effectivement, tu m'as donné l'impression de savoir de quoi tu parlais en terme de refroidissement (lag pour l'échangeur, propriété des radias,...).

C'est la raison pour laquelle je me suis permis de conseiller à notre ami de te joindre. Vraiment.....

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SK_Flowne, je veux m'acheter un seche serviette, il parait que tu est specialiste en radiateur ?

j'attends tes conseils Big Grin
SK_Flowne, saurais tu m eguiller
STEEVIE BOOSTER, ^^ thanx :yeah:

roadwolf a écrit :SK_Flowne, je veux m'acheter un seche serviette, il parait que tu est specialiste en radiateur ?

j'attends tes conseils Big Grin

C'est facile, c'est de série sur toutes les RS13, à l'arrière sur le haut de la malle :]

jojo13, c'est vraiment pas du matos de payday (arf zut, c'est interdit de dire ça maintenant, je suis un délinquant :roll: :claps: ) très jôlie pièce.

Ben 60 de long ça va, ça passe, 76 de profondeur ça c'est bon, très profond comme je les aime.

Par contre avec 30 de haut ça fait un monstre quand même Shock

Faut voir, mais avec un 2.0 et un T28BB à 1,1 Bar ça devrait bien tourner quand même.

De toute façon dis-toi que le lagg que tu va avoir avec l'IC sera très largement compensé par le gain avec le montage en frontal (durites plus courtes et plus droite = gain sur le lagg, meilleure réactivité à la pédale)

De toute façon si j'ai bien compris tu l'a déjà acheté ?

Ben ne te prend pas inutilement la tête, monte-le et tu verra bien si le résultat te plait Wink
A +/- 1 bar, vous avez vraiment des soucis de température d'air d'admission?

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'opportunité de mesurer le gain de refroidissement avec un autre IC?
Le problème c'est que le montage d'origine est vraiment trop bidon, tant sur la longueur des durites, les différents coudes (spécial dédicace aux sorties de l'IC ceux qui l'ont démonté savent de quoi je parle Shock ) que l'IC lui même qui doit être deux fois plus petit que celui d'une R5 GTT Shock

De plus ce n'est pas qu'une question de soucis de température d'air.

Le montage d'un gros IC (pas trop gros non plus) c'est systématiquement un gain direct et palpable de poney Wink

Sans parler du réel gain de couple à bas régime.
=> En fait un gros IC ne jouera pas QUE sur la température de l'air, ça va aussi améliorer le débit (IC moins restrictif qu'un plus petit), et donc en donnant du punch à bas régime.
tiens c'est le meme que celui de mon kit Hybrid.
t'as interet à augmenter la pression du turbo paske sinon tu vas ramé sevère !
amuse toi à voir , si t'as un mano monté, à combien souffle ton turbo avec cet intercooler, moi j'etais à 0.45b !! Shock
mais avec un avc-r ben ca vas mieux :]
j essaierais avec le mode off de l avcr qui dois donc rester a 0.5
on verra si il y a une perte de pression mais qui sera compenser par la suite
par contre niveau diametre des durites il faut que j y mettes quoi j ai comparer l entrer et sorti de l intercooler avec les durites de l intercooler d origine celle d origine font presque la moitier je ne sais pas si je dois garder le diametre d origine ou celle du fmic
dans mon kit, la sortie c'est du 3" il me semble et l'entrée 2".
au pire tu fait un piping du meme diam de sorti du turbo jusqu'a l'intercooler et aprés tu passe en gros diam
SK_Flowne, c'est quoi les dimensions d'origine pour une s13?

J'aurais pi etre trouver un de scenic dci : 810*205*50 en comptant les reservoirs. Bien ou pas?
Hades, l'IC va pas faire baisser la pression, il va meme plutot l'augmenter si tu la mesure au nievau du papillon. Par contre, il se peut que ca mette un poil plus de temps.

Mais franchement, j'ai rien senti a ce niveau apres la pose de mon hybrid, comme je dis, la presison a meme un poil augmente...
Donc, tu as peut etre un probleme avec le tient, une petite fuite ou un truc du genre.
faudras que je jete un oeil mais ca m'étonnerais, toute facon je l'ai vendu Wink

tu l'as branché à quel niveau ton mano ? sur le collecteur d'admission ou avant ?
Sur le tuyau qui commande la dump.
Franchement, meme a 10 psi, ca marche encore bien, meme si ca renforce l'effet coup de pied au cul...

Sinon, c'et sur qu'a 13, tu sens un bon gros boost a haut regime, tres sympa Big Grin
Alvogadron beeeeeeeerck....


...des pièces de Renault :]
ca fait combien 13 psi ? LOL LOL
chuis pas trop habitué au mesures british

par contre ce que je trouve bizarre, on peut dire ca, c'est que j'ai l'impression que le turbo par 2 fois Confused , je sais pas si ca te fais le meme effet, ou impression mais vers les 5000 trs il relance


SK_Flowne a écrit :Alvogadron beeeeeeeerck....


...des pièces de Renault :]

des pieces renault dans une nissan, ces courant ces temps ci LOL
C'est parce que l'IC d'origine est complètement saturé à 5000 trs et étrangle le moteur.


Avec le FMIC ça pousse encore, tu a l'impression d'avoir un second palier, mais c'est juste que tu n'es pas habitué à la poussée.

Pour les pièces, je dirai plutôt l'inverse Wink

La Mégane RS peut dire merci à Nissan et Mitsubishi :roll:
SK_Flowne a écrit :Pour les pièces, je dirai plutôt l'inverse Wink

La Mégane RS peut dire merci à Nissan et Mitsubishi :roll:

et ca y est !!
il chipotte !! LOL LOL LOL
13 psi, ca fait 0.85.
En fait, avec l'ic d'origine, c'est vrai que ca se tasse, alors qu'avec le fmic, ca continue de pousser allsez loin, parce que l'ic refroidi bien l'air. Et comme le melange est bien riche a haut regime, ca donne une bonne combustion.
ah oui , c'est assez riche
enfin, moi j'en parle parcque j'ai un power fc et vu la geule de la map, je pense que 10,30 ca doit faire trés riche :]
SK_Flowne a écrit :Alvogadron beeeeeeeerck....


...des pièces de Renault :]

j'en connais qui mettent des pieces de citron.......beeeeeeeeeeeeeerck LOL

Sinon, quelle doit etre le volume d'un echangeur pour une pression d'environ 1bar?
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