Japan Car

Version complète : [B18] problème programmation hondata S300 avec ITB
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J'ai monté une itb avec papillons de 50mm sur mon b18. J'ai un Hondata s300 pour la gestion ,des Injecteurs de ctr ep3 et cams toda C .je fonctionne en open loop(pas de correction lambda ).j'ai des soucis pour régler la voiture au niveau de la richesse. J'ai fais une carto basée sur le TPS avec correction du MAP.la voiture tourne correctement au ralenti et quand je roule au dessus de 3500rpm. Entre les 2 c'est pas super surtout à faible ouverture de papillons. De plus, ma sonde AFR fait le yoyo...impossible d'avoir une valeur stable,elle bouge en permanence. Le capteur MAP est branché sur un cylindre en directe et la valeur bouge tout le temps aussi,même sans toucher au gaz. Pour avoir un ralenti,j'ai mis la valeur du MAP (dans les parametres Tps)papillion position fermé à 10kpa et la valeur ouvert à 100 kpa. Quand la valeur fermé était à 1kpa (au lieu de 10) aucun ralenti et la voiture se coupait des que je lachais les gaz. En changeant cette valeur je me retrouve avec des table commençant à -8% tps au lieu de 0.si je remets la première colonne à 0, elle ne tient plus le ralenti.
 Si je mets une carto basée sur le MAP,la valeur de richesse est beaucoup plus stable mais la voiture ne va pas bien au dessus de 3000rpm.
 Si je supprime la correction du MAP,la voiture ne tourne pas en dessous de 3000rpm...

Une petite idée de ce qui cloche ?
Dois je travailler pour supprimer la correction du MAP?
Travailler avec une secondary table basée sur le MAP jusqu'à 3000rpm et faire une une primary table basée sur le TPS sans correction de MAP?
Autres suggestions ? ??

Merci d'avance!
avant de toucher à la carto, j'aurais verifier le calage du TPS, et surtout mit le MAP sur les 4 cylindres (vaccuum box) pour avoir une mesure plus homogène
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai calibré le tps sur 0 papillion fermé. Pour le MAP je n'ai que un embout de dépression sur l'admission donc je ne sais pas brancher sur les 4 cylindres. Je suis en train de faire plusieurs vacuum tank de tailles différentes afin de voir si il y a du changement et quelle taille serait la plus adaptée. ...
(05-07-2016, 07:22:12)gineto a écrit : [ -> ]avant de toucher à la carto, j'aurais verifier le calage du TPS, et surtout mit le MAP sur les 4 cylindres (vaccuum box) pour avoir une mesure plus homogène

+1 pour le collecteur de dépression
Bonjour,

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L'équipe de modération
soit tu travaill en tps/rpm only,

ou alors faut que tu perce tes 4 tubes d admission avant les pap, relié a une vaccum box pour travailler avec le map.
(17-07-2016, 09:52:23)chris_rai a écrit : [ -> ]soit tu travaill en tps/rpm only,

ou alors faut que tu perce tes 4 tubes d admission avant les pap, relié a une vaccum box pour travailler avec le map.

C'est ce que je vais faire, parce que en tps only ça ne marche pas bien en dessous de 3500 rpm.
merci de ton info !