Chris,
Ok, je suis d'accord avec ton point de vue.
MAIS :!:
C'est pas parce qu'une boite sur TA moto, qui comme tu le dit est une hyper sportive est tres tres bien étudiée, que ca va être la même chose dans une EK, qui apperement, n'est pas. à caractère sportif (d'apres l'avatar)
Il faut bien faire la différence.....
Je sais de quoi je parle, et j'en ait un peu dans la tête quand même
La visée de L'EK, qui ne semble pas être une sportive, est le déplacement du conducteur et des occupants du véhicule :!:
Comme ce n'est pas la puissance et la vitesse de pointe, etc...
qui sont les objectifs principaux du véhicule, la boîte à air n'est sans doute pas optimisée (endérivant de la competition), comme l'est celle sur TA moto.
De ce faite, le véhicule, étant soumis à des normes (notamment de pollution, de bruit....), auxquelles les ingénieurs doivent se soumettrent....
Donc, la boîte à air de ce véhicule, n'est sans doute pas optimum :!:
Ensuite, tes connaissances sont utile, ok, mais dans un contexte précis : les bêtes de courses (apparement).
Ce véhicule n'est pas destiné au circuit (et oui, il roulera la majorité de son temps sur route)
et donc le but n'est pas la recherche des derniers chevaux possibles et trouvables, mais le plaisir du proprio.
Donc, en considérant tous ces paramètres, je préfère répondre en choisi le profil que je suppose du conducteur :
SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT....
Une admission direct répondra donc (je pense) bien au propriétaire du véhicule :!:
Un bruit un peu plus sympa, des performances assez en hausse pour les sentir et avoir un peu de plaisir...
Maintenant, si tu t'autodéclare maître incontesté de la boîte à air, et de tous les systèmes d'admissions, je m'incline et je te dit bravo, mais j'espère juste ne jamais avoir à faire à toi.
Je n'aime pas ce type de comportement (qui d'ailleurs ne plait pas à certains autres membres
du forum).
Maintenant, nous somme assez pour que l'on trouve des personnes qui nous correspondent.
Donc, je te dir à plus...
( et quand tu poses une équation, avant de résoudre, essaie de prendre au maximums de paramètres en considération
, c'est valable aussi pour la vie de tous les jours...)
A+