Japan Car

Version complète : Oscillation régime moteur
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Bonjour tout le monde, 

J'ai un problème sur mon Suzuki samurai 1.3i essence

Le régime moteur oscille!! J'ai vérifié :

-injecteur
-filtre
-bobine,bougies...
-sonde lambda 
-papillon gaz propre

J'ai une pompe externe, la pompe interne était foutue donc je l'ai enlevé et plongé une durite au fond du réservoir, il a roulé impeccable pendant 8mois, et puis on a roulé un peu plus avec et du jour au lendemain il s'est mis à osciller... 

Maintenant je ne sais plus quoi vérifier!!! J'ai aussi un capteur à côté de la batterie branché en électricité et une durite d'air (je pense que c'est un capteur de pression d'air mais pas sûr...) en le débranchant le moteur tourne bien... Aujourd'hui après deux trois tâtonnement, il tourne bien mais demain il va mer***. ??

Avez vous des idées, expériences...? 


Merci d'avance !
Ça peut être ce capteur, généralement ça vient du débitmètre.
Peux tu nous faire une photo de ce fameux capteur?
Le TPS peut-être
[img][Image: 225903431516a7276324b763027501e8c98584f2.jpeg][/img]

C'est ce capteur qui est, selon moi, en cause. 
La durite pousse de l'air vers le capteur. On sent des vapeurs d'essence quand on aspire dedans... Confused
C'est bien le capteur MAP, tu en trouve sur ebay a 50$ neuf ça coute assez cher 2 a 300€.
Ok,

je l'ai démonté, je vais aller chez un distributeur de pièce auto pour voir ce qu'ils me disent (prix, diag...), en même temps je vais faire la vidange, filtre etc... Et je vais changer toutes mes durites de dépression. Et je vous tiens au courant. (Je vais essayer de faire ça ce soir en rentrant du boulot..)

Merci de l'info Smile
Bonjour, 

J'ai été chercher un capteur MAP, verdict : toujours oscillation 

MAIS j'ai remarqué en changeant une durite de depression au niveau du capteur de mise à l'air qu'il n'oscillait A CHAUD (après avoir fait 100m en roulant et après le starter) que de 50 tours et encore c'est infime. Mais À FROID (sans avoir roulé) après le starter, il oscille de 300-500 tours. 

C'est chi*** parce que je voudrais le vendre, moi je sais que ça ne craint rien, qu'il roule très bien (ca fait 1mois que je roule chemin/route) mais l'acheteur ne voudra peut être pas comprendre...
Pour le coup, je me demande si ça ne viendrais pas de la sonde de température d'eau,.. Je vais la tester voir si le jus arrive correctement... Mais elle est humide (grasse) j'ai eu une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur (joint remplacé) donc ça pourrait venir de là......?? Je tourne un peu en rond j'essaye un peu tout... ^^
Regarde toutes les petites durites de dépression .
Je les ai changé hier, Sauf 2, Je les ferais ce midi.
Je vais vérifier aussi mes bougies une fois de plus... Est ce que ça pourrait réellement venir des bougies?
Non non.
(05-07-2016, 20:20:01)Constant a écrit : [ -> ]Bonjour, 

J'ai été chercher un capteur MAP, verdict : toujours oscillation 

MAIS j'ai remarqué en changeant une durite de depression au niveau du capteur de mise à l'air qu'il n'oscillait A CHAUD (après avoir fait 100m en roulant et après le starter) que de 50 tours et encore c'est infime. Mais À FROID (sans avoir roulé) après le starter, il oscille de 300-500 tours. 

C'est chi*** parce que je voudrais le vendre, moi je sais que ça ne craint rien, qu'il roule très bien (ca fait 1mois que je roule chemin/route) mais l'acheteur ne voudra peut être pas comprendre...


verifie l element en cire qui gere le starter et la circulation d eau a ce niveau.
un grand classique chez suzuki que les conduite se bouche et donc le ldr ne circule plus et l élement en cire yoyote.
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je te poste la procedure des que possible ( la je l ai sur les genoux, mais ca t aide pas encore Sac )
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[Image: 817063scan031.jpg]
[Image: 849757scan032.jpg]
J'ai regardé ce piston, il rentre et sort normalement. Je me demande vraiment si ma sonde de température d'eau n'est pas en cause, je roule elle monte, je ralenti elle redescend... (Pourquoi osciller autant????) mais je l'ai testé le jus arrive correctement... Huh Facepalm

J'ai été au boulot avec sans pb mais  encore des oscillations. En rentrant j'ai débranché l'électrovanne de mise à l'air et le régime était stable. Je le reprend à 17h, il déconne... Je fais un tour j'essaye les 4x4 longue et courte : Régime stable à 900tr. Je refais 2km et il déconne...

J'ai cette panne depuis la pénurie d'essence, il y a dû avoir une me*** dans la cuve et je l'ai eu... Facepalm  Donc dernier recours : dépose du réservoir pour voir si je n'ai pas de durite qui fuie, collier mal serré... Si rien --> un coup de bardhal pour s'assurer que l'injecteur est bien propre parce que d'aspect il est bien mais l'intérieur on ne sait pas vraiment. 

Est ce qu'une distribution pourrait engendrer ce genre de problème? Je sais qu'il faut la faire mais que, ce n'était pas urgent vu que je roule peu avec... Détendu, décalé.... ?????  Huh

J'ai une durite de dépression que j'avais remplacé mais qui se dilate de trop (même avec un collier ça ne va pas il doit y avoir un côté plus gros que l'autre et elle s'enlève toute seule) donc j'ai remis l'ancienne, elle va d'un capteur jusqu'au régulateur de ralenti (un genre de soufflet avec un ressort qui s'allonge quand on accélère et se restreint quand je ralentis... Quand je le débranche il monte dans les tours sans redescendre : est ce que cette durite ne serait pas en cause pour le coup? Voilà les photos :

[img][Image: 22604715c08cb4879cda9efeb7bd89f430676791.jpeg][/img]

[img][Image: 22604714f229180e6fb125d53830149593e535c8.jpeg][/img]

C'est une panne intermittente donc une prise d'air, un faux contact, une sonde qui deconne... J'en ai vraiment marre je crois que je vais le vendre comme ça et prévenir l'acheteur, baisser un peu le prix et voilà. Vous pensez que je peux en tirer cmb? Avec pneu TT 80-20 neufs, amortisseurs, croisillons, joint de culasse avec rectification en garage (facture) pare Choc AR alu, pare buffle etc... Et je dois en oublier.... 95 000km carrosserie propre quelques points de rouille mais superficiel toujours dormi au garage, entretien minimum tous les ans, châssis sain et traité anti rouille... Par chez moi, ça se vends 5000€ avec plus de km en carbu. Donc je pensais le mettre dans les eaux de 3000 à débattre, au départ je voulais le garder mais comme je vais racheter un chien pour la chasse il me faut un plus gros 4x4 avec un grand coffre...

Je pars un peu dans tous les sens, j'ai essayé plein de possibilités, ça fonctionne et ça ne fonctionne plus...  Ouinn

Merci de m'aider Smile
que le piston bouge, ok mais je disais de verifier les durite d eau pour une mauvaise circulation du ldr.

on debranche les deux durite et on souffle a la souflette dans les canalisations d eau de l element en cire.

sur swift gti c est classique tu roule tout va bien, puis a un stop => 850-1350-850-1350 etc, un coup de souflette et hop plus de probleme.
Bonjour, 

J'ai passé un coup de soufflette dans l'élément en cire mais aussi dans le canister qui était assez crade. Résultat : il oscille encore un peu mais 50-100tr a froid comme à chaud, donc je pense qu'il y avait ou a encore une saloperie dans ses éléments. J'ai fais le test à froid après le starter, sur route et chemin donc tant que ce n'est que 50-100tr ça me va!! 

Je vais aller faire un tour histoire de confirmer mais je pense que ça ira  LOL


Merci en tout cas, je n'y aurais pas pensé à cet élément en cire!