28-06-2016, 15:09:34
Bonjour à toutes et tous,
Actuellement sur Lyon et amateur de japonaises, j'ai pour projet de rénover une Nissan Sunny présente dans ma famille depuis 1991. C'est une jolie N14 berline 5 portes 1.6 SLX rouge achetée neuve par mes parents et avec laquelle j'ai gouté aux joies des premières virées entre potes !
Avant cette N14, il y avait eu en 1989, une autre Nissan Sunny : la N13 SLX hatchback, rouge également.
En cette année 1989, tout allait basculer pour moi. J'avais 7 ans, explorateur lâché dans un showroom Nissan.
Je me vois encore crapahuter dans le coffre d'un immense Patrol GR, monter dans cette magnifique Bluebird rouge et admirer cette 200sx noire et si mes souvenir sont bon, il me semble Fairlady grise dont je ne mesurais pas l'importance. Un centre d’émerveillement, un parc d'attraction, une Géode en plein jour, pendant que mes parents achetait cette petite et adorable N13.
Jeune et incrédule il m'était encore difficile de bien comprendre la portée des événements mais dès les premiers instants, assis à l'arrière de cette Sunny, ma vie à changé !
N13 en 1989, 1990 puis N14 en 1991, 1992, 1993, 1994... J'avais arrêté de compter... Pendant de nombreuses années j'ai vu de mes propres yeux des images terribles d'enfants, jeunes, parfois trop jeunes, mais aussi des adultes, tous étaient assis à l'arrière des berlines (qui n'étaient pas des Dauphines), assaillis de spasmes, prit de convulsions du bras gauche, parfois le bras droit, la tête apparaissant et disparaissant derrière la custode dans un mouvement rotatif et étrangement régulier. La sueur sur leur front, le visage marqué par la souffrance de l'effort, cela vous marque à vie.
Pendant prêt de 10 ans (avant de me trouver derrière le volant de cette N14) j'ai assisté à ce phénomène depuis ma place à l'arrière de nos Sunny.
Je ne sais si le phénomène a perduré, des rumeurs disent que oui, à présent aguerri je peux en parler et dire que quelque par j'ai un regret, ne pas avoir utilisé mon index pour pousser le petit bouton sur l’accoudoir afin de baisser ma vitre arrière électrique gauche ou droite pour proposer mon aide !
Vive la Sunny ! Pour ma N14, il n'y a à priori pas beaucoup de travail mais quand même un peu de carrosserie (les fameux points de rouille à l'arrière des bas de caisse) et surement un peu de mécanique (même si elle tourne magnifiquement !).
Du coup, c'est une bonne occasion pour m'inscrire sur Japancar. Je lisais de temps en temps le forum et je vais à présent pouvoir discuter avec vous pour en apprendre un peu plus sur toutes ces belles.
J'ajoute donc que j'ai 34 ans et que j'ai été entouré de Nissan, Toyota, Lexus, Mazda, les différentes voitures de famille, depuis 1989.
Ne roulant pas beaucoup et n'ayant pas vraiment eu besoin de voiture jusqu’alors, je roule depuis peu en micro italo-américano-polonaise (une Ka une très bonne petite).
Une japonaise pointera sans doute le bout de son capot pour la prochaine, à priori ce sera entre Mazda, Honda, Lexus... ou une japonaise...
Les rêves !? L’intouchable Toyota 2000GT ou un peu plus accessibles les Lexus LFA , Honda NSX anciennes ou nouvelles et autres Nissan Skyline GT-R anciennes ou nouvelles également... heureusement que j'ai bien noté "les rêves" en début de phrase...
Bien plus proche de ma réalité j'aime beaucoup le design des Mazda actuelles mais en attendant je vais retoucher ma Sunny de mes premiers kilomètres
Au plaisir d'échanger avec vous !
Cyrille
Actuellement sur Lyon et amateur de japonaises, j'ai pour projet de rénover une Nissan Sunny présente dans ma famille depuis 1991. C'est une jolie N14 berline 5 portes 1.6 SLX rouge achetée neuve par mes parents et avec laquelle j'ai gouté aux joies des premières virées entre potes !
Avant cette N14, il y avait eu en 1989, une autre Nissan Sunny : la N13 SLX hatchback, rouge également.
En cette année 1989, tout allait basculer pour moi. J'avais 7 ans, explorateur lâché dans un showroom Nissan.
Je me vois encore crapahuter dans le coffre d'un immense Patrol GR, monter dans cette magnifique Bluebird rouge et admirer cette 200sx noire et si mes souvenir sont bon, il me semble Fairlady grise dont je ne mesurais pas l'importance. Un centre d’émerveillement, un parc d'attraction, une Géode en plein jour, pendant que mes parents achetait cette petite et adorable N13.
Jeune et incrédule il m'était encore difficile de bien comprendre la portée des événements mais dès les premiers instants, assis à l'arrière de cette Sunny, ma vie à changé !
N13 en 1989, 1990 puis N14 en 1991, 1992, 1993, 1994... J'avais arrêté de compter... Pendant de nombreuses années j'ai vu de mes propres yeux des images terribles d'enfants, jeunes, parfois trop jeunes, mais aussi des adultes, tous étaient assis à l'arrière des berlines (qui n'étaient pas des Dauphines), assaillis de spasmes, prit de convulsions du bras gauche, parfois le bras droit, la tête apparaissant et disparaissant derrière la custode dans un mouvement rotatif et étrangement régulier. La sueur sur leur front, le visage marqué par la souffrance de l'effort, cela vous marque à vie.
Pendant prêt de 10 ans (avant de me trouver derrière le volant de cette N14) j'ai assisté à ce phénomène depuis ma place à l'arrière de nos Sunny.
Je ne sais si le phénomène a perduré, des rumeurs disent que oui, à présent aguerri je peux en parler et dire que quelque par j'ai un regret, ne pas avoir utilisé mon index pour pousser le petit bouton sur l’accoudoir afin de baisser ma vitre arrière électrique gauche ou droite pour proposer mon aide !
Vive la Sunny ! Pour ma N14, il n'y a à priori pas beaucoup de travail mais quand même un peu de carrosserie (les fameux points de rouille à l'arrière des bas de caisse) et surement un peu de mécanique (même si elle tourne magnifiquement !).
Du coup, c'est une bonne occasion pour m'inscrire sur Japancar. Je lisais de temps en temps le forum et je vais à présent pouvoir discuter avec vous pour en apprendre un peu plus sur toutes ces belles.
J'ajoute donc que j'ai 34 ans et que j'ai été entouré de Nissan, Toyota, Lexus, Mazda, les différentes voitures de famille, depuis 1989.
Ne roulant pas beaucoup et n'ayant pas vraiment eu besoin de voiture jusqu’alors, je roule depuis peu en micro italo-américano-polonaise (une Ka une très bonne petite).
Une japonaise pointera sans doute le bout de son capot pour la prochaine, à priori ce sera entre Mazda, Honda, Lexus... ou une japonaise...
Les rêves !? L’intouchable Toyota 2000GT ou un peu plus accessibles les Lexus LFA , Honda NSX anciennes ou nouvelles et autres Nissan Skyline GT-R anciennes ou nouvelles également... heureusement que j'ai bien noté "les rêves" en début de phrase...
Bien plus proche de ma réalité j'aime beaucoup le design des Mazda actuelles mais en attendant je vais retoucher ma Sunny de mes premiers kilomètres
Au plaisir d'échanger avec vous !
Cyrille