A l'occasion du prochain Mondial de l'Automobile de Paris, Mitsubishi présentera une étude d'un SUV luxueux baptisée Ground Tourer Concept. Peu d'informations ont filtré, mais on sait d'ores et déjà que l'engin préfigurera un modèle haut de gamme à sortir en 2018, qu'il reprendra la nouvelle identité stylistique de la marque aux diamants et abritera une mécanique hybride rechargeable. Selon Mitsubishi, ce SUV haut de gamme sera un véritable tout-terrain, et son habitacle offrira un grand niveau de confort aux occupants.
Ce concept prometteur sera à découvrir dans les allées de la Porte de Versailles à Paris du 1er au 16 octobre 2016.
Source Autoworks Blog
Mitsubishi GT-PHEV: mastoc, mais... - En direct du Mondial de Paris 2016
Avec la GT-PHEV, Mitsubishi annonce ses futures orientations stylistiques et technologiques : c’est à la fois massif et dynamique, et à la fois écolo et performant. De bon augure pour l’avenir.
Le salon de Paris 2016 est marqué par deux phénomènes : l’essor des SUV d’un côté, et le développement des motorisations électriques de l’autre. Le concept-car Mitsubishi GT-PHEV combine les deux tendances avec brio, et marque d’une belle manière l’entrée du constructeur japonais au sein de l’alliance Renault Nissan (constructeur dont il dépend directement). Le GT-PHEV se présente en effet comme un véhicule hybride rechargeable dont l’autonomie en mode 100% électrique atteint 120 km et dont le rayon d’action total peut atteindre 1200 km ! Il combine à cette fin un moteur thermique et trois moteurs électriques, dont deux prennent place sur l’essieu arrière.
Le style, assez massif, donne des indications concernant celui du futur Outlander : empilement de lignes horizontales grimpant jusqu’au pavillon flottant, calandre exubérante, surfaces vitrées réduites et porte-à-faux minimalistes. Cela donne un résultat massif, certes, mais assez dynamique. Par contre, l’absence de montant de carrosserie central et les portes arrières à ouverture antagoniste ne passeront pas le cap de la série. A bord, c’est moins original - mais peut-être plus réaliste – avec un combiné à affichage digital et une console centrale « grimpante ». L’ambiance est en tout cas plutôt luxueuse.
L’instant Caradisiac : calme
L’affluence assez limitée observée durant les journées professionnelles sur le stand Mitsubishi s’explique en partie par le fait que le constructeur occupe un hall périphérique. Peut-être l’intégration du Japonais dans l’Alliance Renault-Nissan lui vaudra-t-elle une migration dans un endroit plus « passant » lors de l’édition 2018 ?
Source Caradisiac