25-06-2016, 03:50:21
Bonjour,
Pour résumer je suis parti en vacance du coté de Marseille. Mon allumeur m'a lâché sur le trajet (après 3h de route, sans prévenir)
Je viens de le changer, rien de sorcier jusqu’à là.
J'ai réglé l’avance avec un mécano old school. On a mis le moteur a sa température de croisière, puis il a réglé l'avance à l'oreille (c'est du provisoire, en attendant de trouver un garage avec une strobo). Le moteur tourne impeccable, ralentie entre 800 et 900 tr/min.
Cependant j'ai le voyant moteur du tableau de bord qui c'est allumé suite à cette modification. Est ce que vous auriez une idée ?
- Compatibilité avec l'ECU (j'ai vu pas mal de sujet sur LE forum)?
- Allumeur fatigué ? (je l'ai acheté a un valeureux confrère qui m'a dépanné dans la région ou je suis mais il l'a démonté sur une ED9 à 219 000 km...)
Some idea ?
Pour résumer je suis parti en vacance du coté de Marseille. Mon allumeur m'a lâché sur le trajet (après 3h de route, sans prévenir)
Je viens de le changer, rien de sorcier jusqu’à là.
J'ai réglé l’avance avec un mécano old school. On a mis le moteur a sa température de croisière, puis il a réglé l'avance à l'oreille (c'est du provisoire, en attendant de trouver un garage avec une strobo). Le moteur tourne impeccable, ralentie entre 800 et 900 tr/min.
Cependant j'ai le voyant moteur du tableau de bord qui c'est allumé suite à cette modification. Est ce que vous auriez une idée ?
- Compatibilité avec l'ECU (j'ai vu pas mal de sujet sur LE forum)?
- Allumeur fatigué ? (je l'ai acheté a un valeureux confrère qui m'a dépanné dans la région ou je suis mais il l'a démonté sur une ED9 à 219 000 km...)
Some idea ?