Japan Car

Version complète : 600 Hornet 2007 - Carto OK !
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Allé à mon tour de présenter ma Jap'

Rien de fou fou, c'est ma première moto donc mon objectif est de me faire plaisir et d'apprendre en même temps.
Donc : 600 Hornet de 2007, les premières injections, 19 000km à l'achat en février (ça évolue vite  LOL  ) et équipé du guidon street (une chute sans aucun doute)

Voilà pour les premières photos prises au téléphone...
[Image: 6475091erJour1.jpg]
[Image: 4451991erJour2.jpg]

Et telle qu'elle est aujourd'hui il y a quelques mois. Je referais des photos prochainement
[Image: 40864220160318161854.jpg]
[Image: 42069320160318161844.jpg]

Ce qu'il y a eu de fait (par moi) :

 - Remplacement collecteur et cata d'origine par un Arrow
 - Silencieux SC Project GP M2  Evilgrin
 - Mise en place Power Commander V
 - Changement des poignées Rizoma qui faisait mal aux mains
 - Changement des rétro Rizoma ou on voyait rien dedans...
 - Capot de selle carbone
 - Durite avia Avant / Arrière
 - Suppression du système PAIR (Injection d'air à l'échappement)

A venir :

 - Réglage du Power Commander sur banc (juillet)
 - Rafraichissement de la déco (j'adore les stickers jantes mais ils se décollent)
 - Sabot (à poncer, à mastiquer puis à peindre)
 - Changement des pneus
 - Vidange + jeu aux soupapes

Voilà Voilà...c'est tout, pour le moment
les rizomas c'est ceux sur la photo, en doré c'est ça?

Dommage, j'aime bien leur design, mais comme quoi Form=Function est pas souvent vrai LOL
Exactement Boyou, les Rizoma doré, c'était chouette, mais bordel qu'est ce que ça n'allait pas avec le confort. Non pas que je sois un papy ou je ne sais quoi, mais après 50 bornes de départementales j'avais des fourmis dans les mains à causes des poingnées à trame aluminium qui transmettent toutes les vibrations du moteur.

Idem pour les rétro Rizoma, trop petits et trop bas, du coup le renfort sur le dessus de mes gants frottaient quand je voulais attraper les freins ou l'embrayage...
ah wai ok, merci pour le retour, du coup (même si j'allais pas investir dans du rizoma sur une meule qui vaut rien Sac ) je vais regarder ailleurs niveau design/gueule Wink
Pour les poignées du coup je suis passé sur ça:

http://www.access-k.fr/photo/product/511...racuda.jpg

(merci aliexpress...) Et bah j'en suis plutot content vu le prix. Le look est sympa et comme la trame est en plastique et que l'alu est par dessus et bah pas de soucis de vibrations !
J'en ai eu une :

[Image: 12244527_583799658444726_1952932281845762364_o.jpg]

j'ai adoré cette moto, deja je l'ai payé 1500€ moins chere que ma Street triple a l'epoque, en gros un mec qui l'avait acheté il avait la sclerose en plaques, du coup il l'a revendu quasi neuve ( moins de 500km ) equipée ( top bloc, le ixil ) pour 5500€ ça coûtais plus de 7000€ a l'epoque, moi j'avais la street triple donc j'etais moyennement tenté mais Honda m'a repris la street presque 7000€ donc je me suis dit bon on va l'essayé on verra bien, le chassis est vraiment top, presque voir aussi bien que la street, le moteur manque juste de patate en bas, mais franchement c'est sain, pas chere et ULTRA fiable ( ce qui n'etais pas le cas de la street en 2008 en tout cas pas totalement ) bref un gros kiffe que j'ai gardé 2 ans.

et la tienne est particulièrement belle le silencieux SC project et le passage de roue corrige le gros defaut de cette meule la selle a 2 etages façon voxan roadster
Perso j'ai bien connu la première génération de 600 Hornet à carbu (2003/2005), grâce à un très bon ami qui l'avait et avec qui par moments on échangeait nos brêles. Ce que je retiens : une motos simple, facile, avec retours de flamme super jouissif. A un moment il à du la vendre, à contre cœur, ce qui n'a pas porté chance au nouveau proprio qui s'est craché avec la semaine d'après Sad

Le pote en question entretemps, s'est pris par la suite, une 600 CBR, revendue également pour cause de thunes. Et depuis 2 ans, une BMW 650 Gs qui passe plus de temps sur cale que sur roue Sac et il espère pouvoir se prendre une Harley d'ici quelques années. Comme quoi, le frelon mène à tout LOL
Merci Yob1, en effet l'arrière d'origine des modèles 2007-2010 est juste... moche. Et c'est vrai que aujourd'hui c'est des modèles qui sont très raisonnable en prix (environ 3000€) et dont la fiabilité est hors norme vis à vis de la "concurrence" européenne.

C'est vrai que le moteur manque un peu de Peps en bas du compte tour et que ça devient un peu contraignant lors de lacet très serré en montagne mais le reste du temps c'est largement suffisant, et quand le compte tour passe les 7000 rpm, ça ne s'arrête plus !

Jayce, en effet c'est des motos assez simple à conduire finalement ! Après il y a eu un sacré changement entre les modèles entre 2006 et 2007. Passage injection, chassis complètement nouveau, moteur de la CBR... Au début je voulais une 2005/06 mais la simplicité de l'injection l'a emporté...
Pour moi la plus grosse innovation : fourche inversée réglable !

Par contre en 34cv c'etait une des motos les plus mal bridée que j'ai essayé Oo
Fourche inversé : Oui

Réglable : après 2010 donc pas sur la mienne Cry

Pour le bridage : l'intéret d'un 4cylindre en ligne de 600cc c'est de prendre des tours pour obtenir de la puissance. Idem pour le couple qui est haut perché. Forcément il faut pas s'attendre à des miracles pour le bridage là dessus Confused
C'est meme limite dangereux, ça pousse tres faible et au moment ou tu sens que ça va partir... ça coupe... quand tu as pas l'habitude des caisses en 34cv ( c'etait mon cas j'ai jamais eu de moto bridées )... tu te dis WTF Oo
Bien cool cette bécane Cool

Et le SC project ça doit sonner Shock

Sinon aurais tu une photo du cul de ta moto?
Parce que sur ces modèles j'ai horreur du décalage entre la selle et le feu mais sur la tienne ça a été arrangé et je suis curieux de voir comment. Wink
(13-07-2016, 15:47:52)max#02 a écrit : [ -> ]Bien cool cette bécane Cool

Et le SC project ça doit sonner Shock

Sinon aurais tu une photo du cul de ta moto?
Parce que sur ces modèles j'ai horreur du décalage entre la selle et le feu mais sur la tienne ça a été arrangé et je suis curieux de voir comment. Wink

Oui le SC project cartonne sévère sans la chicane, et avec la chicane c'est un joli bruit pas trop envahissant.

Je te fais des photos du c*l aujourd'hui. C'est pas si mal modifié que ça !
Déjà de profil je trouve que ça rend super bien Wink
(23-06-2016, 14:08:12)Yob1 a écrit : [ -> ]C'est meme limite dangereux, ça pousse tres faible et au moment ou tu sens que ça va partir... ça coupe... quand tu as pas l'habitude des caisses en 34cv ( c'etait mon cas j'ai jamais eu de moto bridées )... tu te dis WTF Oo

Voilà les photos (de mauvaise qualité) que j'ai pris ce weekend.

[Image: mini_84930020160724140024.jpg]

[Image: mini_30110720160724140031.jpg]

[Image: mini_14721720160724140041.jpg]

Et une bonne révision aussi : jeu aux soupapes (tous OK) + Vidange !

[Image: mini_42965113613638102106410578819313037...11741o.jpg]
Un peu de nouvelle dans l'ordre :

Jeu aux soupapes controlées le Weekend dernier, pas si difficile, et surtout la bonne nouvelle, rien à changer. J'ai aussi fait la vidange et le filtre air / huile.
[Image: mini_13892120160724120409.jpg]

[Image: mini_24882920160724120401.jpg]                      

Ensuite un peu de tunning, j'en avais marre de la couleur "or"
[Image: mini_61420120160726213144.jpg]

Et enfin, réglage sur banc de la hornet chez NR Bike. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. certe je n'ai pas gagné 15 cv mais au moins il y a plus de couple partout, ça relance plus franchement et surtout, j'ai un moteur qui tourne rond et dont les AFR sont OK.
Pour info lors du premier tir sur banc la moto fumait énormément dans les tours (et bordel ça piquait les yeux  fou ), d'après le boss de NR la moto était encrassée. APrès les 15 tirs au banc plus de fumée   LOL
[Image: mini_32558420160729155531.jpg]

[Image: mini_73398920160729174805.jpg]

[Image: mini_27259520160729174825.jpg]

[Image: mini_48178720160729174835.jpg]

Et pour finir j'ai aussi fait changer les pneus en même temps : Diablo Rosso 3 av/ar   Big Grin on va aller roder ça cet après midi...
ha oui gros boulot ! tu as fait le jeu de soupape seul ?
Oui j'ai fait ça tout seul et en plus c'était ma première fois :-)