Hey suite a la vente de ma CBR y'a un an, parce que je roulais vraiment trop comme un con et qu'il fallait me calmer au risque de m'enfiler le permis dans le fion
je me suis lancé dans un vieux vieux vieux projet qui me tenais a coeur depuis une dizaine d'année, faire un cafra :
pour ça n'etant pas bien riche, pas tres doué, et voulant une base fiable... je suis parti sur une XJR acheté 1500€ 30 000km :
oui le choix peu paraître étrange, mais je voulais un gros moteur, je voulais du couple, il me fallait une grosse base etant un géant, mais aussi des suspensions double a l'arriere, et un moteur refroidit par air fiable pour evité les tuyaux de partout...
sitot a la maison j'ai decoupé le cadre :
acheté des demis guidon et une selle chinoise ( la meme que cali sur sa 125 )
peint quelques pieces chromé :
fabriqué un suport de compteur sur base d'une vieille araigné de phare :
reduit un peu le faisceau :
et ça donne a peu pres ça :
tres honnêtement j'ai encore masse de boulot dessus pour qu'elle soit totalement a mon gout, deja refaire encore le faisceau parceque mon compteur deconne a plein tube, refaire la ligne d’échappement, je virait bien la boite a air pour des cornets, remplacer toute la visserie anodisée degueux par celle oem, mettre des foureaux de fourche, retravaillé la selle pour qu'elle est un autre point de fixation ( elle est fixé que a l'avant sur le reservoir actuellement ), ect...
Sacré Tuning tout ça
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une tof de coté peut-etre?
Ca me filerait des idées pour la boucle arrière
malheureusement je l'ai pas prise en photo depuis un moment,
mais en gros mon voisin m'a cintré un U en alu du diametre pile de la section interieur du creux du cadre d'origine, donc je l'ai rentré en force... ensuite j'ai fixé un garde boue en dessous qui m'a permis de fixé mon phare arrière rond, avec les 2 clignots l’éclairage de plaque et la plaque donc.
et je vais faire des caches triangulaire pour masquer la section entre le cadre d'origine et le U rajouté, et aussi faudrait que je fasse une traverse soudé pour rigidifié le tout
parmis les modifs a venir, peindre la fourche, le bras et le garde boue en noir aussi...
ferais peu etre un post sur mes anciennes aussi si je retrouve les photos, mais la CBR y'avait du tres tres lourd dessus par exemple
Pas commun, mais très jolie base j'adore et elle est très sympa!
Pour info la selle du dernier modèle de XJR (le 2015 se monte avec 1 ou 2 modifs simple et elle es très jolie un ami à moi l'as fais et c'est top
Bon courage
Merci denis
je suis cuit pour les selles recentes maintenant que j'ai coupé le cadre, ma selle chinoise en sky fait le taf pour le moment, dans l'ideal il faudrait que je la demonte, que j'utilise la base pour faire une vrai selle, et que je la couvre de vrai cuir... mais a on verra bien plus tard pour le moment je reste en mode Budget
j'en suis a moins de 3000€ tout compris
Ah oui mais mon collegue aussi a coupé la boucle arrière donc à voir, après de ce qu'il ma dit elle valait 80€ neuve chez Yamaha sauf que je pense que c'était une erreur car c'est la dernière à être sortit a ce prix la elles sont désormais à plus de 200€ je crois bien
Projet sympa
Le plus dure une fois lancé, c'est de le finir
Combien de projet cafra n'aboutisse pas
Moi même je sais que pour l'instant je ne pourrais le faire, mais j'y passerai
La base est sympa, une moto "moderne" avec un chassis suffisant et un moteur plein de couple pour cruiser tranquillement
Ho yes le moteur est genial, la moto n'a qu'une boite 5 mais tu peu rester en 5, tu rentres en ville tu te cales a 50, puis sortie de patelin, brooooooooooooooo et ça reprend tranquille sans cogner sans ocquetter juste tout en souplesse
Apres le truc cool c'est qu'il est aboutit en gros je peux rouler dans sa version actuelle, ça c'est le principale, la finition ça viendra petit a petit
et encore la je crois que y'a l'injection
ah wai ça enroule comme il faut hein
Un pote m'en avait preté une, encore plus jouissif qu'une Big One (1ere mouture)
Très original je trouve. Un look rétro dépouillé sur une base visiblement "simple"
J'ai pas les compétences et surtout pas l'outillage pour donc je voulais faire un peu du neo retro sans partir dans des modifs ultra compliqué comme redirigé le cadre ou autre... ( beaucoup de cafra XJR1200/1300 ) se font sur cadre Martin par exemple
sinon j'ai trouvé quelques photos de mon passé motoristique xD
tres peu ( mon cloud a semble t'il tout perdu
) :
il manque mes triumph en photo dans l'ordre Dayto 675, speed triple, street triple
La CBR je développerai surement ce qui a ete fait dessus par la suite, si je retrouve les photos parcequ'a la fin c'etait vraiment interessant. ( 185cv villo, 190kg tout plein fait.. )
(23-06-2016, 13:35:45)Yob1 a écrit : [ -> ]J'ai pas les compétences et surtout pas l'outillage pour donc je voulais faire un peu du neo retro sans partir dans des modifs ultra compliqué comme redirigé le cadre ou autre... ( beaucoup de cafra XJR1200/1300 ) se font sur cadre Martin par exemple
connu Martin, rencontré des gens qui en avaient, dont une belle Bandit12 :
a une période, il etait quasi le specialiste français des cadres pour cafra, sur base CB1000, Bandit 1200, XJR12 et 1300
puis je sais pas il a ralenti sa prod ou un truc comme ça, il existe toujours mais on voit beaucoup moins ses cadres qu'a une epoque
Houuuu pas bien le teeshirt sur la hornet... !
Pour la CBR de 185 cv je veux bien des détails :-)
Alors franchement je suis pas du tout un exemple sur l’équipement ^^ mais je m'en fou
La CBR avait, ligne complete en titane, sorti Yosh R77 en carbone, ecu Uk, Power Commander V, cornet d'admission en alu gros debit, un shunt de la sonde, filtre KN et une reprog sur mesure chez Gentlemen Rider dans le 77 pour le moteur
pour le reste en accessoirs esthetiques, j'avais les embouts de guidon Rizoma, passage de roue, appuis genoux ect.. en carbone, feux a led arriere, bulle basse puig, durit avia, les top bloc et protection de carter et de bras GB racing
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Et etrangement c etait pas un missille et elle etait pas difficle a conduire,
Enfin, la 1ere carto qu elle a eu etait tellement douce que je savais meme pas si j etais full, j ai demandé a un mec du forum cbr, en gros il m a fait le suivre j etais dans sa roue il m a dit ouai tu es full mdr.
Ensuite un proprio de CBR m a fait une carto la c etait bien violent mais j avais des ratés a l injection des petits soucis comme ca du a ma sonde du coup j ai fait shunter la sonde et faire une carto sur mesure chez un pro et la... de nouveau totalement douce, les accelerations bien lineraire, aucun creux dans la poussée mais pas de coup de pied au cul violent comme sur les gex 2005 ou les zx10r 2002...
Mais ca m allait bien vu que 90% tu temps je faisais de la ville
(23-06-2016, 15:45:04)Yob1 a écrit : [ -> ]a une période, il etait quasi le specialiste français des cadres pour cafra, sur base CB1000, Bandit 1200, XJR12 et 1300
puis je sais pas il a ralenti sa prod ou un truc comme ça, il existe toujours mais on voit beaucoup moins ses cadres qu'a une epoque
Martin a laissé la moto pour se lancer dans la réplique en polyester de voitures : Tilbury, Seven, Cobra, et la dernière, la GT40 qui ne fut pas reçue à l homologation...donc impossible de la vendre pour rouler sur route, ce qui fut un gros échec pour la petite société à Olonnes sur Mer...
En parallèle, Martin avait un centre de montage de pneus...puis vente de la société au début des années 90 ( 93 ?) à un gars d Orléans, qui n'a pas réussi à la redresser...
Martin est revenu il y a quelques années aux motos en proposant de refaire/continuer/restaurer les cadres construits à ses débuts...
C était un homme quand même bizarre, mais attachant, pointu, et hyper passionné
C'est exactement ça
apres si ses cadre etaient une reference, je les trouve aujourd'hui esthetiquement un peu bizarre,
mais c'est clair que le mec est une sommité dans la prepa chassi moto en france avec godier genoud par exemple
Salut,
je me permet de poster pour savoir ou en est ton projet ?
agréablement surpris car je me monte également une 1300 XJR cafe racer depuis quelques mois au boulot.
Bonne continuation
Merci merci, il avance malheureusement pas aussi vite que je l'aimerais ( j'ai demenagé en ville et j'ai pas de garage, donc j'avance dessus de temps en temps quand je passe chez mes parents comme ce week end ) en gros elle est roulante, mais... elle est vraiment pas propre, il me faut revoir plein de petite details qui merde par ci par la pour qu'elle soit vraiment roulable au quotidien
tu as fait un poste de la tienne ?
je viens de le crée à l'instant tu peut allé y jeter un oeil, je n'est pas encore tout mis
je suis tombé sur ça
exactement mon projet
xD
C'est sur mais ça avance
Tu comptes déporté la plaque sur le coté?
je voulais un support de plaque leche roue, mais tous les models homologués que j'ai trouvé avec éclairage de plaque ect..; sont et TRÈS laid et Hors de prix... du coup je pense partir sur un déporté au niveau de la suspension oui xD
j'ai racheté un mano tout con alienexpress... juste KM/h, Neutre et clignot comme ça je vire l'actuel compteur que j'arrive pas a faire marcher correctement xD et ça va me permettre d'épurer le faisceau notamment dégager le rapport engagé, la jauge d'essence, le compteur kilométrique ect... en gros il va me rester le demarreur, clignot droit et gauche, le plein phare et le neutre dans le faisceau que je vais finalement soudé... ensuite la partie facile les clignots, phare et éclairage de plaque arrière...
quand ça sera fait j'attaque les 2 derniers GROS chantier cad le pot qui tient actuellement par l'opération du saint esprit et surtout la fixation de selle.. et la j'ai des idées je sais pas encore laquelle je vais concrétiser, ma préféré c'est un dessous de selle en taule, pliée sur les bords pour épouser le cadre, et traverser par les clignots, avec un ecrou qui sort du milieu dans lequel se prendra la selle a l'arrière et a l'avant je mettrais 2 œillets qui bloqueront une plaque en alu au dessus de la selle par dessus laquelle je mettrais une bande de cuir noir qui fera la jonction entre le réservoir et la selle
Tu part sur un projet scrambler du coup ?
As-tu d'autres photos de plus près ? la partie arrière cintré du cadre a été soudée ?
C'est sympa quand on vois la progression, qu'au fur et à mesure on s'apercois que sa change de gueule et que sa commence a ressembler à ce qu'on veux !
Bonne continuation.
lol non je reste sur un café mais j'ai pris pas mal de libertés
par exemple je garde un demarreur, pour le moment je garde la boite a air, ect
pour le moment j'ai cintré trop large la partie arriere du carde du coup je l'ai monté en force ( ça bouge pas ) mais... ça sera soudé au final