Bonjour à tous !
Salut possesseur d'un Evo VI TME depuis plusieurs années (2003) et habitant dans le 06.
Mon Evo est un compromis entre les petites routes de l'arrière pays et la piste.
J'ai une petite expérience en course de cote (c'était il y a 30 ans...) et j'aime la mécanique en général.
La Mitsubishi se prête bien aux transformations diverses et variées et je ne m'en suis pas privé
Bienvenue à toi :!:
Montre nous un peu ton evo, ça donne quoi sur piste ?
Tu as essayé de la mettre un peu sur la neige ou sur la glace ?
Hello voisin du 06, je suis d'antibes moi et je possède une 370z.
Au plaisir de te croiser dans les cols de l'arrière pays on est une petite bande de furieux à s'y ballader certains soirs de pleine lune )
CharlyCRX a écrit :Bienvenue à toi :!:
Montre nous un peu ton evo, ça donne quoi sur piste ?
Tu as essayé de la mettre un peu sur la neige ou sur la glace ?
Euh ! Je sais qu'elle est faite pour ça mais moi... déjà sous la pluie je ne tente pas le diable.
Sur circuit (piste Michelin "arrosée") je la trouve" limite" avec un moteur brutal, c'est vrai que j'aurais du adoucir les barres anti-roulis.
Par contre sur le sec elle est très saine même avec l'AYC (pont arrière piloté Mitsu monté sur les TME); seul problème du aux pneus semi-slick Toyo R888 au bout de 2 tours ils surchauffent (le sous virage apparait). Température d'huile: 107°C en max (avec 30° à l'extérieur).
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Okay niveau température d'huile ça passe !!! ça chauffe pas dis donc !
A combien gonfles tu tes pneus ?
je les gonfles de façon à obtenir 2,3 bar à chaud.
Il faudrait que je passe le carrossage à 3° (voire 3,5°) de carrossage négatif à l'avant (j'ai des platines réglables) mais cela influe sur le parallélisme.
Mon Evo c'est un compromis route/piste et donc rien n'est parfait ; elle reste lourde pour l'exercice: 1380kg: je le vois par rapport à mes copains qui ont des caisses vidées (-100kg au moins) et je ne parle même pas des "extrèmes" (presque -200kg).
Pour l'huile j'ai un gros radiateur d'huile; l'hiver sur autoroute en roulant cool c'est 70°C ! Quand je veux tirer dessus il faut que je la fasse chauffer progressivement ne serait-ce que pour les bougies (grade 8); quand il fait très chaud sur piste je monte des grade 9.
Pour les specs complètes voir dans le Garage.
Actuellement le moteur sort plus de 500ch et 62 daN.m à 1,8bar environ (mais je roule très peu avec le boost maxi...) avec une gestion Motec, AAC 272°, plus de débitmètre, etc...
2,3 à chaud c'est peut être beaucoup !
c'est peut être pour ça qu'elle a un comportement sous vireur à chaud !
Personnellement (sur une civic ED7 qui fait 850kg) je gonfle entre 1.7 et 1.9 à froid, pour avoir autour de 2 bar max à chaud... sinon y'a plus rien qui tient... ça fait la même chose, ça sous vire
Pour le carrossage, là c'est toi qui gère
mais c'est vrai que de faire une petite géo piste avant l'été ça peut aider !
Pour les bougies ouais, je tourne beaucoup trop chaud ! je suis en indice 6 et je vais prendre 2 sets en 7 et en 8 pour essayer cette année.
Pour la route, je boucherai au moins partiellement le radiateur d'huile (boucher l'entrée d'air via un carton, une plaque quelconque)
Ah ouais, y'a des waatt !