22-08-2016, 08:28:29
Voilà une petite semaine que je roule avec mon OCT. Et tout marche tout nickel. Alors encore merci à ceux qui mon aidé avec leurs différents conseils.
Et pour les autres, je vous fait un petit résumé de la modif' (ça peut toujours servir).
(CIRCUIT OUVERT)
Déjà, tous le monde quels durites sont concernés?! Il y a celle du couvre-culasse au manchon d'admission et de la valve PCV (venant du bas moteur) au collecteur d'admission d'air. Donc sur l'image, du repère vert au jaune.
L'idée est que les vapeurs n'aille plus dans l'admission d'air, mais récupéré dans l'OCT.
Et voilà, c'est tout bon. N'oubliez pas que votre OCT doit avoir une mise à l'air sur ce type de montage pour ne pas monter en pression.
Et pour les autres, je vous fait un petit résumé de la modif' (ça peut toujours servir).
(CIRCUIT OUVERT)
Déjà, tous le monde quels durites sont concernés?! Il y a celle du couvre-culasse au manchon d'admission et de la valve PCV (venant du bas moteur) au collecteur d'admission d'air. Donc sur l'image, du repère vert au jaune.
L'idée est que les vapeurs n'aille plus dans l'admission d'air, mais récupéré dans l'OCT.
- Relier la durite du couvre culasse (vert) à l'OCT
- Remplacer la valve PCV par un embout d'arrosage, pour ma part, raccord pour tuyau 12mm. (vert)
- Relier ce nouveau embout à l'OCT (vert)
- Condamner les arrivés sur le manchon et le collecteur d'admission (jaune)
- Couper la durite métallique qui reliait le couvre culasse au manchon (bleu).
Et voilà, c'est tout bon. N'oubliez pas que votre OCT doit avoir une mise à l'air sur ce type de montage pour ne pas monter en pression.