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Version complète : [CRX ED9] La Force Tranquille / Boite Concerto P7
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Voilà une petite semaine que je roule avec mon OCT. Et tout marche tout nickel. Alors encore merci à ceux qui mon aidé avec leurs différents conseils.

Et pour les autres, je vous fait un petit résumé de la modif' (ça peut toujours servir).

[Image: 566101oct.jpg]

(CIRCUIT OUVERT)

Déjà, tous le monde quels durites sont concernés?! Il y a celle du couvre-culasse au manchon d'admission et de la valve PCV (venant du bas moteur) au collecteur d'admission d'air. Donc sur l'image, du repère vert au jaune.

L'idée est que les vapeurs n'aille plus dans l'admission d'air, mais récupéré dans l'OCT.
  • Relier la durite du couvre culasse (vert) à l'OCT
  • Remplacer la valve PCV par un embout d'arrosage, pour ma part, raccord pour tuyau 12mm. (vert)
  • Relier ce nouveau embout à l'OCT (vert)
  • Condamner les arrivés sur le manchon et le collecteur d'admission (jaune)
  • Couper la durite métallique qui reliait le couvre culasse au manchon (bleu). 
          /!\ L'autre durite métal contient du liquide de refroidissement

Et voilà, c'est tout bon. N'oubliez pas que votre OCT doit avoir une mise à l'air sur ce type de montage pour ne pas monter en pression.
(22-08-2016, 08:28:29)elGavroche a écrit : [ -> ]Voilà une petite semaine que je roule avec mon OCT. Et tout marche tout nickel. Alors encore merci à ceux qui mon aidé avec leurs différents conseils.

Et pour les autres, je vous fait un petit résumé de la modif' (ça peut toujours servir).

[Image: 566101oct.jpg]

(CIRCUIT OUVERT)

Déjà, tous le monde quels durites sont concernés?! Il y a celle du couvre-culasse au manchon d'admission et de la valve PCV (venant du bas moteur) au collecteur d'admission d'air. Donc sur l'image, du repère vert au jaune.

L'idée est que les vapeurs n'aille plus dans l'admission d'air, mais récupéré dans l'OCT.
  • Relier la durite du couvre culasse (vert) à l'OCT
  • Remplacer la valve PCV par un embout d'arrosage, pour ma part, raccord pour tuyau 12mm. (vert)
  • Relier ce nouveau embout à l'OCT (vert)
  • Condamner les arrivés sur le manchon et le collecteur d'admission (jaune)
  • Couper la durite métallique qui reliait le couvre culasse au manchon (bleu). 
          /!\ L'autre durite métal contient du liquide de refroidissement

Et voilà, c'est tout bon. N'oubliez pas que votre OCT doit avoir une mise à l'air sur ce type de montage pour ne pas monter en pression.


Cool! Met une photo de ton montage!
Je sais pas si je vais m'en prendre un avec ma plaque sandwich histoire de pas faire 50 commandes groupées Sac
Bah tu vois. Mais dis moi ça rapidement. Car j'attends juste une réponse de leurs part sur la dispo d'une pièce avant de passer la commande.
Je reviens un peu avec le sujet de la boite P7, car je sens que ça va être mon programme d'occupation pour cette automne / début d'hiver.

Pour que ca soit clair (du moins pour moi) :

Il me faut une P7 avec pont de 4.437 de Concerto GL 1.5/1.6?
Et non pas celle de la 1.6-16 avec pont en 4.25? Car cette dernière à les mêmes rapports de pignon que mon L3 (hormis celui de 5). Alors que la 4.437 à les rapports 2,3,4 et 5 plus courts.

Je peux (faire faire) ouvrir ma L3 pour y mettre pignons de 2,3 et 4 ainsi que le pont de P7 "tout simplement"? Et ainsi concerner mon arbre primaire, 1er et 5ème rapport de la L3 d'origine?

Et comment différencier une P7 en 4.437 et 4.250 si elle est déjà déposé? (Sans connaître la voiture d'origine)

Source : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
J'espère que j'ai réussi à être vaguement clair dans mes questions.
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